bug vitesse du vent ws 2350 la crosse

Une question, un bug ?
ervilo
Nouveau membre

Re: bug vitesse du vent ws 2350 la crosse

Message par ervilo »

Bonjour à tous

plus de réponses ! ?
Je recentre ma question sur le titre du post "bug vitesse du vent WS 2300 La Crosse Technologie "

en fait le problème est le même avec WUHU ou Heavy Weather par moment avec ou sans vent
l'affichage passe à 91,7 avec WUHU ou 91,8 avec Heavy Weather
donc certainement ? l'anémomètre ? mais que prendre pour avoir quelque chose de sérieux ?

Ervilo
Station Météo WS2350
Windows 7 64 Bits
paaubert
Membre

Message par paaubert »

Tu peux mettre une limite haute à 90km/h sur la configuration de la vitesse du vent dans GW
Je viens de faire un tutoriel

http://www.boock.ch/meteo/tutoriel_gw_sondes.php
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image
ervilo
Nouveau membre

Message par ervilo »

Bon j'en avais assez de voir par moment s'afficher 81,4 KM H sur ma station après plusieurs demande sans réelles réponses de La crosse technologie mais aussi sur les forums j'ai démonté mon capteur TX20
en fait il y à plusieurs problèmes
1> la vitesse de 81,4 Kmh est une indication "d'interférences" ????
la première chose à faire est de remplacer le câble de M........... livré avec par un simple câble téléphonique 2 paires MAIS BLINDE le blindage étant à relier dans le capteur au point 4 la masse coté capteur
le point 3 est la sortie régulée ,le point 2 le VDD (alimentation) le point 1 (repéré !) les DATA
après soudures bloquer le câble avec de la colle thermique
ATTENTION au démontage être très méticuleux particulièrement au petit palier sous la bille de la girouette
mettre un point de graisse graphitée sur tous ce qui tourne
2> Autre problème le trou du passage du fil a l'entrée du capteur n'est pas bouché ! ce qui permet aux insectes de faire leur nid dans le capteur dans mon cas la girouette était pratiquement bloquée donc le boucher avec soit du silicone soit de la colle de pistolet thermique

J'ai testé l'étalonnage de l'anémomètre avec ma voiture (en position régulateur) je suis juste à 2% jusqu'à 126 KMh après pas de lecture

Voila j'espère que mes essais servirons à tous

bon courage

Yves
Station Météo WS2350
Windows 7 64 Bits
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Bonsoir,
ce sont des informations intéressantes, merci de les avoir partagées.
ervilo a écrit :J'ai testé l'étalonnage de l'anémomètre avec ma voiture (en position régulateur) je suis juste à 2% jusqu'à 126 KMh après pas de lecture
Normal, après tu ne peux plus tester sans risquer de te faire flasher !!! :P :P :P :P
ervilo
Nouveau membre

Message par ervilo »

ne rigole pas cela à failli m'arriver !! j'avais oublié le radar fixe de la rocade :lol: :lol:

yves
Station Météo WS2350
Windows 7 64 Bits
Répondre