Bonjour,
avant d'acheter un netbook, jaimerai savoir si GW fonctionne bien sous Windows 7 "Starter". En effet les netbooks sont maintenant tous vendus avec cet OS qui remplace XP. Windows 7 Starter est bridé de partout pour en faire un OS pas cher, alors j'ai 3 gros doutes :
- est-ce que GW fonctionne dessus
- est-ce que HeavyWeather fonctionne dessus
- est-ce que le driver du câble Com/USB des stations WS2350 fonctionnera dessus
voili voilou !
Je pensais a un Asus EeePC 1001HA.
A+
Fred
Netbooks, Windows 7 starter et GW
-
- Membre
Netbooks, Windows 7 starter et GW
Station météo : Lacrosse Technologie WS-2350 avec GraphWeather 2.0.321 & HeavyWeather 2.0-Beta
Webcam : Microsoft Lifecam HD5000 avec WheresJames Webcam Publisher 2.0-Beta014
Ordinateur : Asus EeePC 1001HA sous Windows XP
Site Internet : www.afape.123.fr sous Guppy
Webcam : Microsoft Lifecam HD5000 avec WheresJames Webcam Publisher 2.0-Beta014
Ordinateur : Asus EeePC 1001HA sous Windows XP
Site Internet : www.afape.123.fr sous Guppy
- laulau
- Membre
Re: Netbooks, Windows 7 starter et GW
Bonjour
Perso je possède un netbook asus ,il a 2 giga de mémoires et win7 familiale,tous marche très bien,moi perso je te conseille de mette un peu plus d'argent et d'acheter un netbook un peu plus performant, car GW est pas excessivement gourmand en ressource mais lors de la génération des stats ou toute autre manip qui demande des ressources avec win stater ainsi que 1 giga de ram tu va "ramer".
Laurent
Perso je possède un netbook asus ,il a 2 giga de mémoires et win7 familiale,tous marche très bien,moi perso je te conseille de mette un peu plus d'argent et d'acheter un netbook un peu plus performant, car GW est pas excessivement gourmand en ressource mais lors de la génération des stats ou toute autre manip qui demande des ressources avec win stater ainsi que 1 giga de ram tu va "ramer".
Laurent
Vantage-Vue
WeatherLink 6.0.3 / Graphweather V3.0.35 avec plugin VantagePro / Cumulus 1.9.4 /Win 10
http://www.st-chamond-meteo.fr

http://www.st-chamond-meteo.fr

- jturlier
- Membre
Re: Netbooks, Windows 7 starter et GW
Bonjour Fred et Laurent,
je suis d'accord, avec Laurent en ce qui concerne la taille de la mémoire et la faiblesse du processeur, mais GW est gourmand, de même que heavyweather en terme de ressources, spécialement si tu souhaites afficher de multiples graphes ds les onglets de GW, et surtout si tu fais des rafraichissements fréquents de l'écran.
De plus, si tu as fréquemment de nombreux graphiques à exporter et que tes statistiques sont mises à jour plusieurs fois par jour, alors là il va se mettre à genoux
Je ne vois pas pourquoi la prise USB ne fonctionnerait pas, elle utilise le protocole USB standard (1 ou 2). le contraire serait surprenant, car rien d'autre ne fonctionnerait
Jean
je suis d'accord, avec Laurent en ce qui concerne la taille de la mémoire et la faiblesse du processeur, mais GW est gourmand, de même que heavyweather en terme de ressources, spécialement si tu souhaites afficher de multiples graphes ds les onglets de GW, et surtout si tu fais des rafraichissements fréquents de l'écran.
De plus, si tu as fréquemment de nombreux graphiques à exporter et que tes statistiques sont mises à jour plusieurs fois par jour, alors là il va se mettre à genoux
Je ne vois pas pourquoi la prise USB ne fonctionnerait pas, elle utilise le protocole USB standard (1 ou 2). le contraire serait surprenant, car rien d'autre ne fonctionnerait
Jean