Données dans GW

Une question, un bug ?
Répondre
jj72
Membre

Données dans GW

Message par jj72 »

Bonjour

Il y a plusieurs choses que je voudrais modifier dans GW pour les précipitations:
je voudrai effacer mes données de mes premiers jours,
je voudrai modifier le cumul sur le mois qui prend en compte des données antérieures au démarrage de mes graphiques (ceci est du a une période de "rodage" suivant l'achat de la station, données collectées par XNet, que j'ai effacé dans le fichier .csv),
dans le stylsheete "gauges.xml" la précipitation totale n'est pas la même que dans les autres graphiques.
Je ne sais pas si j'ai été trés claire, ne connaissant pas les progammes .xml, j'aimerai comprendre les liens entre le fichier .csv de XNet et les steelshytes afin de modifier les quelques valeurs que j'ai cité plus haut

Merci
WMR 200, XNet_meteo puis (depuis le 16 mars 2016) Vantage pro 2 avec capteur solaire, WeatherLink IP et GraphWeather 2.0.321
Windows 10 Famille, 64bits
MAGNUS
Membre

Re: Données dans GW

Message par MAGNUS »

jj72 a écrit :Bonjour

Il y a plusieurs choses que je voudrais modifier dans GW pour les précipitations:
je voudrai effacer mes données de mes premiers jours,
je voudrai modifier le cumul sur le mois qui prend en compte des données antérieures au démarrage de mes graphiques (ceci est du a une période de "rodage" suivant l'achat de la station, données collectées par XNet, que j'ai effacé dans le fichier .csv),
dans le stylsheete "gauges.xml" la précipitation totale n'est pas la même que dans les autres graphiques.
Je ne sais pas si j'ai été trés claire, ne connaissant pas les progammes .xml, j'aimerai comprendre les liens entre le fichier .csv de XNet et les steelshytes afin de modifier les quelques valeurs que j'ai cité plus haut

Merci
Bonjour,
Graphweather lit les données de vos fichiers csv et, en fonctions de ceux-ci, crée une image au format jpg,png ou bmp.
Si vous avez corrigé (ou effacé) des données sur vos fichiers csv, il faut régénérer la base complète de données dans Graphweather, pour ce faire :
Cliquez sur Données, Base de données statistiques puis , en bas de la nouvelle fenêtre, Régénérer la base de données complète
Vos graphiques et gauges.xml de Graphweather se remettrons automatiquement à jour.
Bonne manip et bonne année.
Cordialement.
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr
Image
jj72
Membre

Message par jj72 »

Merci pour ta réponse, je n'osais pas le faire ayant peur de faire une fausse manip.
Une autre question, je ne connais pas le language xml, mais j'aimerai modifier quelques graphiques, est-ce simple?
Je suis allé sur ton site, je serai intéressé pour en faire un (j'ai déja un nom de domaine sur orange) mais je ne sais pas par où commencer, quels logiciels utilisés pour faire la page d'accueil, aurais-tu des pistes?

Merci et joyeuses fêtes
WMR 200, XNet_meteo puis (depuis le 16 mars 2016) Vantage pro 2 avec capteur solaire, WeatherLink IP et GraphWeather 2.0.321
Windows 10 Famille, 64bits
MAGNUS
Membre

Message par MAGNUS »

jj72 a écrit :Merci pour ta réponse, je n'osais pas le faire ayant peur de faire une fausse manip.
Une autre question, je ne connais pas le language xml, mais j'aimerai modifier quelques graphiques, est-ce simple?
Je suis allé sur ton site, je serai intéressé pour en faire un (j'ai déja un nom de domaine sur orange) mais je ne sais pas par où commencer, quels logiciels utilisés pour faire la page d'accueil, aurais-tu des pistes?

Merci et joyeuses fêtes
Afin de ne pas surcharger le forum par une discution perso entre nous , contacte moi par MP par l'intermédiaire de mon site, Je pourrais te guider d'une maniére approfondie.
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr
Image
Répondre