Etrange ?

Une question, un bug ?
fafou38
Membre

Re: Etrange ?

Message par fafou38 »

Bonsoir TiToine,
Certains FTP ne supporte pas le passif, c'est donc l'option à utiliser dans ce cas.
OK pour ma part, je reste sur le mode passif par défaut. Ca marche très bien comme cela.
En fait elle remplace l'ancienne option "Ne pas afficher les popups d'erreurs". Elle est donc dans le menu FTP général.
Dans le menu FTP général, je vois les trois options suivantes :
- Gestion dynamique de la connexion (connexion/deconnexion automatique)
- Désactiver les popups d'erreur
- Connexion en mode actif

Image

Dois je conclure que l'option "Désactiver les popups d'erreur" est celle qui permet de redémarrer les transferts FTP en cas de problème ou dois je conclure que je ne vois pas l'option "restart FTP export in case of connection failure"

Merci

Cordialement

fafou
WS3500, HeavyWeatherProV1.1, GraphWeather Version 2.0.321, Windows 10
Mon site meteo : http://meteoengins.free.fr/
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Je t'ai envoyé une autre version, quelque chose n'était pas bien compilé. Tu verras la bonne option.
fafou38
Membre

Message par fafou38 »

Bonsoir TiToine

Merci, j'ai récupéré la dernière version et je vois bien l'option cette fois. Par contre j'ai eu des messages d'erreur avec des "unable to connect". Cela s'est produit 2/3 fois mais je n'ai pas fait de capture d'écran. Je vais le laisser fonctionner pendant quelques jours et reviendrai vers toi si cela se reproduit.

Merci encore pour ton aide.

Cordialement

Fafou
fafou38
Membre

Message par fafou38 »

Re-Bonsoir Antoine,

Finalement cela a tenu un quart d'heure avant d'avoir le message d'erreur suivant :
Image
Après avoir cliqué su OK, il faut relancer le transfert FTP à la main. Bref cela ne se fait pas automatiquement. Pourtant, j'avais bien sélectionné l'option " Forcer le redémarrage des transferts en cas de problèmes de connexion".

La version que tu m'avais envoyé vendredi dernier a fonctionné de vendredi soir à ce lundi soir sans aucun message d'erreur. Finalement la version de vendredi a l'air de mieux se comporter que la version d'aujourd'hui.

Cordialement.

fafou
fafou38
Membre

Message par fafou38 »

Bonsoir Antoine,

Un peu de feedback sur les essais de tes versions de développement. J'ai testé la version de lundi uniquement une ou deux heures lundi soir car j'avais des messages d'erreur très rapidement (voir mon message précédent). Je continue donc avec ta version de vendredi dernier qui donne de meilleurs résultats.
Ce soir, ma ligne internet est très mauvaise avec des débits inférieurs à 0.02Mbits/s en upload. Je constate que Graphweather a du mal à télécharger mes images .png sur mon site web. Je ne sais pas si il y a un timeout dans graphweather mais lorsque le transfert n'arrive pas à se faire en quelques minutes environ, alors le transfert de l'image redémarre à zéro. Je l'ai vu faire cela plusieurs fois de suite.
Ce qui me rassure avec cette version de vendredi, c'est que Graphweather n'affiche aucun message d'erreur et recommence le transfert de façon automatique. En cinq jours, aucun message d'erreur, même ce soir ou mon débit est ridicule.
Pour mon info, peux tu me dire si il y a un timeout ou non lors des transferts sur les sites FTP? ou bien dois je conclure que c'est la programmation de transfert de ma courbe des dernières 24H qui se fait toutes les 3 minutes qui fait un pseudo "timeout".

Merci

Cordialement

fafou
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Il y a probablement un timeout mais c'est peut-être le serveur distant qui coupe tout. Il faudrait que tu regardes les logs pour voir quel type d'erreur sort.
Répondre