Nouvelle version 1.5.2
-
- Membre
je n'arrive pas à faire une capture d'écran alors j'explique .Quand j'ai réduit GraphWeather il y a un icone dans la barre de tache quand je clique dessus un petit écran bleu apparait à droite ou il y a la pression ,temperature ,humiditée point de rosée ,vitese du vent ,precipitations 1h et 24h ,base des nuages , donc c'est là qu'il me manque une indication sur les précipitations
voila j'espère avoir été assez claire
encore merci
voila j'espère avoir été assez claire
encore merci
- TiToine
- Site Admin
Ah ok, je vois. En fait tu peux afficher ce que tu veux dans cette fenêtre. Il faut éditer le fichier notifier_text.txt qui se trouve dans le repertoire GraphWeather.
Par défaut, il y a dedans :
Change le par exemple en :
J'ai été obligé de supprimer les précipitations 1h pour que tout entre.
Tu peux aussi changer l'image de fond en mettant à la place de notifier_skin.bmp l'image de ton choix.
Antoine.
Par défaut, il y a dedans :
Code : Tout sélectionner
Pression : $CURRENT[relative_pressure]hPa
Température : $CURRENT[outdoor_temperature]°C
Humiditée : $CURRENT[outdoor_humidity]%
Point de rosée : $CURRENT[dew_point]°C
Vitesse du vent : $CURRENT[wind_speed]km/h
Précipitations 1h : $CURRENT[rainfall_1h]mm
Précipitations 24h : $CURRENT[rainfall_24h]mm
Base des nuages : $CURRENT[cloud_base]m
Code : Tout sélectionner
Pression : $CURRENT[relative_pressure]hPa
Température : $CURRENT[outdoor_temperature]°C
Humiditée : $CURRENT[outdoor_humidity]%
Point de rosée : $CURRENT[dew_point]°C
Vitesse du vent : $CURRENT[wind_speed]km/h
Précipitations : $CURRENT[absolute_rainfall]mm
Précipitations 24h : $CURRENT[rainfall_24h]mm
Base des nuages : $CURRENT[cloud_base]m
Tu peux aussi changer l'image de fond en mettant à la place de notifier_skin.bmp l'image de ton choix.
Antoine.
- COULET
- Membre
Salut !
Si tu as 5' ... vas sur mon site et compares les courbes sur 1 jour et sur 1 mois...
en particulier les précipitations et leur échelle ...
C'est interessant car il a plus hier soir ce qui n'arrive pas tous les jours chez nous !
Si tu peux m'aider..
Bon courage pour la nouvelle version
P COULET
Si tu as 5' ... vas sur mon site et compares les courbes sur 1 jour et sur 1 mois...
en particulier les précipitations et leur échelle ...

C'est interessant car il a plus hier soir ce qui n'arrive pas tous les jours chez nous !

Si tu peux m'aider..
Bon courage pour la nouvelle version
P COULET

P COULET 
Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus

Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus
- Marco de Chaligny
- Membre
Salut Antoine et à tous
Une petite suggestion de plus (cela faisait longtemps ! …)
Est il possible pour une future version de prévoir l'assemblage virtuel de fichiers géré par le plugin "CSV.dll", en effet, ce matin je voulais entreprendre un archivage de mon "csv" car certaines opérations de lecture commencent à s'allonger.Ces jours-ci, travaillant sur des nouveaux graphiques de gauge (elles sont pas belles mes gauges?http://marcodechaligny.free.fr/page_meteo/meteo_01.htm) je rechargeais de nombreuses fois mon fichier pour tester les résultats, et l'ordi qui gère le "csv" est une vielle cacahuète (p133), ce qui fait que sur l'ordi (qui fait GW, LR , et serveur sur mon petit réseau ) les temps de lecture et donc d'affichage commencent à s'allonger avec mon "CSV" qui avoisine les 700 Ko, et cela même pour la consultation d'une date unique.(je pense que GW parcourt de toutes façons tout le fichier jusqu'à la bonne date ?).
Bye
Marco
http://marcodechaligny.free.fr/
Une petite suggestion de plus (cela faisait longtemps ! …)

Est il possible pour une future version de prévoir l'assemblage virtuel de fichiers géré par le plugin "CSV.dll", en effet, ce matin je voulais entreprendre un archivage de mon "csv" car certaines opérations de lecture commencent à s'allonger.Ces jours-ci, travaillant sur des nouveaux graphiques de gauge (elles sont pas belles mes gauges?http://marcodechaligny.free.fr/page_meteo/meteo_01.htm) je rechargeais de nombreuses fois mon fichier pour tester les résultats, et l'ordi qui gère le "csv" est une vielle cacahuète (p133), ce qui fait que sur l'ordi (qui fait GW, LR , et serveur sur mon petit réseau ) les temps de lecture et donc d'affichage commencent à s'allonger avec mon "CSV" qui avoisine les 700 Ko, et cela même pour la consultation d'une date unique.(je pense que GW parcourt de toutes façons tout le fichier jusqu'à la bonne date ?).
Bye
Marco
http://marcodechaligny.free.fr/
- TiToine
- Site Admin
Salut Marco,
En effet, superbes jauges ! je vois que tu maitrises bien les feuilles de styles.
Pour l'assemblage virtuel, malheureusement ca ne va rien changer à ton problème. L'inconvénient du fichier CSV c'est qu'on ne peut le lire que de manière séquentielle, c'est à dire que si l'enregistrement est à la fin, il faut se taper la lecture de tout le fichier. Lors de l'assemblage, il faut connaitre date de début et date de fin des enregistrements du fichier, ca implique lire entierement chaque fichiers...
Eventuellement ce qu'il serait possible de faire c'est d'indiquer les bornes dans le nom du fichier, genre 200604_200605.csv pour le mois d'avril, ou encore 20060415_20060601.csv
Si ca te convient j'ajouterai ca, ca peut être utile.
Antoine.
En effet, superbes jauges ! je vois que tu maitrises bien les feuilles de styles.
Pour l'assemblage virtuel, malheureusement ca ne va rien changer à ton problème. L'inconvénient du fichier CSV c'est qu'on ne peut le lire que de manière séquentielle, c'est à dire que si l'enregistrement est à la fin, il faut se taper la lecture de tout le fichier. Lors de l'assemblage, il faut connaitre date de début et date de fin des enregistrements du fichier, ca implique lire entierement chaque fichiers...
Eventuellement ce qu'il serait possible de faire c'est d'indiquer les bornes dans le nom du fichier, genre 200604_200605.csv pour le mois d'avril, ou encore 20060415_20060601.csv
Si ca te convient j'ajouterai ca, ca peut être utile.
Antoine.