Bonjour à tous,
Je commence à me familiariser avec graphweather et je souhaiterais modifier dans la feuille de style "tab-full-graph" les températures.
Je m'explique: l'axe température varie de 0°c à 20°c.
Deux questions:
_Lorsqu'il va geler, le graphique va-t-il passer automatiquement sous les 0°c?
La deuxième question est la suivante:
_ La température intérieure chez moi dépasse les 20°c et donc elle n'apparait pas sur le graphique, comment régulariser cela?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.
Modifier axe des ordonnées température dans graphweather.
- jturlier
- Membre
Re: Modifier axe des ordonnées température dans graphweather.
Bonjour Flo,
Pour rappel, la syntaxe d'une balise d'axe Y
<y1axis color="FF0000ff" grid="1" autoscale="1" min="0" max="0" titleside="1" titlemargin="25">
<title text="Température ($UNIT[TEMPERATURE])" alignement="20" angle="0">
<font color="FF0000ff" facename="Arial" size="12" weight="400" italic="1"/>
</title>
<labels labelinterval="1" angle="0" format=".0" side="2" hide="0">
</labels>
<ticks majorticks="5" minorticks="4" side="2" hidefirst="0" hidelast="0" hideminorticks="0" hide="0"/>
</y1axis>
Sur la première ligne, tu trouves autoscale="1" ce qui signifie que les mini et maxi qui seront affichés sont fonction des valeurs mini/maxi des sondes associées à cet axe. Si ton mini est de -12, l'échelle démarrera vers -15 et si ton maxi est 36, elle montera à 40°
Tu peux trouver une description succincte des différents éléments de chaque balise sur mon site http://meteozoir.homeip.net/doc_objets.htm
Pour rappel, la syntaxe d'une balise d'axe Y
<y1axis color="FF0000ff" grid="1" autoscale="1" min="0" max="0" titleside="1" titlemargin="25">
<title text="Température ($UNIT[TEMPERATURE])" alignement="20" angle="0">
</title>
<labels labelinterval="1" angle="0" format=".0" side="2" hide="0">
</labels>
<ticks majorticks="5" minorticks="4" side="2" hidefirst="0" hidelast="0" hideminorticks="0" hide="0"/>
</y1axis>
Sur la première ligne, tu trouves autoscale="1" ce qui signifie que les mini et maxi qui seront affichés sont fonction des valeurs mini/maxi des sondes associées à cet axe. Si ton mini est de -12, l'échelle démarrera vers -15 et si ton maxi est 36, elle montera à 40°
Tu peux trouver une description succincte des différents éléments de chaque balise sur mon site http://meteozoir.homeip.net/doc_objets.htm
Bonsoir,
Merci pour ta réponse seulement ma température intérieure du moins la courbe de la température intérieure n'apparait pas dans graphweather , j'ai bien configuré la colonne, elle apparait dans la légende situé au dessus du graphique mais sur le graphique je n'ai rien!
Merci pour ta réponse seulement ma température intérieure du moins la courbe de la température intérieure n'apparait pas dans graphweather , j'ai bien configuré la colonne, elle apparait dans la légende situé au dessus du graphique mais sur le graphique je n'ai rien!
- jturlier
- Membre
Salut Flo,
Peux-tu mettre ta feuille de style dans ton prochain post ?
Jean
Peux-tu mettre ta feuille de style dans ton prochain post ?
Jean