WS3650 et Win7 64bit

Une question, un bug ?
Répondre
Franck34
Nouveau membre

WS3650 et Win7 64bit

Message par Franck34 »

bonjour,

J'ai une station Lacrosse technology ws3650 et suite au crash de mon vieux PC j'en ai un nouveau avec win7 64bit. J'avais acheté un convertisseur Série/usb Keyspan de la mort qui tue pour la connecter au PC et tout content d'avoir acheté ça (encore plus de 50euros), j'ai connecté le tout... mais rien ne se passait ! j'ai cherché dans tous les sens mais aucune détection de station de la part de Heavy weather.

La réponse :
La logiciel Heavy weather fourni avec la station ne fonctionne pas sous Win7 64bit... dixit le constructeur qui me l'a confirmé par e-mail et qui ne compte rien faire !

Une station à ce prix là qui n'a pas de suivi technologique est tout de même effarent ! déjà que les capteurs ne valent pas un pet et ne fonctionnent plus pour on ne sait quelle raison, le fabriquant n'assure aucun suivi logiciel !

J'aimerais savoir s'il existe un logiciel libre ou autre qui puisse fonctionner avec cette station sous win7 64bit ?

Sinon je mettrai en vente la station...

Franck
jturlier
Membre

Re: WS3650 et Win7 64bit

Message par jturlier »

Bonjour,
as-tu essayé Wuhu ?
Quelle version de W7 as-tu Intégrale ? si oui, tu peux essayer d'installer un virtual vp pour XP
Bonne journée

Jean
Benj
Membre

Message par Benj »

Le problème vient tout simpement de CA
J'avais acheté un convertisseur Série/usb
Les station ws 3650 It+ ne marche pas avec un adaptateur serie/usb !

sinon heavy weather marche sur W7 64bit
Mon site de ma station à Curtafond au nord ouest de l'ain a 15 Km a l'ouest de Bourg en Bresse WS3650 IT+
http://www.meteo-curtafond.fr/.

Image
paaubert
Membre

Message par paaubert »

Benj a écrit :Le problème vient tout simpement de CA
J'avais acheté un convertisseur Série/usb
Les station ws 3650 It+ ne marche pas avec un adaptateur serie/usb !
Il faut mettre une carte PCMCIA Série/usb et ça fonctionne.
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image
Benj
Membre

Message par Benj »

ah désolé
moi j'ai toujours entendu dire qu'avec les serie 3600 les adaptateur usb marchaut pas et qu'il falais passer par un port Rs232
et que les series 2300 marchait avec un simple adaptateur
Mon site de ma station à Curtafond au nord ouest de l'ain a 15 Km a l'ouest de Bourg en Bresse WS3650 IT+
http://www.meteo-curtafond.fr/.

Image
Répondre