Colonne low temp

Une question, un bug ?
Répondre
jmj41
Membre

Colonne low temp

Message par jmj41 »

Bonjour,

Je tente de récupérer les valeurs mini et maxi de température sur des données issues d'une Vantage pro via weatherlink, mais je n'arrive qu'à utiliser les valeurs mini et maxi de la colonne "temp out" (balise "outdoor temperature") Ce qui m'interesserait, c'est d'accéder aux données des colonnes "hi temp" et "low temp" car la valeur indiquée dans la colonne "temp out" est la valeur enregitrée au moment de l'extarction des données de la console et peut être différente des deux autres qui est sont les valeurs mini et maxi de la période extraite. Suis-je clair et y a t'il une solution ?

Merci de votre aide
jturlier
Membre

Re: Colonne low temp

Message par jturlier »

Bonjour,

il n'existe pas de solution "GraphWeather" directe. GW n'extrait pas ce type de données avec le plugin Vantage.
Une solution serait que tu trouves un moyen de traiter à part les fichiers WL pour récupérer les mini/maxi avec leurs heures, et qu'ensuite tu utilises un des plugins optionnels pour traiter ton fichier résultant.

Je comprendrais que tu veuilles faire cela pour le vent, mais pour les températures cela n'apporte rien car entre 2 enregistrements la température ne varie pas instantanément de plus de 1/10ème de degré à la hausse ou à la baisse (excepté si tu enregistres toutes les heures, auquel cas il vaudrait changer mieux de philosophie et le faire toutes les 5 minutes...et là tu ne "perdras" pas de données.)

Jean
jmj41
Membre

Message par jmj41 »

Merci pour cette réponse précise. Actuellement, je récupère les données toutes les 10 minutes, j'ai des écarts qui ne dépassent jamais 0.1° degré, ça n'est pas énorme, je vais laisser comme çà.
jmj41
Membre

Message par jmj41 »

Toujours pas prévu comme modif ?

Ca m'arrive d'avoir 1/2 degré dans un labs de temps de 10'
Répondre