Est il possible de rajouter des sondes et comment faire
-
- Membre
Re: Est il possible de rajouter des sondes et comment faire
je commence a comprendre mais il me reste du travail pour avoir ton savoir merci a toi
- ardigier
- Membre
non je suis nul en xml , mais j'ai juste appliqué régulierement les conseils que j'ai trouvé sur ce site, c'est vrai qu'au début cela parait compliqué mais avec un peu de patience et en se faisant la main sur des fichiers simples on arrive rapidement à faire des choses sympa
il ne faut pas avoir peur de faire et défaire
il ne faut pas avoir peur de faire et défaire
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php
-
- Membre
Dernière modification par Micharnaud le lun. déc. 27, 2010 6:11 pm, modifié 2 fois.
- ardigier
- Membre
donc ce n'est pas si compliqué
tout cela sera visible sur ton site je suppose
tout cela sera visible sur ton site je suppose
-
- Membre
dans le mois de janvier je pense
-
- Membre
je trouve tes photos extrêmement claire et nette tu doit avoir un bon appareil et une bonne prise de vue
- ardigier
- Membre
non c'est un camescope HD
et un logiciel de retouche
et un logiciel de retouche
-
- Membre
Bonsoir,
D’abord veuillez excuser ma langue française approximative
. Papa Noel ma fait un beau cadeau cette année, une station météo OS WMR200 + un capteur UV + 3 sondes de température supplémentaires. Apres une heure d’utilisation je me rendu compte que le logiciel OS il est nulle vraiment alors avec Google je commence a chercher sur les forums et finalement je atterrie ici.
J’ai appris par la suite que les réponses pour mes multiples questions sont XNet_Meteo et GraphWeather ! Déjà depuis ce matin je me sens mieux. Il est 02:48 a.m. et il me reste encore pas mal à apprendre, exemple à faire des fichiers .xml Ceux qui sont par default dans GW il manque tous les capteurs supplémentaires pour la température.
Alors j’ai 5 valeurs de températures : 1 extérieure, 2 intérieure (main WMR200) + mes capteurs 3, 4, 5. Ils sont déjà bien définis dans xnet et dans GW. Je veux bien les rajoutes dans tab-temperature.xml mais dans un graph séparé de la température extérieure. Est-que il y a quelqu'un bien gentil qui peux m’aidé ? Je réussie a modifie le fichier de statistics.xml comme il a été explique sur ce forum mais quand je ajoutée une sonde de plus ca na pas marche.
Est-que dans le fichier xnet-meteo.csv on peut modifie la 2eme colonne du temps dans un format lisible hh:mm:ss sans perturber GW? J’ai observe aussi que mes donnes sur GW ils sont en retard avec une heure par rapport a la station (un bug des fuseaux horaires ?).
La WMR200 a une mémoire suffisante pour 30 jours d’enregistrements, est-que je suis oblige sous xnet de laisser mon PC branche sur la usb pour ne pas perdre mes donnes? Je suis dans 1 enregistrement/minute. Je m’arrête pour l’instant c’est déjà un bon paquet de questions (l’impatience du débutant
).
Merci d’avance pour votre aide !
D’abord veuillez excuser ma langue française approximative

J’ai appris par la suite que les réponses pour mes multiples questions sont XNet_Meteo et GraphWeather ! Déjà depuis ce matin je me sens mieux. Il est 02:48 a.m. et il me reste encore pas mal à apprendre, exemple à faire des fichiers .xml Ceux qui sont par default dans GW il manque tous les capteurs supplémentaires pour la température.
Alors j’ai 5 valeurs de températures : 1 extérieure, 2 intérieure (main WMR200) + mes capteurs 3, 4, 5. Ils sont déjà bien définis dans xnet et dans GW. Je veux bien les rajoutes dans tab-temperature.xml mais dans un graph séparé de la température extérieure. Est-que il y a quelqu'un bien gentil qui peux m’aidé ? Je réussie a modifie le fichier de statistics.xml comme il a été explique sur ce forum mais quand je ajoutée une sonde de plus ca na pas marche.
Est-que dans le fichier xnet-meteo.csv on peut modifie la 2eme colonne du temps dans un format lisible hh:mm:ss sans perturber GW? J’ai observe aussi que mes donnes sur GW ils sont en retard avec une heure par rapport a la station (un bug des fuseaux horaires ?).
La WMR200 a une mémoire suffisante pour 30 jours d’enregistrements, est-que je suis oblige sous xnet de laisser mon PC branche sur la usb pour ne pas perdre mes donnes? Je suis dans 1 enregistrement/minute. Je m’arrête pour l’instant c’est déjà un bon paquet de questions (l’impatience du débutant

Merci d’avance pour votre aide !
- ardigier
- Membre
1 heure décalée > modifier les options du pugin csv en bas à gauche "modifier l'heure > mettre +1
cocher la case en dessous
le format horaire n'est pas modifiable dans xnet
un enregistrement toutes les 5 minutes est largement suffisant (station et GW)
les colonnes pour les temp sont
5 pour temp interieur (temperature_indoor),
8 pour extérieur (temperature_outdoor)
23 pour sonde N°1 (temperature_2)
25 pour sonde N°2 (temperature_3)
27 pour sonde N°3 (temperature_4)
pour creer des graphes personnalisés
1 ouvrir le stylesheet tab_temperature avec notepad
dupliquer la ligne 35 2 fois pour avoir les lignes correspondantes à sondes 1, 2 , 3
remplacer dans chaque ligne temperature_outdoor par temperature_2, _3,__4
enregistrer ce nouveau fichier sous un nouveau nom (temperature 3 sondes par exemple)
il faudrait le fichier source du stylesheet statistic pour voir pourquoi la 3° sonde n'est pas prise
cocher la case en dessous
le format horaire n'est pas modifiable dans xnet
un enregistrement toutes les 5 minutes est largement suffisant (station et GW)
les colonnes pour les temp sont
5 pour temp interieur (temperature_indoor),
8 pour extérieur (temperature_outdoor)
23 pour sonde N°1 (temperature_2)
25 pour sonde N°2 (temperature_3)
27 pour sonde N°3 (temperature_4)
pour creer des graphes personnalisés
1 ouvrir le stylesheet tab_temperature avec notepad
dupliquer la ligne 35 2 fois pour avoir les lignes correspondantes à sondes 1, 2 , 3
remplacer dans chaque ligne temperature_outdoor par temperature_2, _3,__4
enregistrer ce nouveau fichier sous un nouveau nom (temperature 3 sondes par exemple)
il faudrait le fichier source du stylesheet statistic pour voir pourquoi la 3° sonde n'est pas prise
-
- Membre
Merci pour votre réponse rapide. Je viens de modifier l'heure ça marche! Est-que il faut crocher "la date intègre le changement d'heure"?
Je bien arrive ce matin a modifier le stylesheet tab_temp (j'ai dormir 3h en tout) mais ca marche impeccable. Ou je galéré c'est pour trouver de code pour différentes couleurs FFF000 etc
Maintenant il faut que je trouve une site pour up-loader mes donnes, vous avez des idées je suis nul en web design je besoin d'une site prés bouton.
Les fichier xnet.csv il ne risque pas de craker après un an des donnes par exemple a 1 minute ou même 5?
Joyeuses fêtes a tous,
DjFicus
Je bien arrive ce matin a modifier le stylesheet tab_temp (j'ai dormir 3h en tout) mais ca marche impeccable. Ou je galéré c'est pour trouver de code pour différentes couleurs FFF000 etc
Maintenant il faut que je trouve une site pour up-loader mes donnes, vous avez des idées je suis nul en web design je besoin d'une site prés bouton.
Les fichier xnet.csv il ne risque pas de craker après un an des donnes par exemple a 1 minute ou même 5?
Joyeuses fêtes a tous,
DjFicus
-
- Membre
Voici mon stylesheet tab-temperature-full.xml que je modifie pour pouvoir intégrer mes 3 sondes supplémentaires. Les noms que j'ai utilise c'est n'est pas important Main Birou (c'est la console wmr200), parental, enfants et salon sont les trois sondes dans différents endroits de la maison! Il vous reste a faire juste copie/coller dans votre notepad et de le sauver dans C:\Program Files\GraphWeather\Stylesheets . Bonne chance!
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>
<stylesheet>
<image width="900" height="560" />
<frame width="900" height="560" position-x="0" position-y="0" shadow="0">
<title text="" alignement="left|top" angle="0">
<font color="FF000000" facename="Arial" size="14" weight="400" italic="0" />
</title>
<background color1="FFBBBBFF" color2="FFFFFFFF" gradient="1" gradient-direction="135" stretch="1" />
<border cornerradius="0" color="55555555" thick="1" />
</frame>
<!-- ================= First Lineplot ================= -->
<lineplot width="880" height="300" shadow="0" position-x="10" position-y="10" margin-top="40" margin-right="20" margin-bottom="40" margin-left="65">
<xaxis color="FF000000" grid="1" autoscale="0" min="0" max="0">
<title text="" alignement="vcenter|hcenter" angle="0">
<font color="FF000000" facename="Arial" size="12" weight="400" italic="1" />
</title>
<labels labelinterval="1" angle="0" side="left" hide="0">
</labels>
<ticks majorticks="7" minorticks="4" side="bottom" hidefirst="0" hidelast="0" hideminorticks="0" hide="0" />
</xaxis>
<y1axis color="FF000000" grid="1" autoscale="1" min="0" max="0" titleside="top" titlemargin="35">
<title text="Température ($Unit[Temperature])" alignement="vcenter|hcenter" angle="0">
</title>
<labels labelinterval="1" angle="0" format=".0" side="left" hide="0" >
</labels>
<ticks majorticks="4" minorticks="4" side="left" hidefirst="0" hidelast="0" hideminorticks="0" hide="0" />
</y1axis>
<data>
<indoor_temperature axisbind="y1axis" legend="Temp Main Birou" color1="FFFF0000" antialiasing="1" filled="0" hide="0" thick="1.2"/>
<temperature_1 axisbind="y1axis" legend="Temp Parental" color1="FF0000FF" antialiasing="1" filled="0" hide="0" thick="1.2"/>
<temperature_2 axisbind="y1axis" legend="Temp Enfants" color1="FF009000" antialiasing="1" filled="0" hide="0" thick="1.2"/>
<temperature_3 axisbind="y1axis" legend="Temp Salon" color1="FF000000" antialiasing="1" filled="0" hide="0" thick="1.2"/>
</data>
<legend orientation="0" margin="5" width="795" position-x="75" position-y="20" hide="0" shadow="0">
<background color1="FFBBBBFF" color2="FFFFFFFF" gradient="1" gradient-direction="90"/>
</legend>
<border cornerradius="0" color="55555555" thick="0" />
<background color1="00000000" stretch="1" />
<graphbackground color1="FFCCCCFF" color2="FFFFFFFF" gradient="1" gradient-direction="90" />
</lineplot>
<!-- ================= Statistics ================= -->
<textbox width="820" height="230" shadow="0" position-x="70" position-y="320" margin="20" >
<text alignement="left|top">
<line text="Rapport généré le $CurrentDate[%A %d %B %Y à %Hh%M]\n"/>
<line text="Du $StartDate[%A %d %B %Y à %Hh%M]"/>
<line text="Au $StopDate[%A %d %B %Y à %Hh%M]"/>
<line text=""/>
<line text="\t\t\t\tMini\t\t\t\t\tMaxi\t\t\t\tMoyenne"/>
<line text=""/>
<line text="Temp Main Birou :\t $Min[indoor_temperature] $Unit[Temperature] - $MinDate[indoor_temperature,%d %b %Y à %Hh%M]\t\t$Max[indoor_temperature] $Unit[Temperature] - $MaxDate[indoor_temperature,%d %b %Y à %Hh%M]\t\t$Mean[indoor_temperature] $Unit[Temperature]"/>
<line text="Température Parental :\t $Min[temperature_1] $Unit[Temperature] - $MinDate[temperature_1,%d %b %Y à %Hh%M]\t\t$Max[temperature_1] $Unit[Temperature] - $MaxDate[temperature_1,%d %b %Y à %Hh%M]\t\t$Mean[temperature_1] $Unit[Temperature]"/>
<line text="Température Enfants :\t $Min[temperature_2] $Unit[Temperature] - $MinDate[temperature_1,%d %b %Y à %Hh%M]\t\t$Max[temperature_1] $Unit[Temperature] - $MaxDate[temperature_1,%d %b %Y à %Hh%M]\t\t$Mean[temperature_1] $Unit[Temperature]"/>
<line text="Température Salon :\t $Min[temperature_3] $Unit[Temperature] - $MinDate[temperature_1,%d %b %Y à %Hh%M]\t\t$Max[temperature_1] $Unit[Temperature] - $MaxDate[temperature_1,%d %b %Y à %Hh%M]\t\t$Mean[temperature_1] $Unit[Temperature]"/>
<font color="FF000000" facename="Arial" size="14" weight="400" italic="1" />
</text>
<background color1="FFBBBBFF" color2="FFFFFFFF" gradient="1" gradient-direction="90" />
</textbox>
<textbox width="62" height="230" shadow="0" position-x="10" position-y="320" margin="0" >
<text text="Statistiques" alignement="relative" angle="90">
</text>
<background color1="FFBBBBFF" color2="FFFFFFFF" gradient="1" gradient-direction="180" />
</textbox>
</stylesheet>
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>
<stylesheet>
<image width="900" height="560" />
<frame width="900" height="560" position-x="0" position-y="0" shadow="0">
<title text="" alignement="left|top" angle="0">
<font color="FF000000" facename="Arial" size="14" weight="400" italic="0" />
</title>
<background color1="FFBBBBFF" color2="FFFFFFFF" gradient="1" gradient-direction="135" stretch="1" />
</frame>
<!-- ================= First Lineplot ================= -->
<lineplot width="880" height="300" shadow="0" position-x="10" position-y="10" margin-top="40" margin-right="20" margin-bottom="40" margin-left="65">
<xaxis color="FF000000" grid="1" autoscale="0" min="0" max="0">
<title text="" alignement="vcenter|hcenter" angle="0">
</title>
<labels labelinterval="1" angle="0" side="left" hide="0">
</labels>
<ticks majorticks="7" minorticks="4" side="bottom" hidefirst="0" hidelast="0" hideminorticks="0" hide="0" />
</xaxis>
<y1axis color="FF000000" grid="1" autoscale="1" min="0" max="0" titleside="top" titlemargin="35">
<title text="Température ($Unit[Temperature])" alignement="vcenter|hcenter" angle="0">
</title>
<labels labelinterval="1" angle="0" format=".0" side="left" hide="0" >
</labels>
<ticks majorticks="4" minorticks="4" side="left" hidefirst="0" hidelast="0" hideminorticks="0" hide="0" />
</y1axis>
<data>
<indoor_temperature axisbind="y1axis" legend="Temp Main Birou" color1="FFFF0000" antialiasing="1" filled="0" hide="0" thick="1.2"/>
<temperature_1 axisbind="y1axis" legend="Temp Parental" color1="FF0000FF" antialiasing="1" filled="0" hide="0" thick="1.2"/>
<temperature_2 axisbind="y1axis" legend="Temp Enfants" color1="FF009000" antialiasing="1" filled="0" hide="0" thick="1.2"/>
<temperature_3 axisbind="y1axis" legend="Temp Salon" color1="FF000000" antialiasing="1" filled="0" hide="0" thick="1.2"/>
</data>
<legend orientation="0" margin="5" width="795" position-x="75" position-y="20" hide="0" shadow="0">
<background color1="FFBBBBFF" color2="FFFFFFFF" gradient="1" gradient-direction="90"/>
</legend>
<border cornerradius="0" color="55555555" thick="0" />
<background color1="00000000" stretch="1" />
<graphbackground color1="FFCCCCFF" color2="FFFFFFFF" gradient="1" gradient-direction="90" />
</lineplot>
<!-- ================= Statistics ================= -->
<textbox width="820" height="230" shadow="0" position-x="70" position-y="320" margin="20" >
<text alignement="left|top">
<line text="Rapport généré le $CurrentDate[%A %d %B %Y à %Hh%M]\n"/>
<line text="Du $StartDate[%A %d %B %Y à %Hh%M]"/>
<line text="Au $StopDate[%A %d %B %Y à %Hh%M]"/>
<line text=""/>
<line text="\t\t\t\tMini\t\t\t\t\tMaxi\t\t\t\tMoyenne"/>
<line text=""/>
<line text="Temp Main Birou :\t $Min[indoor_temperature] $Unit[Temperature] - $MinDate[indoor_temperature,%d %b %Y à %Hh%M]\t\t$Max[indoor_temperature] $Unit[Temperature] - $MaxDate[indoor_temperature,%d %b %Y à %Hh%M]\t\t$Mean[indoor_temperature] $Unit[Temperature]"/>
<line text="Température Parental :\t $Min[temperature_1] $Unit[Temperature] - $MinDate[temperature_1,%d %b %Y à %Hh%M]\t\t$Max[temperature_1] $Unit[Temperature] - $MaxDate[temperature_1,%d %b %Y à %Hh%M]\t\t$Mean[temperature_1] $Unit[Temperature]"/>
<line text="Température Enfants :\t $Min[temperature_2] $Unit[Temperature] - $MinDate[temperature_1,%d %b %Y à %Hh%M]\t\t$Max[temperature_1] $Unit[Temperature] - $MaxDate[temperature_1,%d %b %Y à %Hh%M]\t\t$Mean[temperature_1] $Unit[Temperature]"/>
<line text="Température Salon :\t $Min[temperature_3] $Unit[Temperature] - $MinDate[temperature_1,%d %b %Y à %Hh%M]\t\t$Max[temperature_1] $Unit[Temperature] - $MaxDate[temperature_1,%d %b %Y à %Hh%M]\t\t$Mean[temperature_1] $Unit[Temperature]"/>
</text>
<background color1="FFBBBBFF" color2="FFFFFFFF" gradient="1" gradient-direction="90" />
</textbox>
<textbox width="62" height="230" shadow="0" position-x="10" position-y="320" margin="0" >
<text text="Statistiques" alignement="relative" angle="90">
</text>
<background color1="FFBBBBFF" color2="FFFFFFFF" gradient="1" gradient-direction="180" />
</textbox>
</stylesheet>
- ardigier
- Membre
cocher la caseDjFicus a écrit :Merci pour votre réponse rapide. Je viens de modifier l'heure ça marche! Est-que il faut crocher "la date intègre le changement d'heure"?
Joyeuses fêtes a tous,
DjFicus
pour les couleurs
http://www.conception-web.net/palette.php
pour le site voir le post de Jean
viewtopic.php?f=2&t=1656
normalement non, mais voir le post
viewtopic.php?f=2&t=1676
- jturlier
- Membre
Bonjour,
pour les couleurs, j'ai aussi ça de disponible dans mes œuvres, mais apparemment peu de gens le savent
Les balises --> http://meteozoir.homeip.net/doc_objets.htm
Les couleurs --> http://meteozoir.homeip.net/couleurs_de_base.htm il y a aussi les réglages de transparence (donc les 4 octets nécessaires aux feuilles de style de GW )
En espérant que cela puisse t'aider
Bonne journée
Jean
pour les couleurs, j'ai aussi ça de disponible dans mes œuvres, mais apparemment peu de gens le savent

Les balises --> http://meteozoir.homeip.net/doc_objets.htm
Les couleurs --> http://meteozoir.homeip.net/couleurs_de_base.htm il y a aussi les réglages de transparence (donc les 4 octets nécessaires aux feuilles de style de GW )
En espérant que cela puisse t'aider
Bonne journée
Jean
- ardigier
- Membre
merci Jean,
plus pratique que celui que j'avais (manque les transparences)
a+
plus pratique que celui que j'avais (manque les transparences)
a+
-
- Membre
Tres sympa! C'est vraiment bien ces links!