Nouvelle version 1.6
Effectivement, j'ai également un pb à l'arrét de graphweather : un processus contunue à fonctionner sans pouvoir l'arréter autrement que dans le gestionaire des taches, 2éme onglet car dans le 1er, il ne figure plus.
Par ailleurs, ayant créé 3 onglets, puis supprimé le 1er et recréé 1 nouveau, celui ci devient "graphweather3" alors qu'il y en a déjà un.
Par ailleurs, ayant créé 3 onglets, puis supprimé le 1er et recréé 1 nouveau, celui ci devient "graphweather3" alors qu'il y en a déjà un.
- TiToine
- Site Admin
Boucher, As-tu essayer d'activer les logs pour le HTTP (dans les options HTTP) ? il y a bloquage quand on ne les actives pas.
lipban, essaie aussi les logs. Ca doit regler le problème de bloquage.
Sinon tes onglets tu peux les renommer, en interne il incrémente toujours le nom du fichier.
Clique droit sur l'onglet et tu auras l'option.
lipban, essaie aussi les logs. Ca doit regler le problème de bloquage.
Sinon tes onglets tu peux les renommer, en interne il incrémente toujours le nom du fichier.
Clique droit sur l'onglet et tu auras l'option.
En ce qui concerne les log, c'est coché depuis que le pb FTP s'est avéré. Pour les onglets, c'est ok, mais en plus pas génant.
Par contre, j'ai un autre pb : j'ai 2 onglets :
- un avec report.xml qui se met à jour sans pb à l'écran de mon micro et dans le fichier envoyé par FTP
- un avec tab-ful-graph qui se met à jour dans le fichier envoyé par FTP mais pas à l'écran. Pourtant, la case mise à jour est bien cochée. De plus, mise à jour forcée n'a pas d'effet. Seule la touche >| met à jour le tableau!?
Par contre, j'ai un autre pb : j'ai 2 onglets :
- un avec report.xml qui se met à jour sans pb à l'écran de mon micro et dans le fichier envoyé par FTP
- un avec tab-ful-graph qui se met à jour dans le fichier envoyé par FTP mais pas à l'écran. Pourtant, la case mise à jour est bien cochée. De plus, mise à jour forcée n'a pas d'effet. Seule la touche >| met à jour le tableau!?
- TiToine
- Site Admin
liban,
Lorsque tu cliques sur "Forcer la mise à jour" ou que tu coches "Auto", la mise à jour se fait avec la periode sélectionné juste au dessus (Année en cours, mois en cours, jour en cours, dernière 24h). Qu'as-tu selectionné comme choix ?
froggy, ok pour ce petit bug, je le note dans ce qu'il y a faire.
Lorsque tu cliques sur "Forcer la mise à jour" ou que tu coches "Auto", la mise à jour se fait avec la periode sélectionné juste au dessus (Année en cours, mois en cours, jour en cours, dernière 24h). Qu'as-tu selectionné comme choix ?
froggy, ok pour ce petit bug, je le note dans ce qu'il y a faire.
"derniéres 24H"
c'est dailleurs la même chose pour les 2 onglets
(pour info, pour les transferts FTP, voir ma signature)
c'est dailleurs la même chose pour les 2 onglets
(pour info, pour les transferts FTP, voir ma signature)
Dernière modification par lipban le mar. déc. 12, 2006 5:01 pm, modifié 1 fois.
-
- Membre
Bonjour Antoine ,
D'abord MERCI de passer tout ton temps à concevoir et surtout à répondre .
je reviens sur le HTTP
Quand je coche :
* Démarrer le serveur au démarrage
* et activer le log
sur le port (82) port dédié ici à GRAPHWEATHER
le PC et le logiciel présente les problémes expliqués ci-dessus et de plus
* aucun port 82 n'est ouvert sur PC
* aucun log HTPP n'est déclaré dans GRAPHWEATHER (du moins c'est l'endroit ou il doit ce trouver)
Sinon quand HTTP est désactivé aucun probléme cela fonctionne depuis hier sans diificultés .
Cordialement
Michel
D'abord MERCI de passer tout ton temps à concevoir et surtout à répondre .
je reviens sur le HTTP
Quand je coche :
* Démarrer le serveur au démarrage
* et activer le log
sur le port (82) port dédié ici à GRAPHWEATHER
le PC et le logiciel présente les problémes expliqués ci-dessus et de plus
* aucun port 82 n'est ouvert sur PC
* aucun log HTPP n'est déclaré dans GRAPHWEATHER (du moins c'est l'endroit ou il doit ce trouver)
Sinon quand HTTP est désactivé aucun probléme cela fonctionne depuis hier sans diificultés .
Cordialement
Michel
Station Météo : Vantage PRO2
Cumulus version 3.00 b 3043
Meteotemplate 17.0 Nectarine
http://lecourtilauxepines.eu
http://lecourtilauxepines.pagesperso-orange.fr
-
- Membre
Bonjour Antoine ,TiToine a écrit :boucher, OK pour l'info, je vais recompiler ce soir une version 1.6.1 qui reglera ces problèmes car ca semble vraiment gênant. Il y aura simplement GraphWeather.exe à changer.
Merci pour ta reactivité
et bonne journée pour toi
Michel
- TiToine
- Site Admin
lipban,
Je n'ai pas ce problème chez moi. Ma courbe se décale bien vers la gauche de 15 minutes (mes enregistrements sont fait touttes les 15 minutes) si je force la mise à jour et qu'un nouvel enregistrement est présent.
"Dernières 24h" est en fait "dernières 24 enregistrées", c'est peut être ca qui te pose problème ? Le graphique est modifié que quand un nouvel enregistrement est ajouté au fichier source.
Je n'ai pas ce problème chez moi. Ma courbe se décale bien vers la gauche de 15 minutes (mes enregistrements sont fait touttes les 15 minutes) si je force la mise à jour et qu'un nouvel enregistrement est présent.
"Dernières 24h" est en fait "dernières 24 enregistrées", c'est peut être ca qui te pose problème ? Le graphique est modifié que quand un nouvel enregistrement est ajouté au fichier source.
Afin de repartir sur de bonnes bases, j'ai renommé mon config.cfg en oldconfig.cfg et redémarré graphweather.
Aprés avoir entré les éléments minimums demandés au début, puis j'ai chargé mes 2 onglets : no pb, les mises à jour marchent, l'arrét de GW n'en pose pas non plus.
Puis j'ai complété tous les autres éléments : corrections de sonde, HTTP, graph transmis, etc... Les constatations sont les suivantes:
- les mises à jour semblent continuer à marcher
- à l'ouverture, un message d'erreur HTTP apparait, mais ça marche quand même (les transferts se font)!
- à la fermeture, comme avant, une partie du log reste en fonction et bloque la barre des taches (plus d'action possible, il ne reste plus que le CTRL TAB pour changer de log visualisé) Il ne reste plus qu'à faire CTRL ALT SUP pour accéder au gestionnaire de tache et arréter le processus)
En somme, en refaisant mon config.cfg, je n'ai gagné que la mise à jour.
J'ignore si tu as des personnes qui testent avec toi ton log, mais je comprend tout à fait qu'il y ai des bugs de ce genre au début et te souhaite tout le courage du monde pour continuer.
Aprés avoir entré les éléments minimums demandés au début, puis j'ai chargé mes 2 onglets : no pb, les mises à jour marchent, l'arrét de GW n'en pose pas non plus.
Puis j'ai complété tous les autres éléments : corrections de sonde, HTTP, graph transmis, etc... Les constatations sont les suivantes:
- les mises à jour semblent continuer à marcher
- à l'ouverture, un message d'erreur HTTP apparait, mais ça marche quand même (les transferts se font)!
- à la fermeture, comme avant, une partie du log reste en fonction et bloque la barre des taches (plus d'action possible, il ne reste plus que le CTRL TAB pour changer de log visualisé) Il ne reste plus qu'à faire CTRL ALT SUP pour accéder au gestionnaire de tache et arréter le processus)
En somme, en refaisant mon config.cfg, je n'ai gagné que la mise à jour.
J'ignore si tu as des personnes qui testent avec toi ton log, mais je comprend tout à fait qu'il y ai des bugs de ce genre au début et te souhaite tout le courage du monde pour continuer.
- TiToine
- Site Admin
Salut lipban,
Ok pour tes observations. Je suis en train de préparer une version 1.6.1 qui corrige ces problèmes.
Malheureusement je suis tout seul à tester les versions, et comme je n'ai pas tellement de temps tout est fait dans l'urgence, y compris la prog...
Il faudrait que je sorte des versions betas à chaque fois en fait
La version 1.6.1 sera prête peut-être aujourd'hui ou demain.
Antoine.
Ok pour tes observations. Je suis en train de préparer une version 1.6.1 qui corrige ces problèmes.
Malheureusement je suis tout seul à tester les versions, et comme je n'ai pas tellement de temps tout est fait dans l'urgence, y compris la prog...
Il faudrait que je sorte des versions betas à chaque fois en fait

La version 1.6.1 sera prête peut-être aujourd'hui ou demain.
Antoine.
Accesoirement, je viens d'avoir plusieurs tentatives de connexions entrantes de graphweather!?!?j'ai pas bien regardé le libellé exact car je faisais autre chose et j'ai simplement dit à mon Firewall de bloquer.
En ce qui concerne ton log, c'est déjà miraculeux que tu arrives à faire un tel programe tout seul et je pense que chacun est prét à avoir toute le patience nécessaire pour attendre la version définitive et même participer dans la limite de nos moyens à son amélioration.
merci
En ce qui concerne ton log, c'est déjà miraculeux que tu arrives à faire un tel programe tout seul et je pense que chacun est prét à avoir toute le patience nécessaire pour attendre la version définitive et même participer dans la limite de nos moyens à son amélioration.
merci
Dernière modification par lipban le mer. déc. 13, 2006 6:45 pm, modifié 1 fois.