quelques conseils

Une question, un bug ?
Répondre
ardigier
Membre

Re: quelques conseils

Message par ardigier »

pat, le probleme est qu'on ne connait l'architecture de son site
s'il n'a pas créé un rep pour y recevoir ses graph, il ne peut pas indiquer le chemin,
a moins qu'il est une simple feuille "racine" auquel cas il peut envoyer sur cette feuille mais j'en doute
et en plus j'ai l'impression qu'il fait des "photos" de certains éléments de stylesheet et qu'il les envoie vers son site

il faudrait tout reprendre à ZERO
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Oui il a une unique feuille sur son site, donc pas de pb de structure, il y a toujours les pâtés à la place des lettres !

Je pense que pour commencer à maîtriser un peu GW il devrait faire ses exports sur un disque local, ça permettrait de faire tous les ajustements pour GW, et seulement, quand ses graphes seront propres, les inclure proprement dans une unique page html, et ensuite seulement, faire les transferts vers son FTP. A partir de là le plus dur sera à faire : la construction du site.

Je me demande d'ailleurs si on ne devrait pas pour les primo-débutants ou tous ceux qui le souhaiteraient, créer un modèle de site (sans PHP, tout en HTML et surtout facilement paramétrable ) pour leur éviter de trop pédaler dans la choucroute.
Notre but ultime c'est quand même de partager nos relevés, graphiques et statistiques avec d'autres amateurs.
Il faudrait pour ce faire avoir 4 ou 5 feuilles toutes basées sur ce que GW peut faire : page d'accueil avec une photo et un court résumé des conditions actuelles, une page des graphiques 24h (On peut dire merci d'avance à Pierre-André, car sa réalisation est un véritable chef d'oeuvre et ne nécessite aucun développement supplémentaire), une récap Mensuelle/annuelle en graphes, les statistiques ( c'est déjà tout fait)et une page de liens, le tout contrôlé à partir d'un menu très basique.
Je sais bien que la présentation ne sera pas forcément ce que souhaiteraient ces personnes, mais au moins ils auraient une base pour démarrer, et à eux de faire évoluer la chose s'ils le souhaitent.
Par contre il faudrait une réalisation très propre, pas du code style Joomla (Quand il faut 3 lignes de code en pur HTML il y a 3 pages ds J.. je sais, je vais me faire lyncher par quelques uns qui sont de réels experts J :oops: )

Une idée à creuser. Peut-être à voir ça en début d'année prochaine, je suis personnellement booké jusqu'à Noël.

Bonne soirée à tous, vos suggestions seront les bienvenues, mais je pense qu'il faudrait ouvrir un nouveau sujet.

Jean
pat46fr
Membre

Message par pat46fr »

Re Jean, ton idée est sympa mais quitte à passer pour un ignoble individu, je ne suis qu'à moitié d'accord. D'abord parce que comme tu le dis, ça plaira pas forcément au niveau mise en page (donc des critiques :( ) et de deux parce que quand on commence il faut accepter d'aller mollo et se retrousser les manches intelligemment.
Honnêtement je ne pense pas qu'un débutant puisse en une semaine maitriser le HTML pour faire ses pages, le FTP pour tout envoyer, une station météo (et ce qui va avec), une méga chi... de données, une mise à jour auto, du java pour que l'utilisateur puisse participer, du PHP pour faire interactif (au hasard), et du sql pour ranger tout les chiffres en lignes 8)
Et puis pourquoi une cam d'entrée pour que ça fasse beau!!!
La première page de mon site date de 2001 et elle était ridicule. Entre temps il y a eu deux stages informatique, des bouquins achetés (et lus), des heures devant le clavier, des recherches sur le net, des questions sur des forums et les réponses lues et comprises (c'est le plus dur des fois). Quand j'ai aceté la station météo, je me suis inscrit ici et des gens super sympas m'ont aiguillé et renseigné (toi en particulier :wink: ) Pour mon boulot, entretien d'embauche: vous pouvez gérer un site Web? Oui, pas de soucis. J'ouvre le site: php/sql Un truc que je ne connaissais pas du tout. Bouquin, internet et on cherche et on y arrive (après quelques maux de tête, lol)
Les pages que tu dis existent, suffit de visiter les sites des participants à ce forum: un clic droit et on a la source ou on demande gentiment et le mec te la file.
Tout ça pour dire que Paris ne s'est pas fait en un jour. Il faut savoir être patient et n'essayer qu'un problème à la fois et écouter. Commencer petit et grandir à son rythme. Ya des sites plus jolis, plus complets? tanpis pis on verra plus tard.
Après, malgré tout, si ton idée suit son chemin, je suis OK pour participer à mon modeste niveau.

Pat
Station: WS3650, HeavyWeather3600 1.1, GraphWeather 2.O.312b (essai v3 mais soucis), XP SP2, données stockées automatiquement en BDD MySQL en local et sur le site avec scripts PHP fabrication maison.
Image
pascal sarthe
Membre

Message par pascal sarthe »

bonjour ,ça avance tous doucement pour moi ,je suis c...n je sais mais a force de lire et relire vos reponses je me perd

Dans cette case tu mets le chemin du fichier graphique que GW va créer pour toi et envoyer là où tu lui dis. le je comprend pas tres bien ta phrase ,WG va crée un fichier pour moi ,mais comment fair pour que GW crée ce fichier

cette balise HEAD c est bien sur mon site que je la trouve ,si oui ou ? parceque ons ma bien dit qu il me la fallais
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
station meteo la Crosse technologie WS2350 filaire
logiciel fourni avec Heavy Weather version 2Beta Release
pascal sarthe
Membre

cette balise HEAD c est bien sur mon site que je la trouve ,si oui ou ? parceque on ma bien dit qu il me la fallais
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
pascal sarthe
Membre

pour moi je suis de l avis de jturlier ,avec emonsite c est bien mais vue leur reponce sur le transfer ftp ce n est pas possible ,c est pour cela que j est recommencer avec orange et la le transfer ftp se conecte bien et reste conecté,mais j est du le fair avec site express pour la mise en page et ensuite avec site confirmé pour avoir le serveur ftp ,parceque le site confirmé une foi enregistré je ne peut plus y retourner

pour ce qui est des graphique GW que je met sur mon site orange ce ne sont pas des photos mais bien les graphiques de GW que j enregistre sur mon disque dur et que j ajoute en image sur mon site page perso orange

pour les parametre du transfer ftp ce sont bien des photos que je fais et que j ajoute ,merci pour le conseil du logiciel mais comme j est pris l habitude comme ça je ne veut pas me compliquer plus pour tous remélanger ,il me semble que j avance tous doucement

si j arrive à fair que mes données ce mettre à jour toutes seules avec GW et mon site, plus tard je le referais peut etre avec un autre site
pat46fr
Membre

Message par pat46fr »

pascal sarthe a écrit : Dans cette case tu mets le chemin du fichier graphique que GW va créer pour toi et envoyer là où tu lui dis. le je comprend pas tres bien ta phrase ,WG va crée un fichier pour moi ,mais comment fair pour que GW crée ce fichier
Te faut arrêter de fumer la moquette et réfléchir avant de poser des questions. Tu demandes comment faire créer des graphiques à GW et dans le post d'après tu marques :
pour ce qui est des graphique GW que je met sur mon site orange ce ne sont pas des photos mais bien les graphiques de GW que j enregistre sur mon disque dur et que j ajoute en image sur mon site page perso orange
donc c'est bien que tu GW les crés. En plus ça tombe bien : il est fait pour ça. :mrgreen:
pascal sarthe a écrit : cette balise HEAD c est bien sur mon site que je la trouve ,si oui ou ? parceque ons ma bien dit qu il me la fallais
Encore une fois, tu ne lis pas ce qu'on te dis, Jean t'a dit:" ligne 3 à 9 de ton fichier index". Me fait pas croire que tu es pas foutu d'ouvrir un éditeur de texte, le fichier index, et de compter 3 lignes depuis le début et là miracle: ya une balise <head>. Ou si c'est le cas moi j'abandonne. A moins que tu ne saches pas lire le nom d'un fichier.

Désolé. Le minimum est que tu respectes le temps qu'on passe à te répondre 10 fois la même chose et que tu réfléchisse un peu.

Avant de "pêter" un plomd et de laisser tomber, je te file un grand conseil et si tu veux faire un site suis le:
Tu vas ici: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13 ... e-web.html et tu bosse sur ce qui est écrit et tu apprends les bases et après tu verra que ça marchera mieux.
Sur ce bonne journée, Pat
Station: WS3650, HeavyWeather3600 1.1, GraphWeather 2.O.312b (essai v3 mais soucis), XP SP2, données stockées automatiquement en BDD MySQL en local et sur le site avec scripts PHP fabrication maison.
Image
ardigier
Membre

Message par ardigier »

Pascal, je crois avoir compris ce que tu fais
tu sélectionnes une partie d'un stylesheet que tu enregistres sur ton disque, puis tu demande à GW d'envoyer cette image vers ton site et ça , ça ne marche pas
donc soit tu crées à partir d'un stylesheet existant, ton propre stylesheet comme beaucoup d'entre nous l'avons fait
(voir la section "vos créations" de ce site )
soit tu te contentes d'un stylesheet existant que tu exportes vers ton site (a priori celui qui correspond à ce que tu veux montrer c'est le "gradient")

dans ces conditions et en appliquant tout ce qui a été dit dans ce post tu dois avoir une page qui sera "sans pixel" et qui se mettra à jour en fonction des délais que tu auras fixés
d'autre part
si tu as créé ton site avec pagesperso il doit bien y avoir un atelier qui donne des infos sur la maniére de réaliser la pages d'accueil et des options possibles sur cette page (rafraichissement par exemple)
Robert29
Membre

Message par Robert29 »

Bonjour,

Je suis assidument les forums de GraphWeather et, il faut le reconnaître , il y a une mine de renseignements.

Aussi , si besoin est, je cautionne l'avis de Pat46fr concernant:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13 ... e-web.html

Ce site est très bien fait , il comporte des cours et des tests. En suivant ce cours un peu tous les soirs, en une semaine on connait déjà pas mal de chose.

Bonne journée
Station OREGON WMR200 (anémomètre sur mât de 10m, Hydro et thermo à 1.50m)
logiciel XNET_météo et GRAPHWEATHER
Site: http://meteo-quemeneven.fr
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Bonjour,
pour résumer, voici un petit synoptique récapitulatif du traitement par GW
Image
En espérant que ça aide et suffise :!: :!:
Je confirme que le site du Zéro est un excellent début, encore faut-il lire, comprendre et faire chacun des exercices.
pascal sarthe a écrit :,merci pour le conseil du logiciel mais comme j est pris l habitude comme ça je ne veut pas me compliquer plus pour tous remélanger ,il me semble que j avance tous doucement
Pascal, les habitudes, quand elles ne sont pas bonnes, il faut savoir les changer et apprendre, ce que tu essaies de faire en ce moment, c'est de la micro-informatique et c'est en évolution permanente, si c'est le dessin qui t'intéresses, une feuille de papier doit suffire.
Il faut savoir choisir et utiliser les outils qui sont à ta disposition et même fouiner pour en trouver de nouveaux. Il n'y a qu'un moyen d'avancer : apprendre, apprendre et encore apprendre ... Si les choses n'avaient jamais évoluées, et que personne n'ait essayé d'avancer, on aurait en France un syndicat des porteurs d'eau ou des tailleurs de silex :D

Jean
paaubert
Membre

Message par paaubert »

Si les choses n'avaient jamais évoluées, et que personne n'ait essayé d'avancer, on aurait en France un syndicat des porteurs d'eau ou des tailleurs de silex :D

Jean
ah bon, vous ne les avez plus !!! Pourtant c'est pas les syndicats qui manquent chez mes amis voisins.. :lol: :lol: :lol:

Sans rancunes.

A+
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image
ardigier
Membre

Message par ardigier »

Jean,
premier pavé
rajoutes CSV
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Ok, je vais devoir faire 2 réponses !
paaubert a écrit :ah bon, vous ne les avez plus !!! Pourtant c'est pas les syndicats qui manquent chez mes amis voisins.. :lol: :lol: :lol:
Celle-ci je m'y attendais, et j'avais préparé la réponse : c'est le seul métier (permanent ds les syndicats) qui ne présente pas d'évolution. En fait, je ne suis même pas sûr que les 2 que j'ai cités n'existent pas ou plus, et qu'en plus, ils ne soient pas eux-mêmes syndiqués pour protéger leurs avantages acquis ! :wink:

Revenons avec le message de René à un peu de sérieux :!:
ardigier a écrit :Jean,
premier pavé
rajoutes CSV
Le fichier history.dat n'est pas un CSV, mais un binaire (Plugin ws2300 ou ws3600). Même si tu avais eu raison, je ne l'aurais pas modifié car je n'ai conservé que le jpeg. Il faudrait que je trouve un vrai logiciel de dessins d'organigramme, plutôt que draw d'OpenOffice. Mais vu le nombre de fois que j'utilise ça (la toute première) ça serait resté ainsi... je ne crois pas être prêt à recommencer. :roll: et peut-être que contrairement à ce que j'ai dit quelques posts plus tôt, j'aurais mieux fait de prendre une feuille de papier.
D'aucuns diront que c'est bien de reconnaître ses torts.
ardigier
Membre

Message par ardigier »

Jean bien reçu ta réponse,
ce que je voulais dire c'est que certains utilisateurs (moi entr'autres) n'ont de fichier history.dat
le fichier des enregistrements qui est utilisé par xnet avec les stations Oregon par exemple est un fichier .csv à partir duquel GW va travailler
d'où ma proposition sans quoi tu risques de te retrouver avec des posts du type "au secours , je ne trouve pas le fichier history.dat"
pascal sarthe
Membre

merci de votre aide mais pour le moment je laisse tomber ,je reviendrais peut etre plus tard si j arrive à comprendre
Pascal
Répondre