Graph Weather et open office calc

Une question, un bug ?
jturlier
Membre

Re: Graph Weather et open office calc

Message par jturlier »

TiToine a écrit :Les statistiques sont sauvegardées en XML aussi, et il y a un fichier par jour. Un script PHP (ou ruby, ou autre) devrait pouvoir te mettre ca sous la forme souhaitée.
Bonjour Antoine,
je n'ai tjs pas compris comment tu faisais la relation entre le fichier xsl et chaque variable. Je suppose que c'est sa place dans la ligne. Peux-tu confirmer, et si oui donner la clef. (Pour les scripts je ne connais pas Ruby, mais j'ai abandonné le php quand c'était possible, et je suis repassé à REXX, vieille habitude des mainframes et de l'OS2)
Merci d'avance

Jean
Dernière modification par jturlier le mar. août 31, 2010 7:05 am, modifié 1 fois.
jturlier
Membre

Message par jturlier »

pat46fr a écrit :ThierryD86: bonjour, si tu maitrises un minimum php et mysql, tu peux avec quelques heures de boulot, quelques maux de têtes, et quelques demandes de conseils aux gens sympas qu'il y a ici, te récupérer toutes tes données du csv et les mettre dans une base de données. Après tu peux en faire ce que tu veux, les trier par année, jour, mois, maxi, mini....etc
Ya du boulot mais ça te permettrait de sortir des limitations d'un tableur comme excell ou calc (qui sont super pour d'autres job).
Pat
Thierry,
pour information, OOO.base est capable sans problème de servir de "frontend" à une base MySQL ou autre.
La remarque de Patrick est loin d'être sotte : si tu peux t'installer ce type de SGDB, cela te libèrerait de toutes les contraintes de taille de base ou fichier, bien sûr il y a un peu d'apprentissage !
ThierryD86
Membre

Message par ThierryD86 »

Bonjour à tous et merci pour vos bons conseils. Dès ce soir, je vais sérieusement me pencher sur la question! (à la débauche) Magnus888, ton exemple de tableau est vraiment bien je pense que je vais me servir des fichiers noaa de Graphweather, et faire la connexion avec oo Base. Je recherche avant tout la simplicité.
Cordialement
Station wmr200
Station Netatmo: 1 module intérieur, 1 module extérieur, 1 module pluviomètre. Données en ligne Weathermap
XNetMeteo 2011 10 14a
Graphweather 2 0 321
windows 7 64 bits
http://vouneuil-meteo.perso.sfr.fr/
Répondre