Etalonage pluviomètrie

Une question, un bug ?
Répondre
cirrus007

Message par cirrus007 »

Bonjour à vous tous, je n'aurait qu'une seule question à poser !

J'utilise depuis un certain votre logiciel, qui est très très bien !!! Depuis quelques jours, j'ai remarqué que mon pluviomètre surestimait la pluie (de l'ordre de fois 1,4 ou 1,5; ce qui n'est pas négligeable). J'ai donc essayer de étaloner la sonde en allant dans "option" puis dans l'onglet "sonde", je sélectionne les sondes qui m'interresent "précipitation absolu" et "précipitation relative", j'inscrit mon facteur de calibrage à savoir:

(Mesure corrigée = 0.7 "fois" Mesure + 0)

0,7 en coeficient car ma mesure était de 6mm alors qu'elle aurait du être de l'ordre de 4.2 mm.

Seulement lorsque j'applique cette valeur aucune pluie ne s'affiche sur les graphiques, la pluie aurait-du passer de 6mm à 4,2 mm, non ???

Je précise que j'utilise la feuille de style "simple1-gust.xml" et que je ne l'ai jamais modifier.

Ma démarche n'est elle pas bonne?, faut-il modifier la feuille de style ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Je pense que c'est correct. Quel est le plugin que tu utilises ?
cirrus007

Message par cirrus007 »

Tout compte fait ... j'ai trouvé.

Avant j'utilisai la version 1.5.2 de graphweather. Lorsque j'ai fait ma mise à jour avec la version 1.6.1 et que j'ai refait les meme manip pour calibrer ça à marcher cette fois-ci !!!

C'était juste un problème de mise à jour.
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

OK. Méfiance quand même au niveau des calibrations, vérifie toujours si ca donne des résultats cohérents.
Certaines valeurs sont inter-dépendantes, calibrer une revient à calibrer l'autre, mais ca depend du plugin. Je n'ai pas encore bien réussi à tout uniformiser...
Répondre