ardigier a écrit :j'ai une sonde UV,
si la station et xnet enregistrent bien un 0 c'est que tout fonctionne
avoir 0 actuellement est presque normal,
voila ce que cela donne en Aout avec un beau soleil,
UV aout.jpg
Bonsoir,
Pourrais-tu m'indiquer quel template tu as utilisé pour ce graphique ?
En ce qui concerne les valeurs 0 renvoyées par les sondes, pour lesquelles vous concluez que cela signifie que tout fonctionne...
Voici ce qui vient de m'arrive avec ma sonde de piscine.
Xnet m'a renvoyé pendant quelques heures la même valeur (alors qu'il y auarait du y avoir de légères variations dans le temps), voyant cela, je relance une recherche des sondes, et cette fois, la station ne trouve plus la sonde de piscine. Et des valeurs 0 sont loggées par Xnet.
Je vais voir la sonde, elle est effectivement en panne (3 mois à peine).
Conclusions :
- une sonde en carafe, Xnet peut continuer à logguer des valeurs...
- pas de valeur mesurée --> des valeurs 0 loggées, ça ce n'est pas propre du tout. Il vaut mieux ne rien remonter que d'inscrire un 0 qui est une valeur comme une autre. D'ailleurs, si on était sur une échelle de température en °K, les valeurs 0°K en feraient bondir plus d'un !
- aucune alerte si ce n'est de scruter les différentes courbes assez souvent pour y détecter une anomalie. Xnet ou GW pourrait relever une alerte si par type de sonde, on pouvait définir arbitrairement (par empirisme) une variation minimale raisonnable sur une durée. Exemple grossier, une variation de T° extérieure inférieure à 0,1° sur 12h00 est très peu probable = pb de mesure.
Au final, ces valeurs 0 sur ma sonde U.V me font toujours douter de son fonctionnement... Comme la réponse de Jfr