comment lire les graphiques enregistrer

Une question, un bug ?
Répondre
Julien

Message par Julien »

Je suis vraiment nul,je n'arrive pas a lire le graphiques que j'ai enregistrer!!on fait comment??
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Tu as enregistré l'image en format jpg, bmp, etc. ou bien au format .xgw ?
Il faut differencier "enregistrer sous" (xgw) et "enregister l'image sous" (jpg,bmp,png)
Julien

Message par Julien »

j'ai enregistrer sous format xgw!
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

OK c'est donc normal que tu n'arrives pas à les lire. Seul Graphweather peut lire le xgw (format xml). Enregistre donc tes images au format PNG pour une meilleur qualité et tu pourras les lire avec n'importe quel logiciel photo.
Maxime
Nouveau membre

Message par Maxime »

Bonjour.

Je pense que Julien et moi avons le même problème. J'aimerai en faite pouvoir exploiter les informations pour afficher sur mon site plus qu'une simple image... Je ne sais pas si cela est possible mais en passant par exemple par un peu de php avc une base de donnée.

Cordialement,

Maxime
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Salut,

GraphWeather permet de faire pas mal de choses.

Exemple : si tu veux exploiter des données brutes, tu peux exporter des données au format txt ou xml et les retraiter par la suite. C'est fait par exemple ici :
http://graphweather.protosigma.com/foru ... php?id=191
On traite les données avec php pour publication sur le site Awekas.

On peut imaginer le même type de script qui calculerait des variations de pressions (GW ne sait pas le faire pour l'instant).

Tu peux récuperer des données depuis un base de donnée sur le net avec le plugin MySQL, tracer un graphique et le renvoyer sur ton site.

Antoine.
Répondre