report bloqué à 9.2 ° [résolu]

Une question, un bug ?
Répondre
lipban
Membre

report bloqué à 9.2 ° [résolu]

Message par lipban »

Bonjour et bonnes fêtes.
J'ai déjà eu ce problème en supposant à ce moment là que c'était dû à un changement de version, ce qui n'était pas le cas.
Donc, mon problème vient de ce que la température affichée par cette feuille de style se bloque sur 9.2° de température extérieure alors qu'on en est loin alors que tous les autres graphes sont corrects en ce qui concerne les graphes eux même, mais que toutes température affichée en chiffre marque 9.2°. J'ignore où il va chercher ce chiffre car c'est toujours le même.
Cela m'intéresse de trouver une solution autre que celle que j'ai utilisée la dernière fois consistant à recréer complétement mon répertoire GW.
Merci beaucoup
Dernière modification par lipban le lun. déc. 27, 2010 3:53 pm, modifié 1 fois.
Win 7 - ws2308 - graphweather 2.0.x

Ma météo : http://leappy.free.fr/

Image
paaubert
Membre

Re: report bloqué à 9.2 °

Message par paaubert »

Salut

Tu peux mettre ta feuille en ligne, autrement difficile de dire d'où vient le problème.

A+
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image
lipban
Membre

Message par lipban »

je ne pense pas que mettre une feuille donne un renseignement, puisque ce sont toutes les valeurs numériques affichées de TOUTES les feuilles qui donnent cette valeur de 9.2° !! :evil: Alors que les graphes sont OK!?
De plus, cela vient de réapparaitre aujourd'hui alors que c'était correct auparavant.
Je pense donc plus à un fichier intermédiaire entre history.dat et l'affichage qui doit être en cause, mais comme j'ignore tout du fonctionnement de logiciel...
Pour résumer, history.dat me donne :
1- des graph impeccables
2- des valeurs numériques de temp extérieure fixe à 9.2° quelque soit la feuille où se situe cette valeur numérique!
intriguant, non?

Image
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Bonsoir,
je pense que tu as tort de penser que de mettre ta feuille de style ne sert à rien, puisque c'est là qu'il est possible de voir quelle variable est utilisée. Tu dis ne rien savoir de la façon dont fonctionne le logiciel, alors pourquoi préjuges-tu de l'utilité de la réponse à la question de Pierre-André ? Personne ne peut savoir s'il y a eu des modifications sur cette feuille donc si tu souhaites avoir de l'aide je te suggère de la mettre, cela servira au moins de base pour tenter de t'aider.
Ce qui serait aussi intéressant, serait de savoir quelle station tu utilises ainsi que d'avoir un lien vers ton site. Si les valeurs de history.dat sont correctes, as-tu pu les visualiser, si tu as des sondes sans fil, est-ce que les piles de backup des batteries rechargeables ne sont pas mortes (ça arrive, c'est ce qui se passe chez moi actuellement : avec la neige sur les cellules et les batteries qui ne se rechargent plus suffisamment la courbe de température reste plate)
Merci de toutes les infos que tu peux donner, qui ne servent pas forcément à quelque chose, mais qui malgré tout peuvent faire avancer la résolution de ton problème.
Bonne soirée et à bientôt

Jean
COULET
Membre

Message par COULET »

Salut a tous !

je pense que ce qu'il faut c'est mettre en ligne le code source de la feuille de style ...

A+
P COULET :cool:

Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus
lipban
Membre

Message par lipban »

Par exemple, voici la feuille correspondant à celle figurant dans ma signature:

Code : Tout sélectionner

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?> 
- <stylesheet>
  <image width="450" height="205" /> 
- <!--  ================= Image d'arrière plan ================= 
  --> 
- <frame width="450" height="205" position-x="0" position-y="0">
  <background color1="FFA0AAFF" color2="FFFFFFFF" gradient="1" gradient-direction="90" stretch="1" /> 
  <border cornerradius="0" color="FF555555" thick="1" /> 
  </frame>
- <!--  ================= Stats ================= 
  --> 
- <textbox width="250" height="190" shadow="1" position-x="10" position-y="10" margin="10">
  <background color1="FFCCCCCC" color2="FFFFFFFF" gradient="1" gradient-direction="90" stretch="1" /> 
  <border cornerradius="10" color="FF999999" thick="1" /> 
- <text alignement="3">
  <line text="ROUEN" /> 
  <line text="$CURRENT_DATE[ %d/ %m/ %Y - %Hh%M]" /> 
  <line text="Pression relative : $CURRENT[relative_pressure] $UNIT[PRESSURE] ($CURRENT[rate_relative_pressure] $UNIT[PRESSURE]/h)" /> 
  <line text="Humidité exterieure : $CURRENT[outdoor_humidity] %" /> 
  <line text="Point de rosée : $CURRENT[dew_point] $UNIT[TEMPERATURE]" /> 
  <line text="Facteur vent : $CURRENT[wind_chill] $UNIT[TEMPERATURE]" /> 
  <line text="Facteur humidex : $CURRENT[heat_index] $UNIT[TEMPERATURE]" /> 
  <line text="Vitesse vent : $CURRENT[wind_speed] $UNIT[SPEED]" /> 
  <line text="Pluie 1h : $CURRENT[rainfall_1h] $UNIT[RAINFALL]" /> 
  <line text="24h : $CURRENT[rainfall_24h] $UNIT[RAINFALL]" /> 
  <line text="" /> 
  <line text="Prévision à 12h : $WEATHER_FORECAST[COMMENT]" /> 
  <font color="FF000000" size="14" weight="400" italic="0" /> 
  </text>
  </textbox>
- <textbox width="160" height="40" shadow="1" position-x="275" position-y="140" margin="10">
  <background color1="FF0AAAFF" color2="FFFFFFFF" gradient="1" gradient-direction="90" stretch="1" /> 
  <border cornerradius="10" color="FF999999" thick="1" /> 
- <text alignement="4">
  <line text="$CURRENT[outdoor_temperature] $UNIT[TEMPERATURE]" /> 
  <font color="FF000000" size="22" weight="400" italic="0" /> 
  </text>
  <background color="00000000" /> 
  </textbox>
- <!--  ================= Icon ================= 
  --> 
- <frame width="128" height="128" position-x="290" position-y="15">
  <background color="ff0000ff" texture="$WEATHER_CONDITIONS[ICON]" stretch="1" /> 
  </frame>
- <frame width="36" height="36" position-x="110" position-y="157">
  <background color="ffAA00ff" texture="$WEATHER_FORECAST[ICON]" stretch="1" /> 
  </frame>
  </stylesheet>
Ma station est dans ma signature. Les valeurs en history.dat sont correctes (tout au moins sur les derniers enregistrements (environ 5400 sur ce dernier fichier)); d'ailleurs mes graph le sont également comme déjà signalé. Mes sondes sont reliées par fils.
Mes doutes quand à l'origine du problème venant de la feuille de style viennent du fait que celle ci fonctionne parfaitement depuis plusieurs semaines et que je n'ai rien changé depuis.
Merci de votre aide

Image
MAGNUS
Membre

Message par MAGNUS »

Bonjour,
Je pense que le fichier que vous mettez dans votre signature ne prends pas les renseignements dans le fichier history.dat mais dans le fichier currdata.Ist
Voir si ce fichier n'est pas corrompu.
Au besoin, afin de le réparer, réinstaller Heavyweather mais sauvegarder tout vos fichiers history.dat pour les replacer au bon endroit après réinstallation.
Cordialement.
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr
Image
lipban
Membre

Message par lipban »

après arrêt de GW, j'ai déplacé currdata.lst (je l'ai ouvert auparavant et n'ai rien constaté d'anormal, ni, d'ailleurs de référence à ce foutu 9.2°!). et dés l'ouverture de GW, il l'a recréé et bien sûr, aucun changement! Mais, effectivement, la piste d'un fichier corrompu est à explorer, mais plutôt dans GW car la derniére fois, je m'en étais sortis en recréant le répertoire GW. Pour déterminer le fichier en question, dans la journée, je vais donc recréer un répertoire GW vierge sur une autre partition. Puis je vais recopier 1 par 1 les fichiers recréés dans l'ancien répertoire en relançant GW à chaque fois jusqu'à obtention d'un résultat. Je vous tiendrai au courant.

Image
lipban
Membre

Message par lipban »

Bon, finalement, c'était bien dans l'history.dat qu'il devait y avoir un problème. La premiére opération consistant à changer les fichiers GW 1 par 1 n'ayant rien donné, j'ai redémarré un fichier history vierge et j'ai revu les derniers enregistrements (je suis remonté au 18/19 décembre)du précédent. En plus des OFL habituels pour le vent (que j'ai mis à zéro), j'ai vu un 81 ° vers le 20 décembre !!Pourtant je n'ai pas eu l'impression de rotir ce jour là ! :mrgreen: Ce qui est curieux, c'est que je suis sûr que mon problème de 9.2° est plus récent! Ou est ce le fait de sauvegarder mes modif qui aurait remis le fichier en ordre?
Le principal est que c'est redevenu OK.
merci

Image
jturlier
Membre

Re: report bloqué à 9.2 ° [résolu]

Message par jturlier »

Merci pour les infos, c'est une bonne nouvelle.
Dommage qu'on ne sache pas exactement ce qui s'est passé, mais le principal, c'est que ça fonctionne à nouveau

Jean
Répondre