La pluie virtuelle...???

Une question, un bug ?
Répondre
dplein
Membre

La pluie virtuelle...???

Message par dplein »

Bonjour, a tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une WMR200 depuis peu. En parcourant divers forum, je me suis donc procuré xnet_meteo et graphweather. Je me suis meme fais une "page internet" avec un jpg rafraichi toutes les 5mn. C'est assez sympa qiuand on est pas la maison de connaitre sa meteo locale..

Mais voila, je rencontre quelques problemes avec soit xnet, soit graphweather (en fait je sais pas qui c'est débloque !!) :

L'un des deux me mets de la pluie alors qu'il ne pleut pas !! Ca ne fais pas trop credible pour une station meteo !!
J'ai donc voulu "l'enlever" du fichier csv j'ai donc mis les memes valeurs qu'il y avait avant cette pluie virtuelle et depuis plus aucun enregistrement ne s'est fait dans ce fichier csv. J'ai perdu ma semaine de collecte (suis deg !!) J'ai donc recreer un fichier csv !!

PS, quand je regarde la pluie directement sur la station , je suis à 00 depuis les dernieres 24h !!!

Merci
WMR 200, x_net et graphweather sous Windows seven
TiToine
Site Admin

Re: La pluie virtuelle...???

Message par TiToine »

Ca n'est pas plutôt l'icône de prévision qui indiquait de la pluie?
dplein
Membre

Message par dplein »

Heu non non, ce n'est pas l'icone mais ca se voit bel et bien dans les differents graphiques !!!
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Et ton mapping des sondes/colonnes est bon?
Peux-tu poster les premières ligne du fichier xnet et ta configuration?
Job
Membre

Message par Job »

Hello,

Comment as-tu réalisé le mapping des sondes ? a l'aide du fichier fourni dans le tuto ?

Je sui preneur aussi du fichier xnet (même corrompu) par email avec l'heure de la pluie "virtuelle". Etait ce un live ? un un download du datalogger ?

Job
dplein
Membre

Message par dplein »

Heu c'est quoi un mapping ????
lagrenouille
Membre

Message par lagrenouille »

bonjour à la communauté graphweather

egalement nouvel utilisateur de la wmr200,avec Xnet et graphw,je rencontre egalement qq bugs
même chose que dplein il pleut sans pluie,en fait comme je ne peux laisser ma station connectée sous peine de ne pas enregistrer les
données del'anemo girouette,qui se deconnecte des que je branche la clé USB
je fais donc des vidanges de dataloger regulierement( quotidiennement) et a chaque demarrage de transmission du dataloger ,s'incremente le cumul
de pluie a la 1ere donnée,je vais donc corriger manuellement dans le fichier csv
et apres une correction manuelle (pas une fessée) les courbes de temp et d'humidité ne sont plus aussi clean et qq peu tremblotantes!!! :roll:
peut etre devrai-je tout reinstaller?
station WMR 200
logiciels GW et X-Net
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Il faudrait demander au créateur de XNet si c'est normal ce cumul à la premiere ligne.

Sinon vérifier le mapping. Le Mapping c'est la correspondance Sonde/Colonne dans les options du plugin CSV.
Job
Membre

Message par Job »

Bonsoir,

Non, évidemment ce n'est pas normal.

Pouvez vous me faire passer les logs (en créant un répertoire logs là ou est installé xnet_meteo.exe) et votre fichier csv, pour que j'essaye de comprendre ce qui vous arrive ?

Job
lagrenouille
Membre

ok le fichier csv est parti
je fais suivre le reste d'avance merci
station WMR 200
logiciels GW et X-Net
jhujube
Nouveau membre

Message par jhujube »

Bonjour,

Pour Lagrenouille, j'ai eu moi aussi des problèmes de déconnexion de capteurs lorsque je branchais ma wmr200 sur mon PC via l'usb.
Essaye de remplacer ton cordon usb, depuis pour moi tout est rentré dans l'ordre (j'ai quand même un peu galéré pour trouver d'où venait le problème!).

Cordialement,
WMR200, Graphweather 2.0.290b, XNet_Meteo 2010-01-01a
Windows XPsp3
http://meteosouppes.free.fr
lagrenouille
Membre

bjr,

Merci jhujube,
j'ai testé avec le cordon USB de mon APN
sans reussite ,par je m'interroge sur la fiabilité de ma prise femelle USB
il y en 2 cote a cote dont une inopérante ,je me sers de la seconde pour mes transferts ,y aurait-il un loup de ce coté,
le pb : je ne sais comment tester cette hypothèse,ce second port USB est fonctionnel pour charger mes photos ,entre autres .

?????? :?: :? :(
station WMR 200
logiciels GW et X-Net
bob13
Membre

Message par bob13 »

Bonjour, Lagrenouille

Si je peux me permettre, le fait que ton port Usb détecte et lit les photos d'un lecteur de carte ou d'un appareil te donne l'indication que ton port fonctionne dans le sens lecture, essai de faire une copie sur cette carte, cela te donnera une confirmation sur ce port.

Sinon sous Xp et vista pour voir si le port fonction bien, utilise le log USBVIEW (dans les options coche les 3 menus) lance le log puis branche ta station. dans les sous-menus Rootubs
tu devrais voir ta station HId. a droite tout les détails ( consommation, vitesse ,interface )

http://www.ftdichip.com/Resources/Utilities.htm
WMR200 log: Xnet-meteo et GraphWeather V2.0.321 et GraphWeather 3.0.28 (sonde solaire, T sol , -10cm, -50cm, +10cm)

Windows 10 x64 Pro
bob13
Membre

Message par bob13 »

Bonjour, Lagrenouille

Si je peux me permettre, le fait que ton port Usb détecte et lit les photos d'un lecteur de carte ou d'un appareil te donne l'indication que ton port fonctionne dans le sens lecture, essai de faire une copie sur cette carte, cela te donnera une confirmation sur ce port.

Sinon sous Xp et vista pour voir si le port fonction bien, utilise le log USBVIEW (dans les options coche les 3 menus) lance le log puis branche ta station. dans les sous-menus Rootubs
tu devrais voir ta station HId. a droite tout les détails ( consommation, vitesse ,interface )

http://www.ftdichip.com/Resources/Utilities.htm

A+
WMR200 log: Xnet-meteo et GraphWeather V2.0.321 et GraphWeather 3.0.28 (sonde solaire, T sol , -10cm, -50cm, +10cm)

Windows 10 x64 Pro
ardigier
Membre

Message par ardigier »

jhujube a écrit :Bonjour,

Pour Lagrenouille, j'ai eu moi aussi des problèmes de déconnexion de capteurs lorsque je branchais ma wmr200 sur mon PC via l'usb.
Essaye de remplacer ton cordon usb, depuis pour moi tout est rentré dans l'ordre (j'ai quand même un peu galéré pour trouver d'où venait le problème!).

Cordialement,
et surtout bien vérifier que le cordon USB est ferrité au 2 extrémités, la WMR200 est "HYPERSENSIBLE" aux parasites
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php
Répondre