Fichiers historique pour WS2300 - problème bizarre

Une question, un bug ?
Répondre
Franco
Membre

Fichiers historique pour WS2300 - problème bizarre

Message par Franco »

Bonjour Titoine,

J'utilise une station WS 2300 et j'ai remarqué quelque chose d'assez étrange (ou ce qu'il paraît) dans l'histoire. Le programme (version 2.0) HW que j'utilise comme une interface à la station est configurée pour afficher la pression relative et cela est confirmé par les deux le panneau d'affichage de HW du fichier texte produit par l'exportation de l'histoire de spectacle. La beauté, c'est que si je vais lire le fichier avec l'éditeur de history.dat (Guillamard), mais je vois que les données sont affichées dans la pression absolue. Il est normal ou est mon erreur? La question est alors:comment on affichè la pressione abosolue et on ne voit pas la pressione relative comme indiqué dans Heavy Wheather ?
Je suis désolé pour la mauvaise traduction .. merci pour la réponse.

Franco
jturlier
Membre

Re: Fichiers historique pour WS2300 - problème bizarre

Message par jturlier »

Bonjour Franco,
c'est normal que dans le fichier history.dat tu aies la pression absolue car c'est ce que fournit la WS2300.
GW en fonction de l'altitude de ta station et de la pression absolue, calcule la pression relative (relative_pressure)
Pour information, elle est calculée quand le logiciel qui pilote la station ne le fait pas, et donc ne le transmet pas à GW, ce qui les le cas pour la WS2300.
Je n'ai pas très bien compris ce que tu souhaites faire avec la pression absolue.
La balise qui lui correspond pour tracer des graphiques existe (je crois me souvenir que son nom est "absolute_pressure" mais c'est à vérifier) . Tu peux donc si tu le souhaites l'utiliser.

En espérant avoir été clair, au besoin, tu peux passer le texte de ma réponse dans http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR. Personnellement je le préfère à Google translation.
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"
Franco
Membre

Message par Franco »

merci pour la réponse. le motif de ma question est celui-ci: j'ai dû corriger sur la console du ws2300 la donnée de la pression relative et je m'attendais que GW lût par history tel étant donné qu'il est reporté sur le panneau de HW aussi. En lisant le file d'history avec l'editor de Titoine est reporté par contre seulement la pression absolue. La pression relative en GW j'il semble être obtenue en utilisant le modèle hauteur en mètres de la location il se trouve la gare où. En pratique pour obtenir avec du GW une donnée correcte de la pression relative, je dois augmenter la hauteur de ma gare artificiellement. et cela ne me plaisait pas en ayant la donnée de la pression relative déjà fondée correctement sur la console. j'espère d'avoir clairement expliqué tout, pour la traduction j'ai utilisé le site qui m'as conseillé.

merci mille!

Franco
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Ciao Franco,
Le programme d'Antoine, travaille avec le fichier history.dat. Ce fichier (créé par heavyWheather ou Wuhu) contient uniquement la pression absolue. Bien que la pression relative soit calculée dans ta console, elle n'est pas transmise à GW.
La pression relative est donc calculée par GW à partir de l'altitude (altitudine). Il aurait été possible de la calculer en fournissant directement la différence (compensazione), mais c'est le choix qu'à fait Antoine. Tu peux modifier cette donnée pour ajuster la pression relative, cela ne pose pas de problème, et c'est la méthode correcte.
A presto

Jean
lolo83
Membre

Message par lolo83 »

à supprimer
Répondre