Probleme envoie ftp graphiques...

Une question, un bug ?
Répondre
remy84
Membre

Probleme envoie ftp graphiques...

Message par remy84 »

Bonsoir je suis rentrer hier soir est surprise bug de GW (le bug concerné l'envoie ftp ca arrive defois je redemarre Gw et tout refonctionne a merveille), mais là pas tout... donc je m'explique après avoir redemarrer GW, GW n'envoie plus mes graphiques sur mon site, pourtant ma config na pas était modifier tout est bien coché est rien a changé, par contre les envoies vers Awekas est Wunderground marche et si je veux me servir aussi de Gw en direct sur le pc tout marche pareil mais le probleme de l'envoie de mes graphiques persiste...il sont au nombre de 2.
Auriez vous une solution?
Merci d'avance.
Rémy.

config: Xnet meteo, Gw, Xp sp3.
Image
paaubert
Membre

Re: Probleme envoie ftp graphiques...

Message par paaubert »

Salut,

Regarde dans, -> Outils -> visionneuse de log -> transfert FTP

tu verras ce qui se passe sur tes tranferts.

A+
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image
remy84
Membre

Message par remy84 »

Bonsoir paaubert je te remercie de ta reponse j'ai regarder dans les logs aucune erreur.
Image
paaubert
Membre

Message par paaubert »

Pas d'erreur, mais vois-tu tes transferts et le chemin de ton répertoire ?
log-ftp.png
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
Image
remy84
Membre

Message par remy84 »

Salut paaubert merci de ta reponse justement je n'est pas l'historique qui s'affiche mais juste 3 lignes, voir fichier joint.
Merci d'avance.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
paaubert
Membre

Message par paaubert »

Tu as vu le chemin d'exportation de ton graphique
www/graph6.jpg ??????
Il manque quelque chose, il faut mettre le chemin complet vers ton répertoire qui contient les images.

essaie "www.meteopujaut.fr/graph6.jpg"

A+
Image
remy84
Membre

Message par remy84 »

J'ai essayer ca nemarche pas, mais sache que mon repertoire est comme ca pour mon repertoire il se trouve sous /www/ chez mon hebergeur (ovh) rien a changé dans mes parametres, le gros probleme est que GW bloque sur le transfert ftp des graphiques je peux meme l'observer quand je regarde en bas de la fenetre dans la barre de transfert, car quand tu modifie quelques chose dans "preference" automatiquement ca retransfert les graphique via ftp et la rien ne se passe pas contre je reconfirme que les transfert via les Sites distant pour ma part Awekas et Wunderground marche toujours oufff...
Merci pour tes conseil paaubert.
J'attend un peu pour voir si Titoine passe par là sinon je reinstallerais GW.
Image
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Bonjour,
tes logs sont parfaitement corrects, le fichier a bien été transféré (aucune erreur). Je te suggère de regarder de plus près ce qui se passe sur ton serveur FTP en utilisant n'importe quel client FTP (filezilla...)
Essaie de générer ton fichier graph6 en local, pour vérifier son contenu (est-il réellement mis à jour avec les dernières données. Vérifie aussi ton fichier cvs.

Jean
remy84
Membre

Message par remy84 »

Bonsoir Jean merci pour ta reponse effectivement GW fonctionne normalement en local j'ai bien les dernieres données mon csv a l'air normal du coup et j'avoue qu'avec mon client habituel je peux acceder a mon serveur ftp chez ovh. Mais je crois aussi que si GW rencontrer un probleme de transfert ftp il me le signalerais pas une erreur non?
Par contre autreinfo j'utilise Webcamfirst pour transferer des images d'une webcam sur mon site et lui m'indique "serveur ftp saturé" mais je peux quand meme y acceder via mon client ftp bizarre bizarre..donc je vais voir ca demain avec ovh on ne sais jamais....
Merci.
Image
remy84
Membre

Message par remy84 »

Bonjour, alors je viens d'avoir OVH au tel c'est bien se qui me sembler de leur coter tout va bien pour mon hebergement aucune erreur on a fais plusieur manip tout marche impec, donc le probleme se situe toujours dans Graphweather qui ne veux pas envoyer mes graphs alors que je reconfirme que les transfert vers Awekas et Wunderground marche j'ai essayer avec mon client ftp (ftp expert 3) de me connecter a mon serveur ftp chez mon hebergeur ca marche aussi je peux transferer des fichier, en supprimer... bref tout marche sauf Gw qui n'envoie plus les Graphs...Helppp
Merci d'avance a ceux qui auront une solution.
Image
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Pourrais-tu donner la liste de ce que tu cherches à exporter?
Quelle est la période du graph6? Mois, Année?
remy84
Membre

Message par remy84 »

Bonjour,

Merci titoine pour ta reponse, je cherche a exporter graph6.jpg (stylesheets pris sur le forum) il est configurer en "jour en cours", refresh 15min et graph4.jpg (simple1-gust.xml) configurer en "dernieres 24H", refresh 15min, je n'ai touché a rien coter reglages tout est comme d'habitude les transfert vers awekas et wunderground marche comme tu as pu le lire...

tu pe jetez un coup d'oeil a mon site http://www.meteopujaut.fr le graph6 est en page d'acceuil (index.html) et pour voir le graph4 tu clique sur "observation station meteo" situer a gauche de la page d'acceuil.

Je tiens a te preciser que tout est parti au depart de mon "ordi portable dedié a la station" qui c'est mis en veille auto car j'avais enlever l'alim pour faire travailler un peu la batterie, est bien sur j'ai laisser passer les heures et j'ai donc oublier de rebrancher l'alim donc le pc c'est mis en veille, normal...(erreur qui mes deja arriver, redemarage sans prob)et qd je l'ai redemarrer tout remarcher impec sauf le transfert de mes 2 graph, je tiens aussi a te preciser que tout marche en local sur mon pc, aucune erreur a signaler sur les historiques Xnet .csv et mes logs Gw me semble normal. jete precise cela car peux etre que certains fichier serais alterer je ne sais pas c'est toi l'expert...

Merci d'avance.
Rémy.
Image
remy84
Membre

Message par remy84 »

Bonjour, après de nombreux redemarrage GW remarche correctement les envoies des graphiques refonctionne sans rien avoir changer juste plusieurs redemarrage et de la patiente..., je pense avoir eu un bug inexpliqué encore a l'heure actuel. Merci a ceux qui ont pris le temps de m'aider...Rémy.
Image
ardigier
Membre

Message par ardigier »

Bonjour Remy
maintenant que tes pb sont réglés,
je voie sur Awekas que tu as souvent dans la journée des températures plus hautes que chez moi ou la station d'Orange, on a l'impression que tu surchauffes au soleil
est ce que ton thermo hygro est "d'origine" ou dans un abri "normalisé"?

bonne journée
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php
Répondre