Relier ma station OREGON WMR200 et mon PC par CPL

Une question, un bug ?
JC38
Membre

Re: Relier ma station OREGON WMR200 et mon PC par CPL

Message par JC38 »

@ Jean : pour ma part, ma station a tendance a perdre un de ses "capteurs". Je suis obligé de la mettre en hauteur dans un placard... c'est pas top pour voir son bel écran :?
Mon serveur est là où il est et je ne souhaite pas le bouger. Par contre si la station avait pu être à un endroit plus accessible pour la consulter directement, cela m'aurait arrangé.
Dommage que les constructeurs aient toujours au moins un métro de retard sur les technos I.T. La station idéale devrait fonctionner en wifi et/ou PoE avec cerise sur le gateau, son serveur web intégré.... C'est pas compliqué pourtant :lol: !
OS WMR 200 - Windows Home Server 2011 (2008R2)
Editeur xml : Notepad ++
GraphWeather : 2.0312
Serveur : Maison - 8 Go de RAM - qq To
jturlier
Membre

Message par jturlier »

JC38 a écrit :@ Jean : pour ma part, ma station a tendance a perdre un de ses "capteurs". Je suis obligé de la mettre en hauteur dans un placard... c'est pas top pour voir son bel écran :?
Mon serveur est là où il est et je ne souhaite pas le bouger. Par contre si la station avait pu être à un endroit plus accessible pour la consulter directement, cela m'aurait arrangé.
Dommage que les constructeurs aient toujours au moins un métro de retard sur les technos I.T. La station idéale devrait fonctionner en wifi et/ou PoE avec cerise sur le gateau, son serveur web intégré.... C'est pas compliqué pourtant :lol: !
Bonjour Jean-Christophe,
Je n'ai pas ce type de pb :je reçois bien les sondes, la plus éloignée, celle de l'anémomètre n'est qu'à une quinzaine de mètres avec seulement 3 murs en séparation, et pour les rallonges je suis en RS232.
De plus j'ai 2 consoles, une dans le garage avec le serveur et l'autre sur mon bureau. Mais en fait je ne regarde ni l'une ni l'autre, je préfère l'écran de mon PC :D
Pour ce qui est des constructeurs c'est au moins un train à vapeur de retard qu'ils ont, d'accord pour le wifi, mais avec des adresses en IPV6 ... on rêve :roll:
Le répèteur USB serait plutôt pour la console du BaroWatt que je souhaite surveiller de près, au moins dans un premier temps.
Tout est d'ailleurs presque prêt pour l'accueillir, la base de données, le pgm de récup des data sur le port COM, Il ne reste que la partie décodage du XML, mais ce n'est pas le plus compliqué.
Bonne journée
JC38
Membre

Message par JC38 »

La seconde console pourrait-etre une solution... en faisant abstraction de son prix. :lol:
Une console différente pourrait même faire l'affaire si ça se trouve... une WMRS200 derrière le PC, et la WMR 200 accessible ailleurs.
Pour le barowatt, c'est du serial-to-usb, le chipset est côté prise USB PC. De l'autre c'est du RJ45 cablé sur 4 fils, facile de faire une rallonge de longueur raisonnable avec un câble de qualité en partant d'un noyau de prise R45 pour panneau de brassage.
OS WMR 200 - Windows Home Server 2011 (2008R2)
Editeur xml : Notepad ++
GraphWeather : 2.0312
Serveur : Maison - 8 Go de RAM - qq To
jturlier
Membre

Message par jturlier »

JC38 a écrit :La seconde console pourrait-etre une solution... en faisant abstraction de son prix. :lol:
Une console différente pourrait même faire l'affaire si ça se trouve...
Je crois avoir vu chez Baroland, une boite qui remplace une console pour la connexion au PC de la WMR200, un peu moins chère qu'une console ! (n'étant pas concerné, je n'ai pas trop regardé)
A bientôt
Répondre