..................... plus loin tu dispascal sarthe a écrit : Vous ne pouvez pas vous connecter au site ou à ses espaces de stockage par FTP.
pascal sarthe a écrit : Sinon hier j est fais la demarche au pret d orange via les pages perso ,j est reussi la conection ftp avec GW .
donc tu as bien ta connexion ftp. De toutes façons pour envoyer tes pages il faut bien passer par le ftp. Donc si j'ai un conseil à te donner, transfères tes fichiers avec un logiciel ftp pour le moment pour bien maitriser les chemins et l'arborescence de ton site. Dans ces logiciels tu as la hiérarchie de ton site en visuel c'est beaucoup plus simple qu'avec des chemins.
Me semble t'avoir dit il y a quelques messages que quand on y connaissait pas grand chose, c'était la galère au début. Quand ton site est fait et que ça marche en local sur ta bécane, tu envoies tes fichiers sur ton site distant en respectant l'arborescence et ça doit marcher. Seul petit bémol, si tu as des pages en php je ne suis pas sûr que les pages perso d'orange le supportent.( Ça c'est l'inconvénient des gratuits).pascal sarthe a écrit : mais le probleme est que je n arrive pas à maitriser le site ,metre mon fond ,mes entetes mes donnée en direct ect comme sur e monsite
Un dernier conseil, si tu rame trop, commence par des pages simples. Quand le simple marche, on essaye un peu plus compliqué. (Quand je repense à ma première page d'accueil je me marre) .Si tu essayes d'entrée de faire compliqué, tu vas ramer et te dégouter. Ce n'est pas le but.
Autre conseil: me semble me rappeler que sur les pages perso d'orange, il y a des modèles de site prêts à l'emploi. Commence avec ça. C'est pas super fourni mais ça permet de débuter simplement. Et il vaut mieux 2 ou 3 pages basiques qui marchent qu'une super balèze qui plante. Dis toi que tu fais ça pour ton plaisir et que tu n'espères pas concurrencer le site de météo France, lol.
Pat
parcontre il y à des hebergeur de site gratuit avec serveur ftp
merci Pascal[/quote]