bonjour
oui tout marchait nikel, mais ce week end panne de jus, donc j'ai relancé le pc
mais maintenant xnet ne met plus le fichier log à jour. (erreur d'écriture du fichier)
du coup je suis parti sur un nouveau fichier
mais est-ce que je peux récupérer mon ancien fichier ? (sauvegardé)
merci
erreur fichier xnet (panne de courant) RÉSOLU !
-
- Membre
erreur fichier xnet (panne de courant) RÉSOLU !
Dernière modification par philippe_02 le mar. mai 11, 2010 1:05 pm, modifié 1 fois.
-
- Membre
Re: erreur sur le fichier xnet (corrompu) depuis panne courant.
j'ai essayé de fouiner un peu dans le fichier, je ne vois pas de caractère bizarre.
- TiToine
- Site Admin
Si c'est un fichier texte tu peux essayer de copier/coller l'ancien dans le nouveau.
Biensur tu sauvegardes les deux avant de faire ca.
Biensur tu sauvegardes les deux avant de faire ca.
-
- Membre
oui c'est un fichier texte.
je pense que quand y a eu la coupure de jus c'était peut être au moment où xnet mettait à jour son fichier .csv .
20Mo à éditer ça fait beaucoup
je pense que quand y a eu la coupure de jus c'était peut être au moment où xnet mettait à jour son fichier .csv .
20Mo à éditer ça fait beaucoup

-
- Membre
RÉSOLU !
RÉSOLU !
en comparant avec les anciens fichiers j'ai vu que le fichier corrompu avait 2 lignes vides à la fin, des espaces blancs.
OUF !
j'ai essayé d'ouvrir le fichier corrompu avec excel, ça marche, mais après GW affiche vraiment n'importe quoi au niveau des Temp, des piques 20°-3° etc .. sur quelques minutes. bref ça ne fonctionne pas.
J'ai pris le bloc-notes tout simplement.
si ça sert à quelqu'un ..
en comparant avec les anciens fichiers j'ai vu que le fichier corrompu avait 2 lignes vides à la fin, des espaces blancs.
OUF !
j'ai essayé d'ouvrir le fichier corrompu avec excel, ça marche, mais après GW affiche vraiment n'importe quoi au niveau des Temp, des piques 20°-3° etc .. sur quelques minutes. bref ça ne fonctionne pas.
J'ai pris le bloc-notes tout simplement.
si ça sert à quelqu'un ..
Re: erreur fichier xnet (panne de courant) RÉSOLU !
Bonjour Philippe.
Il me semble que pour ouvrir ces fichiers avec excel il ne faut pas faire Fichiers, ouvrir mais Données, données externes, importer des données.
Mais bon sans garantie.
Cdlt.
Il me semble que pour ouvrir ces fichiers avec excel il ne faut pas faire Fichiers, ouvrir mais Données, données externes, importer des données.
Mais bon sans garantie.
Cdlt.
-
- Membre
Re: erreur fichier xnet (panne de courant) RÉSOLU !
salut Vals
Je ne connais pas trop excel, je l'ai déjà utilisé pour d'autres choses mais pas en texte.
Je me suis un peu galéré pour trouver le problème , en fait je cherchais plutôt des caractères cabalistiques, des trucs pas à leur place, 2 lignes blanches ça ne se voyait pas.
Je vois qu'il ne fait pas chaud non plus dans le sud
Je ne connais pas trop excel, je l'ai déjà utilisé pour d'autres choses mais pas en texte.
Je me suis un peu galéré pour trouver le problème , en fait je cherchais plutôt des caractères cabalistiques, des trucs pas à leur place, 2 lignes blanches ça ne se voyait pas.
Je vois qu'il ne fait pas chaud non plus dans le sud