GW et Windows 7

Une question, un bug ?
Répondre
Claudio32
Membre

GW et Windows 7

Message par Claudio32 »

Bonjour,

Sur Windows XP l'application GW fonctionnait très bien. Depuis que j'ai changé de PC je suis passé sur Windows 7. Maintenant, rencontre des problèmes: les courbes d'historiques ne s'affichent pas alors que les affichages au fil de l'eau sont corrects.

Merci pour votre aide

Claudio
ardigier
Membre

Re: GW et Windows 7

Message par ardigier »

je suis sous seven, et tout est OK
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php
laulau
Membre

Message par laulau »

Idem, avec aussi la derniere version de GW.

Laurent
Vantage-Vue :D WeatherLink 6.0.3 / Graphweather V3.0.35 avec plugin VantagePro / Cumulus 1.9.4 /Win 10
http://www.st-chamond-meteo.fr

ImageImage
Alex62420
Nouveau membre

Message par Alex62420 »

Je n'ai pas ce problème , sauf que depuis mon passage sous seven, GW met beaucoup plus de temps pour afficher les courbes sur une année :(
laulau
Membre

Message par laulau »

A tu régénéré la base de données complète?
Vantage-Vue :D WeatherLink 6.0.3 / Graphweather V3.0.35 avec plugin VantagePro / Cumulus 1.9.4 /Win 10
http://www.st-chamond-meteo.fr

ImageImage
Alex62420
Nouveau membre

Message par Alex62420 »

oui , plusieurs fois même :?
pat46fr
Membre

Message par pat46fr »

Apparement Seven est un peu "spécial", ou il y a des modifs mineures sur les versions. Je m'explique: pour la gestion d'un camping, j'ai mis en place un logiciel sur deux PC avec windows 7 famillial sur les deux. Il y en a un que les dates dans le logiciel sont au format norma (JJ/mm/aaaa) et sur l'autre elles sont en anglais (mm/jj/aaaa). Les deux PC ont été achetés à 15 jours d'intervalle et les configurations au niveau des paramètres de région sont les mêmes. J'ai pas trouvé d'où venait la différence.
Dans mon cas, ce n'est pas un soucis le logiciel a l'air de se débrouiller sur le calcul des dates mais ça peut poser problèmes.
Ca ne servira pas sans doute pour GW mais juste pour dire que parfois il y a des trucs un peu "bizarres", lol
Pat
Station: WS3650, HeavyWeather3600 1.1, GraphWeather 2.O.312b (essai v3 mais soucis), XP SP2, données stockées automatiquement en BDD MySQL en local et sur le site avec scripts PHP fabrication maison.
Image
le-poussin
Membre

Message par le-poussin »

GW est-il compatible Windows 7 64 Bit. E Xnet aussi ainsi que la WMR 200 ?

Merci de votre aide.
choriz
Membre

Message par choriz »

Salut,

GraphWeather fonctionne très bien sur win 7 64 bits, par contre si tu verrouilles la session la génération des graphs s'arrête, contrairement à xp ou il n'y avait pas de soucis. Il semble que windows 7 utilise les ressources de directX au verrouillage d'écran.
Concernant xnet plante il plante entre 30 mn et 24 h(20100101a), il faut utiliser un script de surveillance du csv et relancer. Il y a une nette amélioration avec la dernière version, des fichiers crashdump réguliers sont générés mais cela fonctionne(20101019a), les précédentes versions ne fonctionne pas.

CM
le-poussin
Membre

Message par le-poussin »

Qu'est-ce que tu veux dire par un script de surveillance du CSV ?
choriz
Membre

Message par choriz »

Je veux dire que l'on peux envisager de vérifier la date de modification du fichier csv en comparant avec l'heure courante.
Si le csv n'a pas été modifié depuis xx minutes (temps > temps extraction) alors on tue le processus Xnet et on le relance.
Ce contrôle pourrait se faire avec un outil de planification de tâche ou a l'aide d'un petit prog planifié a intervalle régulier.

Sinon j'ai parlé un peu vite pour la dernière version, elle plante une fois par jour
le-poussin
Membre

Message par le-poussin »

Ok ben moi je suis resté sur l'avant dernière.
Répondre