Afficher les données d'il y a un an ....

Une question, un bug ?
Répondre
Didier
Membre

Afficher les données d'il y a un an ....

Message par Didier »

Est-il possible d'afficher dans un template GW les données météo d'il y a un an (heure pour heure/ minute pour minute) ?

Comment devrais-je procéder ?

Merci pour vos conseils avisés.
Davis Vantage Pro 2 + avec ventilation forcée diurne / WeatherlinkIP 6.0.2 / GW Ver. 2.0290b / Windows 7 Pro 64 bits / MiniPC ZOTAC ZBOX ID41 PLUS 4Gb Ram 320Gb disque dur 2,5". http://www.meteolausanne.com
paaubert
Membre

Re: Afficher les données d'il y a un an ....

Message par paaubert »

L'idée de Didier est très bonne, en fait il voudrait afficher:

Il y a un an à la même heure, il faisait :

XX degrés
XX % d'humidité
XX hpa

Bon je ne pense pas que c'est possible avec GW, à moins que...

Par contre, je pense que c'est possible en php ? si quelqu'un à déjà une application du genre ou alors, un nouveau challenge pour les pro du PHP :lol:

A+
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Bonjour Pierre-André et Didier,
vous les Suisses, vous avez toujours des idées pour essayer de nous faire travailler nous les français, mais vous ne cotisez même pas pour ma retraite !!!! :evil: :evil: :evil:
Je vais quand même être sympa et vous donner une piste :
  • Si vous avez eu la sagesse d'installer vos données dans une base, tout est possible et pas réellement compliqué à développer.
    Si par contre comme je vous connais vous ne vous êtes pas sentis assez sûr de vous pour le faire, vous devrez vous contenter d'une approche minimum : ne sont disponibles dans GW que des données globales quotidiennes (moyennes, mini, maxi), pour le détail de ces données toutes les 5 ou 10 minutes, il se trouve dans les fichiers créés par les logiciels pilotes des stations. (et dans ce cas PHP n'est d'aucune utilité, excepté à la rigueur pour les WSxxxx et les fichiers CSV, mais il faudrait un script par type de fichier... si qq'un se sent d'attaque...!!!).
Réfléchissez donc à tout ça et on en reparlera !

Jean
Didier
Membre

Message par Didier »

Salut Jean,

Mais il fallait demander tout de suite pour la retraite. Un petit versement sur un compte SUISSE et hop !.... Et bien quoi il faut bien que l'on vive aussi, non ?

Je vois que tu vas me dire que je ne suis pas sage. J'ai pas de base de données à part celle issue de Weatherlink où d'ailleurs toutes les données sont répertoriées.
Apparemment ce n'est pas si facile d'aller y piquer quelque informations à te lire...

Et comment pourrais-je mettre en route une telle base de données et est-il possible de le faire maintenant par exemple même si les données existent déjà sous Weatherlink depuis 2008 ?

C'est avec attention que j'attends tes conseils avisés. Si Pierre-André ne l'a pas fait de son côté on pourrait s'y mettre les deux pour mettre en place ce système.
Davis Vantage Pro 2 + avec ventilation forcée diurne / WeatherlinkIP 6.0.2 / GW Ver. 2.0290b / Windows 7 Pro 64 bits / MiniPC ZOTAC ZBOX ID41 PLUS 4Gb Ram 320Gb disque dur 2,5". http://www.meteolausanne.com
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Salut Didier,
tu es vraiment trop bon ! Je n'avais pas pensé à un compe en Suisse :oops: ... bon on en reparlera !
Didier a écrit :Et comment pourrais-je mettre en route une telle base de données et est-il possible de le faire maintenant par exemple même si les données existent déjà sous Weatherlink depuis 2008 ?
C'est tout à fait réalisable, il suffit de lire tes fichiers wmk ou autres et au fur et à mesure des mises à jour, insérer les données dans une table.
J'ai l'outil dans mes cartons, mais la contrainte c'est qu'il faut installer PostgreSQL ou MySQL
Passe moi un message et on verra ce qu'on fait.
Répondre