Temps reel

Une question, un bug ?
Répondre
Klauswe

Message par Klauswe »

Bonsoir
J'utilise Graph avec stisfaction depuis pas mal de temps encore merci,depuis quelques temps j'ai des problemes avec Heavyweather publisher et je voulais mettre en service le temps réel.mais je ne comprend rien.
Dans les Templates il y a pas de Jauges,comment faire pour recuperer les donnees en temps réel de ma WS2305,merci pour vos réponses,bon week-end
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Salut,

Pour les publier sur ton site, il faut indiquer à GraphWeather d'envoyer un fichier (data.txt) contenant la dernière valeur connue sur ton serveur. Ce fichier sera lu à intervalle régulier par le flash représentant des jauges.

Pour cela :

1 - tu vas dans Options, Préférences, Export FTP, et tu coches la case "Activer le mode temps réél". Normalement si tout est bien configurer tu n'as pas besoin de modifier les options**.

2 - tu vas dans Options, Préférences, Plugins, et tu cliques sur les options du plugin WS2300. Il faut que tu choisisses comment GraphWeather va récupérer la dernière valeur en cours.
- Si tu choisis l'history.dat, ce sera du pseudo-temps-réel car les jauges en flash seront mises à jour au même intervalle que l'intervalle d'enregistrement dans ton history.dat.
- Si tu choisis le currdat.lst, ce sera un peu meilleur (rafraichissement d'une minute)
- Si tu utilises la connexion avec la station, tu auras un rafraichissement de 10 secondes (modifiables dans les options**)

3 - Tu installes le flash à la racine de ton site, là ou se trouvera le data.txt

4 - Tu lances l'exportation FTP, ca demarrera le temps réél

Si tu ne veux pas utiliser les jauges en flash, tu peux exporter tout simplement les jauges normales (sans activer le mode temps réél). Les 3 choix énoncés plus haut s'appliquent aussi aux graphiques, donc ils seront plus ou moins temps-réél.

En espérant que ca t'aide.

Antoine.
Klauswe

Message par Klauswe »

Merci beaucoup pour tes réponses, mais je suis encore un peut dans la brume, voila les jauges Flash sont a mettre sur mon site ou dans les temples du programme, et je je ne trouve pas le fichier Currdat.lsv, si je le cherche manuellement c'est bon mais par le menu déroulant il ne le trouve pas .
A bientôt
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Les jauges flash sont à mettre sur ton site.
Le fichier currdat.lst est dans le répertoire de HeavyWeather, c'est lui qui se charge de le mettre à jour (toutes les minutes je crois). Dans les options du plugin tu indiques donc l'emplacement de ce fichier (il n'y a pas de menu déroulant, juste 3 cas possibles, tu prends le cas "Currdat.lst" ce qui active un emplacement où entrer le chemin vers currdat.lst).
Klauswe

Message par Klauswe »

Merci
Je test et vous donne des nouvelles.
Bonne fin de journée
Klauswe

Message par Klauswe »

Bon après plusieurs essais rien ne fonctionne en temps réel, ce n'est pas grave je passe en pseudo temps réel avec un enregistrement des données dans history.dat de 15 minutes et une transmission par ftp aussi de 15 minutes.
Encore merci
Bonne fin de journée
Klauswe

Message par Klauswe »

Re Bonjour
Encore une petite question, il me semble que je ne mets pas le bon fichier Flash, pouvez vous m'indiquer sur votre site l'emplacement de ce fichier afin que je puisse le mettre à la source de mon Fai
Encore mille fois merci,eh oui je continue
Bon week-end
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Salut,

Ce fichier est dispo ici :
http://graphweather.protosigma.com/prog ... eather.swf
Bon courage.
Klauswe

Message par Klauswe »

Merci et bon week-end
Klauswe

Message par Klauswe »

C'est encore moi
Pour le fichier flash c'est tout bon, une erreur de compréhension, par contre je n'arrive pas a faire démarrer le temps réel, je m'explique.Dans Plugin j'ai bien mis le fichier currdat(la aussi au début j'avais pas le bon fichier)dans option FTP le chemin distant et bien data.txt,dans chemin du model:rien,dans fichier source :currdat voila je lance la transmission mes autres fichiers son transmis sur mon site, mais le carré rouge (temps réel) ne s'allume pas et sur le site j'ai pas de répertoire data.txt,encore un grand mystère,pouvez-vous me donner un tuyaux

Encore merci et bon samedi
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Salut,

Pour le fichier source, tu dois laisser ton history.dat habituel et ne pas mettre le currdat.lst (car il est déjà indiqué dans les options du plugin).
Peut-être est-ce pour ca qu'il y a un problème.

AntoinE.
Klauswe

Message par Klauswe »

C'est Bon
Eh oui enfin,en prenant le temps de faire les choses étape par étape on arrive,le temps réel fonctionne
Un immense merci pour vos explications ,il est vrais que je ne suis pas un superman de l'informatique,mais c'est super d'arriver à un résultat

Encore un grand merci
Passez une bonne semaine

Klauswe
Klauswe

Message par Klauswe »

Re bonjour
Après quelques essais j'ai remarqué qu'il y a un problème dans la direction du vent, et je n'ai pas non plus la vitesse du vent, en cherchant dans le forum j'ai bien vu que ce problème était connu.
Sur le lien si dessous je ne sais pas comment récupérer le fichier swf, moi je l'ai recupereé par le lien que vous avez donné pour la modification flash, alors je me demandais si j'ai bien mis sur mon site le bon fichier?
Merci pour votre réponse et bonne journée

http://graphweather.protosigma.com/prog ... eather.swf
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Si tu as installé la version 1.6, c'est le bon fichier. Sinon tu peux regarder sa date de création, ca doit être au alentours du 10/11/2006 ou 11/10/2006.

D'après tes problèmes tu as la mauvaise version.
klauswe

Message par klauswe »

Oui merci
Mais je crois que je fais un blocage
Comment on fait pour vérifier la version, car si je clic sur le lien je vois les jauges ?
Répondre