Export de la base de données Xnet

Une question, un bug ?
Répondre
tatave17
Nouveau membre

Export de la base de données Xnet

Message par tatave17 »

Bonjour,

J'ai malheureusement laissé Xnet_meteo depasser les 65555 lignes sur le fichier Xnet_Meteo.csv . Heureusement graphweather arrive à lire le fichier ... J'aimerai exporter avec graphweather la derniere partie de ma base de données (celle qui depasse les 65 555 lignes) ... Est-ce possible ??

Merci
jturlier
Membre

Re: Export de la base de données Xnet

Message par jturlier »

Bonsoir,
GW ne modifie pas les fichiers, il ne fait que les lire.
Pour scinder ton fichier CSV, il n'y a qu'un éditeur qui puisse le faire. Je te suggèrerai Notepad++ en sauvegardant sans BOM.
Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux impérativement couper à 65555 lignes, GW sait lire les fichiers et il n'a pas de limite à 64K lignes, on n'est plus en DOS.
La meilleure solution serait de démarrer un nouveau fichier que GW chaînera.
Jean
tatave17
Nouveau membre

Message par tatave17 »

Merci de ta réponse jean

En fait il m'est arrivé ponctuellement d'avoir à modifier le Xnet_meteo.csv (data erronées) .

J'ai tenté d'ouvrir ce fichier avec NotePad++, mais il n'édite pas les deux dernières semaines écoulées (en gros il lit 69 000 lignes et puis plus rien), alors que graphweather m'affichent toutes les data ... je me demandais donc si graphweather pouvait m'aider à récupérer les données que je n'arrive pas à éditer par ailleurs ... je pensais effectivement demarrer un nouveau fichier pour ensuite chainer les données, mais avant cela, je souhaite recuperer ces 2 semaines de données ...
ardigier
Membre

Message par ardigier »

il existe un éditeur : CSVed qui porrait sans doute d'aider à fractionner ton fichier
perso je cré un csv par an
et je l'implémente dans GW source
ça marche trés bien
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php
tatave17
Nouveau membre

Message par tatave17 »

Voila en fait j'ai mieux identifié le pb :

Alors qu'avec l'explorateur windows je ne vois plus de fichier Xnet_meteo.csv (je pensais l'avoir supprimé) ... Graphweather voit toujours un fichier Xnet_meteo.csv (dans préférences/sources de données/ajouter base de données... une fenetre explorateur s'ouvre et la je vois le fameux fichier) ...

Ma config : windows vista 32 bit SP2 ...

Merci
Répondre