GraphWeather 3.0.15 beta
- jturlier
- Membre
Re: GraphWeather 3.0.9 alpha
Bonjour Antoine,
j'ai un runtime error sur la 3.0.8, il semble que ce soit toujours le même qui traine. Je vais essayer de voir ce qui peut le générer.
La 3.0.9 est installée et tourne.
Jean
j'ai un runtime error sur la 3.0.8, il semble que ce soit toujours le même qui traine. Je vais essayer de voir ce qui peut le générer.
La 3.0.9 est installée et tourne.
Jean
- ardigier
- Membre
Titoine
la 3.0.9 tourne et le bug sur les rafales est réglé
il ne me reste plus qu'un pb de transfert de stylesheet vers mons site
le stylesheet prévision 12 h s'affiche correctement en local dans GW et le même , envoyé sur mon site m'affiche N/A
la 3.0.9 tourne et le bug sur les rafales est réglé
il ne me reste plus qu'un pb de transfert de stylesheet vers mons site
le stylesheet prévision 12 h s'affiche correctement en local dans GW et le même , envoyé sur mon site m'affiche N/A
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php
- jturlier
- Membre
Re-bonjour Antoine,
Voici le peu que j'ai pu récupérer sur le runtime error :
Il semble que cela provienne des stylesheets quand des données ne sont pas disponibles. (ce sont naturellement des erreurs de ma part. Cependant à vérifier si par hasard, le fait d'avoir les mêmes sondes dans 2 PU différents, l'un sans valeur, ne pourrais pas générer ce pb.)
L'autre point, c'est qu'ayant supprimé des exports, je me retrouve avec 2 fois le même export (celui qui a été supprimé). Peut-être est-ce lié à l'arrêt intempestif ci-dessus. C'est peut-être aussi ce qui m'a provoqué le blocage sur la seconde image au redémarrage. Ci-dessous obligé de casser dans le gestionnaire de tâche J'ai du recréer le config.cfg pour pouvoir redémarrer.
Maintenant ça tourne correctement.
Les graphiques dans les mois sont bien remplis.
Pour résumer, rien de catastrophique, sans doute quelques barrières qui manquent pour se prémunir contre les erreurs utilisateur. Les autres points que je t'avais signalés sont résolus.
A bientôt
Jean
Il semble que cela provienne des stylesheets quand des données ne sont pas disponibles. (ce sont naturellement des erreurs de ma part. Cependant à vérifier si par hasard, le fait d'avoir les mêmes sondes dans 2 PU différents, l'un sans valeur, ne pourrais pas générer ce pb.)
L'autre point, c'est qu'ayant supprimé des exports, je me retrouve avec 2 fois le même export (celui qui a été supprimé). Peut-être est-ce lié à l'arrêt intempestif ci-dessus. C'est peut-être aussi ce qui m'a provoqué le blocage sur la seconde image au redémarrage. Ci-dessous obligé de casser dans le gestionnaire de tâche J'ai du recréer le config.cfg pour pouvoir redémarrer.
Maintenant ça tourne correctement.
Les graphiques dans les mois sont bien remplis.
Pour résumer, rien de catastrophique, sans doute quelques barrières qui manquent pour se prémunir contre les erreurs utilisateur. Les autres points que je t'avais signalés sont résolus.
A bientôt
Jean
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pour ma part les petits bugs que j'ai sur cette nouvelle version ( comme pour celle juste avant ) , la direction du vent reste en ° , le NE , E , S , N, O .... ayant disparu et toujours le pire pour moi c'est que mes datas explosent le programme et donc impossible d'exploiter cette nouvelle version qui avait vraiment l'air d'être pas mal ....
Les datas que le logiciel fait sont parfaits mais par exemple ce data explose tout le logiciel alors qu'il me sert pour envoyer mes données sur station-meteo et infometeo59-62:
# Exporter ce ce fichier sur votre site via GraphWeather "Exporter les statistiques du jour en cours", format de données "Template"
# INFORMATIONS Station
Nom_Station=Station St Michel sur Ternoise
Station_version=WS3650 IT+
date_releve=$CurrentDateUTC[%d/%m/%Y]
heure_releve_utc=$CurrentDateUTC[%H:%M]
# PARAMETRES TEMPS REEL
temperature=$Current[outdoor_temperature]
temperature_moy=$Mean[outdoor_temperature]
temperature_au_vent=$Current[wind_chill]
temperature_moy_au_vent=$Mean[wind_chill]
pression=$Current[relative_pressure]
pression_moy=$Mean[relative_pressure]
humidite=$Current[outdoor_humidity]
humidite_moy=$Mean[outdoor_humidity]
point_de_rosee=$Current[dew_point]
point_de_rosee_moy=$Mean[dew_point]
vent_dir_moy=$Mean[wind_direction]
vent=$Current[wind_speed]
vent_rafales=$Current[wind_gust]
pluie_actu=$Current[relative_rainfall]
pluie_intensite=$Current[rate_absolute_rainfall]
pluie_intensite_maxi_1h=$Stats[Day,Max,rainfall_1h]
# PARAMETRES TEMPS PASSE
pluie_cumul=$Stats[Day,TotalRainfall]
pluie_cumul_heure_utc=$CurrentDate[%H:%M]
pluie_intensite_maxi=$Stats[Day,Max,rate_relative_rainfall]
pluie_cumul_mois_annee=$Stats[Month,TotalRainfall] $Stats[Year,TotalRainfall]
vent_max=$Stats[Day,Max,wind_speed]
vent_max_heure_utc=$Stats[Day,MaxDate,wind_speed,%H:%M]
Donc pour ma part je retourne à la version : 2.0.321
Les datas que le logiciel fait sont parfaits mais par exemple ce data explose tout le logiciel alors qu'il me sert pour envoyer mes données sur station-meteo et infometeo59-62:
# Exporter ce ce fichier sur votre site via GraphWeather "Exporter les statistiques du jour en cours", format de données "Template"
# INFORMATIONS Station
date_releve=$CurrentDateUTC[%d/%m/%Y]
heure_releve_utc=$CurrentDateUTC[%H:%M]
# PARAMETRES TEMPS REEL
temperature=$Current[outdoor_temperature]
temperature_moy=$Mean[outdoor_temperature]
temperature_au_vent=$Current[wind_chill]
temperature_moy_au_vent=$Mean[wind_chill]
pression=$Current[relative_pressure]
pression_moy=$Mean[relative_pressure]
humidite=$Current[outdoor_humidity]
humidite_moy=$Mean[outdoor_humidity]
point_de_rosee=$Current[dew_point]
point_de_rosee_moy=$Mean[dew_point]
vent_dir_moy=$Mean[wind_direction]
vent=$Current[wind_speed]
vent_rafales=$Current[wind_gust]
pluie_actu=$Current[relative_rainfall]
pluie_intensite=$Current[rate_absolute_rainfall]
pluie_intensite_maxi_1h=$Stats[Day,Max,rainfall_1h]
# PARAMETRES TEMPS PASSE
pluie_cumul=$Stats[Day,TotalRainfall]
pluie_cumul_heure_utc=$CurrentDate[%H:%M]
pluie_intensite_maxi=$Stats[Day,Max,rate_relative_rainfall]
pluie_cumul_mois_annee=$Stats[Month,TotalRainfall] $Stats[Year,TotalRainfall]
vent_max=$Stats[Day,Max,wind_speed]
vent_max_heure_utc=$Stats[Day,MaxDate,wind_speed,%H:%M]
Donc pour ma part je retourne à la version : 2.0.321
VP2, Weatherlink 6.0.3, GraphWeather 3.0.33 Beta , Windows 7 Intégrale 64bits

- jturlier
- Membre
Autre petit bug :
Les valeurs actuelles sont à NA (pour le mois en cours).
Second point, GW donne le mois en cours dans le titre pour le mois précédent, les données sont bien celle du mois d'août .
Jean
PS : je n'ai pas encore compris comment utiliser le serveur html de gw et surtout à quoi il peut servir ! Il est en fonction sur le port 84, le navigateur y accède bien, mais il ne semble pas y avoir quoi que ce soit dedans.
Les valeurs actuelles sont à NA (pour le mois en cours).
Second point, GW donne le mois en cours dans le titre pour le mois précédent, les données sont bien celle du mois d'août .
Jean
PS : je n'ai pas encore compris comment utiliser le serveur html de gw et surtout à quoi il peut servir ! Il est en fonction sur le port 84, le navigateur y accède bien, mais il ne semble pas y avoir quoi que ce soit dedans.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jturlier
- Membre
Bonjour Arnaud,Arnaud62 a écrit :Les datas que le logiciel fait sont parfaits mais par exemple ce data explose tout le logiciel alors qu'il me sert pour envoyer mes données sur station-meteo et infometeo59-62:
que veux-tu dire par là ? Personnellement, je ne trouve pas ça clair, peux-tu donner des précisions ?
Jean
- paaubert
- Membre
Bonjour,
J'ai installé hier soir la version 3.0.8 avec plugin Vantage.
Jusqu'ici tout me semble OK, il prend en compte l'évapotranspiration, les sondes soil température et humidité.
Seul problème, les statistiques, les fichiers ont changés, il y a des @ sur les max,min,mean, value .... Il va falloir refaire tout mes fichiers qui prenaient en compte le solaire.
Quel est la raison de ce changement et que faut-il vraiment changer ?
Au niveau des ressources système, j'ai effectivement un mieux, actuellement 201'000 K pour GW2 et 90'000 K pour la version 3.0.8
Autre petit détail, le transfert vers PWS ne semble pas fonctionner.
A+
J'ai installé hier soir la version 3.0.8 avec plugin Vantage.
Jusqu'ici tout me semble OK, il prend en compte l'évapotranspiration, les sondes soil température et humidité.
Seul problème, les statistiques, les fichiers ont changés, il y a des @ sur les max,min,mean, value .... Il va falloir refaire tout mes fichiers qui prenaient en compte le solaire.
Quel est la raison de ce changement et que faut-il vraiment changer ?
Au niveau des ressources système, j'ai effectivement un mieux, actuellement 201'000 K pour GW2 et 90'000 K pour la version 3.0.8
Autre petit détail, le transfert vers PWS ne semble pas fonctionner.
A+
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php

Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64

Ben en gros , les templates qui sont déjà fait par Graphweather ( Infoclimat.txt et realtime-default.txt ) sont OK , mais le template que j'ai fait moi même qui est sur le post au dessus , faut sauter mon Graphweather et impossible de le réouvrir ça resaute de suite, résultat je suis obligé de réinstaller tout , redémarrer le pc pour que cela remarche mais sans mes datas...jturlier a écrit :Bonjour Arnaud,Arnaud62 a écrit :Les datas que le logiciel fait sont parfaits mais par exemple ce data explose tout le logiciel alors qu'il me sert pour envoyer mes données sur station-meteo et infometeo59-62:
que veux-tu dire par là ? Personnellement, je ne trouve pas ça clair, peux-tu donner des précisions ?
Jean

- jturlier
- Membre
Re-bonjour Arnaud,
ton fichier fonctionne parfaitement avec la 3.0.9, ci-dessous ce que j'obtiens ici avec :
Peut-être une erreur dans la période que tu souhaites exporter ?
Bonne fin de journée
Jean
ton fichier fonctionne parfaitement avec la 3.0.9, ci-dessous ce que j'obtiens ici avec :
Code : Tout sélectionner
# INFORMATIONS Station
date_releve=01/09/2011
heure_releve_utc=14:12
# PARAMETRES TEMPS REEL
temperature=23.8
temperature_moy=18.3
temperature_au_vent=23.8
temperature_moy_au_vent=18.3
pression=1008.0
pression_moy=1008.7
humidite=39.0
humidite_moy=49.3
point_de_rosee=9.0
point_de_rosee_moy=7.1
vent_dir_moy=36
vent=10.4
vent_rafales=10.1
pluie_actu=0.0
pluie_intensite=0.0
pluie_intensite_maxi_1h=0.0
# PARAMETRES TEMPS PASSE
pluie_cumul=0.0
pluie_cumul_heure_utc=16:12
pluie_intensite_maxi=0.0
pluie_cumul_mois_annee=0.0 424.0
vent_max=16.8
vent_max_heure_utc=15:10
Bonne fin de journée
Jean
jturlier a écrit :Re-bonjour Arnaud,
ton fichier fonctionne parfaitement avec la 3.0.9, ci-dessous ce que j'obtiens ici avec :Peut-être une erreur dans la période que tu souhaites exporter ?Code : Tout sélectionner
# Exporter ce ce fichier sur votre site via GraphWeather "Exporter les statistiques du jour en cours", format de données "Template" # INFORMATIONS Station Nom_Station=Station St Michel sur Ternoise Station_version=WS3650 IT+ date_releve=01/09/2011 heure_releve_utc=14:12 # PARAMETRES TEMPS REEL temperature=23.8 temperature_moy=18.3 temperature_au_vent=23.8 temperature_moy_au_vent=18.3 pression=1008.0 pression_moy=1008.7 humidite=39.0 humidite_moy=49.3 point_de_rosee=9.0 point_de_rosee_moy=7.1 vent_dir_moy=36 vent=10.4 vent_rafales=10.1 pluie_actu=0.0 pluie_intensite=0.0 pluie_intensite_maxi_1h=0.0 # PARAMETRES TEMPS PASSE pluie_cumul=0.0 pluie_cumul_heure_utc=16:12 pluie_intensite_maxi=0.0 pluie_cumul_mois_annee=0.0 424.0 vent_max=16.8 vent_max_heure_utc=15:10
Bonne fin de journée
Jean
Ou alors un bug avec le plugin 3600.dll car je viens d'essayer sans ce template aussi et tout saute à la fin du transfert.....

- jturlier
- Membre
Bonsoir,
Je viens de relancer en mode LOG et je vais voir.
Jean
Le problème n'est pas là, avec une config propre, on a toujours le runtime error.jturlier a écrit :Re-bonjour Antoine,
Je viens de relancer en mode LOG et je vais voir.
Jean
- paaubert
- Membre
Salut Titoine
J'ai une ligne dans une feuille de style qui fonctionnait très bien avec GW2 et qui me plante à chaque fois GW3
<line text="Intensité max : $Max[rate_absolute_rainfall] $Unit[Rainfall]/h $MaxDate[rate_absolute_rainfall, à %Hh%M]"/>
est ce qu'une variable aurait changé dans GW3 ?
Cette ligne est aussi dans les minis graphiques de Titi71
viewtopic.php?f=9&t=1441
et ce graphique (minirain) fait aussi planter GW
Merci
J'ai une ligne dans une feuille de style qui fonctionnait très bien avec GW2 et qui me plante à chaque fois GW3
<line text="Intensité max : $Max[rate_absolute_rainfall] $Unit[Rainfall]/h $MaxDate[rate_absolute_rainfall, à %Hh%M]"/>
est ce qu'une variable aurait changé dans GW3 ?
Cette ligne est aussi dans les minis graphiques de Titi71
viewtopic.php?f=9&t=1441
et ce graphique (minirain) fait aussi planter GW
Merci
_________________________________________________________________________________________________________

- ardigier
- Membre
Nouveau souci,
dans NOAA (version Pidou) les comparaisons mensuelles et annuelles ne marchent pas
EDIT faux pb, résolu en rechargeant le fichier Pidou dans Statistics
dans NOAA (version Pidou) les comparaisons mensuelles et annuelles ne marchent pas
EDIT faux pb, résolu en rechargeant le fichier Pidou dans Statistics
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
- jturlier
- Membre
Bonjour Antoine,
Quelques nouvelles sur le runtime error.
Je l'ai eu hier à 21:51. J'ai tous les logs. Malgré la fenêtre de l'erreur restée ouverte, GW continue à travailler et à exporter. Ci-joint aussi mes fichiers de config, pas sûr que ça te serve, mais enfin ... En espérant que ça puisse t'aider, je te souhaite une bonne journée
Jean
Quelques nouvelles sur le runtime error.
Je l'ai eu hier à 21:51. J'ai tous les logs. Malgré la fenêtre de l'erreur restée ouverte, GW continue à travailler et à exporter. Ci-joint aussi mes fichiers de config, pas sûr que ça te serve, mais enfin ... En espérant que ça puisse t'aider, je te souhaite une bonne journée
Jean