Bonjour,
C'est mon 2eme post à ce sujet, en effet, (exemple) si il tombe bien 10 mm de pluie sur 1 heure, il arrive qu'il pleuve pendant seulement 10 minutes et que l'on recueille bien 10mm de pluie, mais alors la vitesse atteint bien 60 mm/heure et non 10 mm/heure.
Qu'en pensez-vous, ne serait-il pas judicieux d'avoir une variable donnant cette valeur ?
Pierre
Vitesse de chute de la pluie
- jturlier
- Membre
Re: Vitesse de chute de la pluie
Bonsoir Pierre,
GW dans ses statistiques, possède un type de balise MaxPosRate , qui s'applique à chacune des sondes (Fais une recherche sur "liste des balises" viewtopic.php?f=2&t=618).
A partir de ce type de balise, tu peux afficher sa valeur mais pas tracer une courbe puisque c'est un maxi (auquel est d'ailleurs affecté une date et une heure).
En espérant avoir été assez clair
Jean
en principe, cette valeur (rain_rate) ne peut être fournie que par le logiciel pilotant ta station. GW ne crée pas de fichier, il utilise seulement les données que tu lui fournis. Il ne peut donc pas tracer de courbes à partir de valeurs instantanées ne faisant pas partie de ces données.Pierre83 a écrit :Qu'en pensez-vous, ne serait-il pas judicieux d'avoir une variable donnant cette valeur ?
GW dans ses statistiques, possède un type de balise MaxPosRate , qui s'applique à chacune des sondes (Fais une recherche sur "liste des balises" viewtopic.php?f=2&t=618).
A partir de ce type de balise, tu peux afficher sa valeur mais pas tracer une courbe puisque c'est un maxi (auquel est d'ailleurs affecté une date et une heure).
En espérant avoir été assez clair
Jean
Merci, je ne savais pas que c'était quelque chose qui existait et surtout que ça s'appliquait à toutes les sondes, je vais voir.
Bien entendu vouloir en faire un graphe est une autre idée...
Pierre
Bien entendu vouloir en faire un graphe est une autre idée...
Pierre
- jturlier
- Membre
OK Pierre et bonne soirée
Jean
Jean