Bonjour Antoine,
je viens d'installer en test la version 3.0 (nouveau répertoire), et j'ai l'erreur suivante :
GW3.0ODBC1.PNG
Pas moyen d'aller plus loin ci dessous la partie traitement de la date/heure. (Pas de changement si le datatype est en string).
Le message ne donnant pas l'ensemble du msg d'erreur, pas possible non plus de voir où ça coince
Je n'ai pas installé la version anglaise.
A ta disposition pour tout test ou essai que tu souhaiterais faire.
Il est à noter une amélioration sérieuse du temps de chargement... le SSD en disque système y est peut-être pour quelque chose, mais je ne crois pas (GW sur disque G sata3).
Cordialement
Jean
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
En fait la version 3 n'utilise plus le système _1 _2 sur le nom des sondes. Tu as 56 sondes de disponible, à toi de mettre les données dedans comme tu le souhaites, exemple de config:
Le plugin 1 récupère les données pour:
- Température extérieure
- Humidité extérieure
- Vitesse du vent
Le plugin 2 récupère les données pour:
- Précipitations
Tu ne pourrais pas avoir la config suivante:
Le plugin 1 récupère les données pour:
- Température extérieure
- Humidité extérieure
- Vitesse du vent
Le plugin 2 récupère les données pour:
- Température extérieure
Chaque sonde se fait "remplir" par les données d'un seul plugin.
En gros le plugin 1 c'est celui qui va lire les données de la station. Les plugins 2 et 3 sont pour les sondes custom, comme ton compteur de conso électrique (d'ailleurs je devrais ajouter une sonde noname pour ca).
Temps de réponse excellents : 1'20" pour une régénération complète des stats pour 6 ans complets avec un enregistrement toutes les 10' !
J'ai remarqué que la syntaxe des noms de variables avait changé par rapport aux premières versions par ex : $Current pour lequel tu avais conservé la compatibilité avec $CURRENT, $Current_Date qui est $CurrentDate maintenant.
Vas-tu créer une nouvelle liste des balises ?
Y a-t-il des modifications dans la structure du XML ? Si c'est le cas, je vais créer un document de référence correspondant à cette version.
TiToine a écrit :En fait la version 3 n'utilise plus le système _1 _2 sur le nom des sondes. Tu as 56 sondes de disponible, à toi de mettre les données dedans comme tu le souhaites, exemple de config:
Si je comprends bien, les sondes sont pratiquement banalisées et leur nom ne présente aucune importance. La seule chose qui les distingue, ce sont les marges qui leur sont affectées et qu'on peut d'ailleurs modifier.
Question : la pression relative a je suppose, toujours un lien avec l'altitude et la PA absolue ?
La sonde noname ne me semble pas réellement nécessaire puisque n'importe quelle autre sonde peut faire l'affaire, excepté si toutes les sondes sont utilisées, au quel cas il vaudrait mieux avoir des noname_1 à 8... mais ça c'est du luxe !
Dans l'immédiat, je vais déjà faire avec ce que tu nous as donné.
jturlier a écrit :Temps de réponse excellents : 1'20" pour une régénération complète des stats pour 6 ans complets avec un enregistrement toutes les 10' !
J'ai remarqué que la syntaxe des noms de variables avait changé par rapport aux premières versions par ex : $Current pour lequel tu avais conservé la compatibilité avec $CURRENT, $Current_Date qui est $CurrentDate maintenant.
Vas-tu créer une nouvelle liste des balises ?
Y a-t-il des modifications dans la structure du XML ? Si c'est le cas, je vais créer un document de référence correspondant à cette version.
Merci pour les infos.
Les tests continuent !
J'aimerai me débarrasser des anciennes variables, donc je n'ajouterai pas de compatibilité. En fait je vais y réfléchir...
Les nouvelles sont déjà postée sur le forum depuis un moment, à priori elles sont utilisées.
Il n'y a pas de modification dans la structure XML.
TiToine a écrit :En fait la version 3 n'utilise plus le système _1 _2 sur le nom des sondes. Tu as 56 sondes de disponible, à toi de mettre les données dedans comme tu le souhaites, exemple de config:
Si je comprends bien, les sondes sont pratiquement banalisées et leur nom ne présente aucune importance. La seule chose qui les distingue, ce sont les marges qui leur sont affectées et qu'on peut d'ailleurs modifier.
Question : la pression relative a je suppose, toujours un lien avec l'altitude et la PA absolue ?
La sonde noname ne me semble pas réellement nécessaire puisque n'importe quelle autre sonde peut faire l'affaire, excepté si toutes les sondes sont utilisées, au quel cas il vaudrait mieux avoir des noname_1 à 8... mais ça c'est du luxe !
Dans l'immédiat, je vais déjà faire avec ce que tu nous as donné.
Merci encore
Jean
Oui c'est bien ca, je peux ajouter des sondes de manière quasi transparente.
La pression relative est calculée si elle n'est pas lue sur un des plugins, calculée en fonction de l'altitude et la PA absolue. D'autres sondes sont calculées si non lues sur les plugins, comme dew_point, heat_index, etc. Par contre il faut que les données qui servent à calculer ces sondes soient toutes sur le même plugin, ce qui assure que tout ce petit monde à la même base de temps.
TiToine a écrit :
J'aimerai me débarrasser des anciennes variables, donc je n'ajouterai pas de compatibilité. En fait je vais y réfléchir...
Les nouvelles sont déjà postée sur le forum depuis un moment, à priori elles sont utilisées.
N'y réfléchis même pas, c'est très bien comme ça. La compatibilité avec la version 1.6 ne présente pas grand intérêt, excepté pour introduire des bugs.
TiToine a écrit :
Par contre il faut que les données qui servent à calculer ces sondes soient toutes sur le même plugin, ce qui assure que tout ce petit monde à la même base de temps.
Cette remarque m’interpelle (j'aime comprendre bien que je ne sois pas concerné : mes données sont enregistrées toutes les 10 minutes) : Si tu génères un fichier data.txt à partir des données de 2 plugins différents (tu peux sélectionner n'importe quelle sonde pour créer ce fichier) avec des bases temps différentes, que peut-il se passer ?