jmj09 a écrit : Ce qui me manque pour comprendre c'est ce que fait WUHU quand il enregistre au bout de X secondes : est ce qu'il moyenne l'intervalle ou est ce qu'il enregistre la valeur instantanée à la demi-heure dite ??
Sauf erreurs de ma part, WUHU ne calcule rien au niveau du vent, il ne fait que reprendre les données fournie par ta station.
Je sais que par exemple les Vantage garde en mémoire la valeur la plus élevée et la transmet à WL donc même si tu actualises les données toutes les 30 minutes, tu as quand même la valeur max de la vitesse et des rafales , mais je ne sais pas pour les autre stations.
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64 http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Pour pas me mélanger les crayons avec Kriss22 (honi soit qui mal y pense) je poursuis ci dessous la geste de mes aventures météo-informatiques.
Je résume : ma LCT WS2801 ne produit plus de fichier history.dat alors qu'elle connecte normalement. La dernière réponse du service support LCT évoque une incompatibilité du logiciel HeavyWeather avec les versions 64 bits de W7. Bon je doute en raison du fait que les transferts se sont faits pendant quelques jours avant que je décide (mais qu'allait il faire dans cette galère) de faire un reset de la station pour mettre tout propre après les différents tests et réglages initiaux de la station (fausses pluies, faux vents, ajustages de pression... ).
Donc travaillant le sujet, je viens d'éliminer une première possibilité, : la boîte de compatibilité XP de W7 pro. en fait la clé USB radio n'apparaît pas dans les périphériques USB de W7, et donc impossible de la connecter au XP mode et donc pas de connexion radio avec la station sous XP mode.
J'attaque le plan B, trouver une vieille version d'XP, un bout de disque quelque part et l'installer pour en avoir le coeur net.
Concernant WUHU je dirais que la solution est impeccable avec un délai de 60s. Ceci dit le fichier history.dat produit par WUHU fait déjà 3Mo. Si je compte 1Mo par jour cela me fait une année à 365Mo... il me semble que c'est supportable, mais bon je veux voir les temps de traitement à la fin de l'année...
Le souci c'est la perte de données. Surtout que mon serveur WHS vail supporte aussi HomeSeer, qui semble t-il souffre de fuites mémoire et me fait des surprises tous les 3-4 jours si je néglige de lui faire un restart.
Et quand le serveur tombe et ben plus d'enreg de données météo (le cas cet après-midi). C'est la raison pour laquelle il faut absolument que la station fonctionne en mode natif.
Allez à plus pour de nouvelles aventures si le genre gore informatique ne vous lasse pas trop...
JMJ09
Station LCT WS2801 sur balcon
Windows 7 x64, Graphweather 3.0.15, Homeseer http://meteo.noiset.free.fr
jmj09 a écrit :
Concernant WUHU je dirais que la solution est impeccable avec un délai de 60s. Ceci dit le fichier history.dat produit par WUHU fait déjà 3Mo. Si je compte 1Mo par jour cela me fait une année à 365Mo... il me semble que c'est supportable, mais bon je veux voir les temps de traitement à la fin de l'année...
N'oublie pas que tu peux faire un fichier par mois par exemple.
Si homeseer a des memory leakages, et qu'il gèle ton système, tu ne peux pas compter sur ton PC pour faire de la météo fiable sans datalogger sur ta station. Tu es effectivement face à un dilemme !
Tu as aussi peut-être la possibilité de contrôler des redémarrages quotidiens de Homeseer, car s'il te bouffe ta mémoire, le fait de l'arrêter et le redémarrer doit libérer cette mémoire.