Bonjour, commençons par le plus simple, "si c'est gratuit"? oui et non. Souvent tu peux te faire un petit site sur les pages perso de ton hébergeur. Là c'est gratuit.pascal sarthe a écrit :Slt,oui parlons meteo ,je voudrais savoir comment fair pour fair un site meteo ,si c est graduit
Sinon, le top du top c'est d'avoir un nom de domaine (le nom de ton site), comme ça personne ne peux te le piquer. Ca c'est payant (mais pas bien cher), ensuite le site peut être chez toi sur un serveur mais ça demande des connaissances, du matos et une bonne bande passante. Sinon, tu peux te faire héberger par un site dont c'est la vocation. Avec cette solution, tu payes un abonnement et ils s'occupent de la maintenance du serveur. C'est de loin la meilleure des solutions. Pour ma part, mon site est hébergé chez "planethosteur" http://www.planethoster.net/mutualises-comparer.php. Ca ne me coûte que 36 euros par an et ils sont supers compétents et rapides quand il y a un soucis.
"Comment faire" : alors là la réponse est encore plus simple, si tu n'y connais pas grand chose en informatique, laisse tomber. Si tu connais un peu, que tu sois patient et que tu veuilles passer de longues heures devant le clavier pour arriver à faire afficher une image, là tu peux te lancer dans l'aventure. Il faut avoir quelques connaissances de base (ou les apprendre dans les bouquins) sur la mise en forme du site, les différents langages utilisés....etc...
En résumé, c'est faisable mais attends toi à te longues heures de boulot et de prise de tête.
Si je peux te filer un conseil, essaye pour débuter, de faire une ou deux pages persos chez ton hébergeur (si c'est possible) ou sur un des sites qui proposent ça gratos (mais ya de la pub). Si au bout de 6 mois tu as fais une dizaine de jolies pages

Pat