(Résolu) EeePC, XNET_météo et GraphWeather

Une question, un bug ?
Répondre
Robert29
Membre

(Résolu) EeePC, XNET_météo et GraphWeather

Message par Robert29 »

Bonjour,
Pour diminuer ma consommation électrique j'ai transféré Xnet_météo et GraphWeather sur un EeePC.

Au passage, je vous livre une information qui pourrait être utile à certains lecteurs: un EeePC consomme en fonctionnement (XNET et Graphweather) 5 W avec écran en veille et 7 W lors des transferts de données. Avec écran allumé la consommation est respectivement de 8W et 10W.

Le fonctionnement de l'ensemble est très correct avec une anomalie de présentation sur Xnet: on ne voit pas la barre inférieure du tableau où, sur un PC traditionnel, on voit apparaitre les anomalies liées au transfert entre la console (en l'occurrence, pour ce qui me concerne,une WMR200) et le PC.

De ce fait, j'ai considéré que tout se passait bien et GraphWeather a, durant 24heures transféré sur mon site les données recueillies. Hier en fin de journée, j'ai malheureusement constaté que le fichier XNet_Meteo.csv n'était pas incrémenté des données de ces dernières 24h. car le fichier était protégé en écriture.

J'ai récupéré certaines données sur le site AWEKAS, il ne me reste plus qu'à les remettre "à la mano" dans le fichier CSV.

Ma requête : Existe t-il une solution pour faire apparaître la barre d'information en bas de XNet sur un EeePC?

Merci
A+
Dernière modification par Robert29 le dim. déc. 19, 2010 11:10 am, modifié 1 fois.
Station OREGON WMR200 (anémomètre sur mât de 10m, Hydro et thermo à 1.50m)
logiciel XNET_météo et GRAPHWEATHER
Site: http://meteo-quemeneven.fr
laulau
Membre

Re: EeePC, XNET_météo et GraphWeather

Message par laulau »

Bonjour

fait un clic droit sur le bureau, puis option d'affichage et enfin rotation, clic sur 90° comme ça tu aura l'affichage en entier, je reconnais que c'est pas très pratique pour les cervicales mais ça te permettra de voir la barre d'information.

Laurent
Vantage-Vue :D WeatherLink 6.0.3 / Graphweather V3.0.35 avec plugin VantagePro / Cumulus 1.9.4 /Win 10
http://www.st-chamond-meteo.fr

ImageImage
bob13
Membre

Message par bob13 »

bonjour, Robert29

Sur mon Eeepc 1005 j'utilise la résolution écran : (1024/768 compress) sur un EeePc touche "fn" et "F4"; l'image est un peu écrasée, mais on voit l'intégralité de Xnet_meteo.

A+
WMR200 log: Xnet-meteo et GraphWeather V2.0.321 et GraphWeather 3.0.28 (sonde solaire, T sol , -10cm, -50cm, +10cm)

Windows 10 x64 Pro
Robert29
Membre

Message par Robert29 »

Bonjour,
Merci à vous deux, j'ai utilisé la méthode Fn - F4 ça marche
A+
Station OREGON WMR200 (anémomètre sur mât de 10m, Hydro et thermo à 1.50m)
logiciel XNET_météo et GRAPHWEATHER
Site: http://meteo-quemeneven.fr
Répondre