Bonjour,
Petit problème de changement d'heure:
La console de ma VP2 s'est mise à l'heure d'hiver, les données dans Weatherlink sont avec l'heure d'hiver.
Cependant GW persiste a retrancher encore 1 heure. En clair, il est actuellement 9h45, et mes données dans GW indiquent 8h45 (la balise timestamp renvoie 8h45, les graphs sont tous décalés vers la gauche).
Pourtant j'ai bien coché "La station tient compte du changement d'heure" dans les Options du plugin VantagePro, et j'ai bien réglé mon fuseau horaire sur GMT +1H.
D'ailleurs ces 2 réglages ne provoquent aucun changement, qu'on coche ou décoche, ou qu'on change le fuseau horaire.
Quelqu'un aurait une idée ?
merci à tous !
Graphweather - Davis VP 2 et le changement d'heure
Re: Graphweather - Davis VP 2 et le changement d'heure
Salut Le Piu,
Je suis dans la même situation que toi. C'est un bug connu qui n'a pas été résolu, mais après tout ça n'arrive que 2 fois par an au changement d'heure
Mais rassure toi, demain tout sera rentré dans l'ordre.
Je suis dans la même situation que toi. C'est un bug connu qui n'a pas été résolu, mais après tout ça n'arrive que 2 fois par an au changement d'heure

Mais rassure toi, demain tout sera rentré dans l'ordre.
Ma station => http://www.meteo-boisney.fr

--- Station Vantage Pro 2 - Plugin VantagePro.dll ---
--- GraphWeather Version 2.0.312b ---

Same problem!
I have tested everything but I neither could solve it.
I have checked WL between 0h till now (11 am) has registers for 11 hours but if you see in the GW chart is trying to represent a 12 hours period because of time changing. This is my explanation for right data displacement in the charts but I cannot explain why the tag $Current[timestamp, %H:%M] is returning 1 hour difference with real current time.
Sorry for writing in English.
I have tested everything but I neither could solve it.
I have checked WL between 0h till now (11 am) has registers for 11 hours but if you see in the GW chart is trying to represent a 12 hours period because of time changing. This is my explanation for right data displacement in the charts but I cannot explain why the tag $Current[timestamp, %H:%M] is returning 1 hour difference with real current time.
Sorry for writing in English.
Encore un détail qui peut aider :
$CURRENT_DATE[%A %d %B %Y à %Hh%M] donne la bonne heure
alors que $Current[timestamp,%A %d %B %Y à %Hh%M] donne une heure de retard.
Ca ne règle pas le problème dans les graphiques, mais au moins dans les rapports (voir même aider Antoine pour régler le problème dans la v3
)
$CURRENT_DATE[%A %d %B %Y à %Hh%M] donne la bonne heure
alors que $Current[timestamp,%A %d %B %Y à %Hh%M] donne une heure de retard.
Ca ne règle pas le problème dans les graphiques, mais au moins dans les rapports (voir même aider Antoine pour régler le problème dans la v3

Donc tout ça rentre dans l'ordre à minuit, avec le carrosse et le prince charmant ?!
C'est sûr ?
Bon, donc ce n'est pas trop grave, on va patienter !
Merci !
PS: je vois que tes graphs ont en effet le même décalage que les miens.
C'est sûr ?

Bon, donc ce n'est pas trop grave, on va patienter !
Merci !
PS: je vois que tes graphs ont en effet le même décalage que les miens.
Oui, oui, c'est sûr ! Tout rentre dans l'ordre à minuit (même sans pantoufle de vaire
)
J'en suis à mon 5° changement d'heure depuis la mise en service de ma station

J'en suis à mon 5° changement d'heure depuis la mise en service de ma station

- pat46fr
- Membre
Cela doit être du au fait que nous sommes dans une journée de 25 heures, il y a donc une heure qui "traine". En fait à (par exemple) 10h il est bien 10h mais il y a 11h d'écoulées depuis 0H00, et je pense que suivant comment tout ça est calculé il peut y avoir un décalage durant la journée. Et ça expliquerais que ça se remette à jour à minuit. La même chose doit se passer au printemps mais "à l'envers".
Pat
Pat
- jturlier
- Membre
Bonsoir,
comme tu dis Pidou, ça fait depuis 2005 que j'enregistre des données et j'ai pris mon parti de surtout pas regarder ce qui se passe dedans les jours de changements d'heures
Bonne soirée
comme tu dis Pidou, ça fait depuis 2005 que j'enregistre des données et j'ai pris mon parti de surtout pas regarder ce qui se passe dedans les jours de changements d'heures
Bonne soirée