Bonsoir tout le monde. Je poste ici vu que ma question ne concerne pas GW. Ce serait sympa une rubrique questions diverses, non??
Donc voilà la question: je possède une station WS3650, les capteurs, anémomètre et pluvio sont alimentés par piles. Pour éviter les changements de piles, j'envisageais une alimentation par un transfo mais je me demande s'il n'est pas possible de mettre une cellule photovoltaique pour fournir le jus nécessaire.
Si quelqu'un a bidouillé un truc de ce style ou alors des infos je suis preneur.
Merci d'avance
Pat
Alimentation solaire
Re: Alimentation solaire
Salut,
Je pense que ça doit être faisable car la VantagePro est alimentée par un panneau solaire, et les piles sont remplacées par les batteries NiCd (ou MH je sais plus).
Toujours est il que le panneau est relativement petit 10cm² environ.
Par contre, mes connaissances en électricité et électronique sont totalement nulles
, je supppose qu'il faut un peu d'électronique entre le panneau solaire et les batteries pour réguler l'intensité fournie.
Peut être qu'en cherchant sur internet des plans pour réaliser un chargeur de batterie solaire tu peux trouver ton boonheur.
Je pense que ça doit être faisable car la VantagePro est alimentée par un panneau solaire, et les piles sont remplacées par les batteries NiCd (ou MH je sais plus).
Toujours est il que le panneau est relativement petit 10cm² environ.
Par contre, mes connaissances en électricité et électronique sont totalement nulles

Peut être qu'en cherchant sur internet des plans pour réaliser un chargeur de batterie solaire tu peux trouver ton boonheur.
Ma station => http://www.meteo-boisney.fr

--- Station Vantage Pro 2 - Plugin VantagePro.dll ---
--- GraphWeather Version 2.0.312b ---

--- Station Vantage Pro 2 - Plugin VantagePro.dll ---
--- GraphWeather Version 2.0.312b ---
- jturlier
- Membre
Bonsoir Pidou et Patrick,
Pour info et pour les bricoleurs :
http://www.microsol.ch/photos/schema%20 ... ometre.jpg
Il est possible de rajouter une paire de piles en cas de défaillance de la batterie, comme c'est le cas sur les wmr928NX
Le point le plus critique n'est pas l'électronique, mais l'étanchéité.
Pour info et pour les bricoleurs :
http://www.microsol.ch/photos/schema%20 ... ometre.jpg
Il est possible de rajouter une paire de piles en cas de défaillance de la batterie, comme c'est le cas sur les wmr928NX
Le point le plus critique n'est pas l'électronique, mais l'étanchéité.
- pat46fr
- Membre
Bonjour tout le monde. Merci pour vos réponses. Je pensais que quelqu'un avait eu l'idée avant moi et qu'il avait fait le montage. Comme ça, j'aurais su quoi acheter mais apparement soit c'est d'origine, soit personne n'a "bidouillé" quelque chose.
Sur le net, j'ai trouvé ça:
http://www.conrad.fr/chargeur_gp_solar_ ... 896314_FAS
C'est un chargeur, d'après vous c'est possible de récupérer le matos et de l'adapter pour un capteur pluvio par exemple? Si au niveau des accus à recharger on alimente le capteur, ça devrait marcher, non?
Bonne journée
Pat
Sur le net, j'ai trouvé ça:
http://www.conrad.fr/chargeur_gp_solar_ ... 896314_FAS
C'est un chargeur, d'après vous c'est possible de récupérer le matos et de l'adapter pour un capteur pluvio par exemple? Si au niveau des accus à recharger on alimente le capteur, ça devrait marcher, non?
Bonne journée
Pat
-
- Nouveau membre
bonjour
pour alimenter ma 2350 ,j'utilise une lampe solaire pour abri de jardin acheter a l'époque chez Leroy Merlin pour un peu plus de 20E ,un modele a 3 accus est préférable car il est nécéssaire de faire chuter la tension a 3volts en mettant (dans mon cas) 2 diodes redresseuse de type 1 n4007 en serie sur le fil + qui va au capteur de la station.Entre le boitier avec les accus et la station le cable d'alimentation fais environ 3 m et le cable du capteur solaire est suffisament long.et ceçi fonctionne depuis 1 ans et demi sans problème
pour alimenter ma 2350 ,j'utilise une lampe solaire pour abri de jardin acheter a l'époque chez Leroy Merlin pour un peu plus de 20E ,un modele a 3 accus est préférable car il est nécéssaire de faire chuter la tension a 3volts en mettant (dans mon cas) 2 diodes redresseuse de type 1 n4007 en serie sur le fil + qui va au capteur de la station.Entre le boitier avec les accus et la station le cable d'alimentation fais environ 3 m et le cable du capteur solaire est suffisament long.et ceçi fonctionne depuis 1 ans et demi sans problème