bug vitesse du vent ws 2350 la crosse

Une question, un bug ?
Répondre
sap 83
Membre

bug vitesse du vent ws 2350 la crosse

Message par sap 83 »

Bonjour depuis quelques jours je rencontre des problèmes avec la vitesse du vent, en effet plusieurs fois dans la journée des vitesses de vent incohérentes apparaissent comme 105 km/h, 65,5 km/h, 29,5 km/h ... et bien d'autres, alors que le vent a ce moment là est très faible voir nul, au départ cela se produisait que très peu de fois dans une journée, ces derniers jours je peut rencontrer plus d'une dizaine d'erreurs dans la même journée, d'où le problème pourrait t'il venir ?, j'ai contacter par email la société La crosse technology, en réponse il me dise de déplacer mon anémomètre car il peut y avoir des interférences locales, quen pensez vous par avance merci SALUTATIONS
clodmu
Membre

Re: bug vitesse du vent ws 2350 la crosse

Message par clodmu »

Bonjour,
Pareil pour chez moi mais les vitesses semblent proches des réelles, ou tout au moins plus logiques, quand il pleut !
Le mat est métallique, comme recommandé j'ai posé une terre mais pas de changement pour autant.
A la lecture de différents sujets, il semble que les anémomètres Lacrosse ne soient pas très fiables, ou produisent facilement ce type d'erreurs. Il est aussi recommandé de changer le câble d'origine par un torsadé blindé de type informatique mais là, pas trop le courage de repasser 12 mètres de câble dans la gaine, sans compter les soudures et sans certitude du résultat ! :roll:
Station Vantage Pro 2
Site en reconstruction
sap 83
Membre

Message par sap 83 »

Bonjour, ma station ws 2350 est installé depuis novembre 2009 et depuis ce temps aucun problème, jusqu'a il y a environ 1 semaine, ou mes valeurs vitesse du vent deviennent folles a tout moment de la journée, avec des chiffres de 65,5 km/h, 81,4 km/h..., j'en passe et des meilleurs, alors qu'au moment précis il n'y a pas un pet de vent, mon anémomètre est installé sur un mat en bois, je n'ai pas posé de terre, je viens de changer le thermo-hygro de la station (j'en posséder un deuxième "sait on jamais"), avec les piles également et depuis ce matin je n'ai vu apparaitre qu'une seule erreur, j'ai un peu également déplacé la base de ma station sur le meuble de quelques centimètres, pour l'instant ca a l'air d'aller, peut être que les ondes sont un peu capricieuses, d'accord avec vous pas trop partant pour changer le cable renforcer, surtout que depuis novembre 2009 je n'avais connu aucun problème, affaire a suivre !!! SALUTATIONS :wink:
sap 83
Membre

Message par sap 83 »

Bonjour, lors de mon dernier post je faisait part des relevés défectueux de l'anémomètre de ma station avec des valeurs complétement incohérentes, après plusieurs recherches auprés de forum et chez La crosse technology, je me suis résigner a acheter un nouvel anémomètre neuf, pensant que cela pouvait venir de lui, et effectivement depuis 3 jours tout rentre dans l'ordre plus d'erreurs, l'ensemble fonctionne parfaitement bien, voilà si un jour vous rencontrez un problème du genre pensez que cela peut venir de l'anémomètre, qui peut avoir pris un coup de chaud ou de froid l'hiver dernier, pouvant le déterioré, ou un autre bug quelconque, a bientôt, SALUTATIONS
ervilo
Nouveau membre

Message par ervilo »

bonsoir à tous

je suis nouveau sur ce forum et j'ai le même problème par moment la vitesse du vent passe a 81,6 km h sans raison apparente ( et déclanche une alarme !) il semble que l'anémomètre vendu avec la WS2350 soit en cause ? mais je veux bien le changer mais que prendre ? parce que si c'est pour recommencer dans 6 mois c'est pas la peine
je suis très déçu de cette station liaison hf perturbée par tout ce qui fonctionne en 400 Mhz
logiciel fourni avec complétement défectueux et in-serviable

merci de vos réponses

ervilo
Station Météo WS2350
Windows 7 64 Bits
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Bonjour,
la vitesse à 81,4km/h est l'une des "curiosités" de Heavyweather. Il semble que Wuhu n'ait pas ce genre de problème

Petit rappel, veuillez mettre dans vos signatures vos type de station, logiciels de pilotage et version, niveau de GW ainsi que le sysème d'exploitation. Ceci peut aider quand vous demandez de l'aide
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"
paaubert
Membre

Message par paaubert »

jturlier a écrit :Bonjour,
la vitesse à 81,4km/h est l'une des "curiosités" de Heavyweather. Il semble que Wuhu n'ait pas ce genre de problème
Exact Jean, j'avais le même problème avec ma WS3600 et Heavyweather, depuis que j'utilise Wuhu, plus de problèmes.

Bonne journée
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image
ervilo
Nouveau membre

Message par ervilo »

Re- bonjour à tous

si j'ai bien compris en fait c'est le logiciel qui Bug déjà que celui livré avec la station ne fonctionne pas !
pour le logiciel WUHU est il compatible avec la WS2350 ?
merci de votre réponse

ervilo
Station Météo WS2350
Windows 7 64 Bits
paaubert
Membre

Message par paaubert »

Salut,
oui, il est compatible avec les WS23xx et WS36xx

A+
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
Image
ervilo
Nouveau membre

Message par ervilo »

bonsoir

J'ai téléchargé WUHU mais je ne sais pas si c'est le bon mais il ma l'air non convivial et de + en Anglais

Je déteste l'Anglais !!!!!!
pouvez vous m'en dire plus ou me mettre le bon lien

merci

ervilo
Station Météo WS2350
Windows 7 64 Bits
paaubert
Membre

Message par paaubert »

Voici le lien
http://home.comcast.net/~wuhu_software/

oui, il est en anglais, mais il y 3 zones à configurer, même sans comprendre l'anglais cela ne devrait pas poser de problème.
wuhu.png
A+
Image
ervilo
Nouveau membre

Message par ervilo »

Bonjour

Merci cela fonctionne bien ! d'ailleurs sous Windows 7 64 BITS !
sur votre exemple de configuration le repertoire que vous avez créé en D\meteo\currdat.list sert à quoi ?
ainsi que le dernier ? en .dat

Quelle est la fonction de GraphWeather ? il tourne sous W7 ?
j'ai pas encore trouvé la fonction alarme de vitesse de vent ? en effet j'ai besoin d'être alerté en cas de vent supérieur à 70 KMH (pour descendre mon pylône d'antenne !!)

merci de vos réponses

Ervilo
Station Météo WS2350
Windows 7 64 Bits
paaubert
Membre

Message par paaubert »

Salut,
Le fichier xxx.dat et le fichier d'enregistrement de ta station, idem que celui qui est créer par Heavyweather, il est indispensable pour pourvoir créer tes graphiques avec GW.

Pour rappel, GW ne peut pas lire directement les valeurs de ta station, tu doit passer par ce fichier xxx.dat

Le fichier Currdat.lst est utilisé pour envoyer tes données sur certain site.

GW fonctionne sous seven et il sert à créer des graphiques à partir des feuilles de styles en xml (Stylesheets) ces feuilles sont modifiables avec un éditeur de texte genre PSPad.

Dans Wuhu tu peux paramétrer toutes les alarmes que tu veux, avec programme horaire, etc.. tu peux même enclencher ta machine à café. :P
wuhu3.jpg

A+
Image
MAGNUS
Membre

Message par MAGNUS »

paaubert a écrit :Salut,
Le fichier Currdat.lst est utilisé pour envoyer tes données sur certain site.
wuhu3.jpg
A+
Bonjour,
Précision :
Le fichier currdat.Ist sert également à Graphweather pour lire les données quant il utilise les stylesheets genre gauge.xml
Bonne journée.
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr
Image
ervilo
Nouveau membre

Message par ervilo »

Bonjour à tous
Et merci pour vos réponses ultra rapides !!!!

maintenant je m'attaque à Graph Weather !!
dans WUHU j'ai crée deux plugins
le premier pour la base à C:\meteo\yves.dat avec la DLL 2300
j'ai essayé en automatique c:\meteo\*.*
le deuxième csv c:\meteo\currdat.lst

dans tous les cas j'ai le message "la source n'est pas compatible avec le plugin " ?

la je ne suis pas bon !

avez vous une idée?

Ervilo
Station Météo WS2350
Windows 7 64 Bits
Répondre