A propos des stations Lacrosse

Une question, un bug ?
Répondre
alpin
Membre

Message par alpin »

J'ai acheté au mois de juillet une station météo Lacrosse WS 3600 qui me donne pas mal de tracas. En effet, au bout de 2 mois (en septembre) j'ai été obligé de la renvoyer et le fabricant m'a changé le pluviomètre, l'anémomètre et le récepteur..... Depuis quelques jours c'esr maintenant la transmission radio qui s'effectue de plus en plus mal et j'ai du opter pour la liaison filaire ... et mettre la base au pied de mon mat de 7 mètres. Si certains d'entre vous ont des Lacrosse pourriez m'indiquez
- si vous avez déjà eu ce type de problèmes (notamment de liaison radio 433)
- si vous pensez qu'avec 40 mètres de cable (entre le récepteur et la base) les données pourront être transmises régulièrement. Je crois que René est un adepte du filaire.

Je souhaite mettre en place un site météo (Jean est bien au courant) mais les problèmes techniques de ma station s'ajoutent à mes compétences de création de site. Je doute d'y arriver.
rene

Message par rene »

Ma WS 2300 ne m'a jamais donné de tels soucis :
- les capteurs ont toujours été fiables ; par contre le "chapeau" pour le capteur hygro-thermo, c'est de la rigolade ; j'ai donc construit un abri ;
- par l'anémomètre à hélice minimise fortement les rafales de vent ; rien ne faut un anémo à godets.
- quant à la transmission filaire : 10 m entre la girouette et le capteur hygro-thermo ; 30 m entre le capteur hygro-thermo fonctionnent sans pb.
Le seul souci rencontré fut quant j'ai voulu faire passer côte à côte le câble de la WS 2300 et celui de la Davis.

Les valeurs qui sont données sur mon site http://www.meteo-pierre-benite.com sont celles de la Davis.
amorel
Membre

Message par amorel »

Bonjour,

J'ai acheté en mai 2005 ma station WS3600 et depuis celle-ci m'apporte satisfaction. J'avais juste un soucis avec l'anénomètre à turbine (problème du phénomène de la girouette folle) qui ne transmettait pas des valeurs réalistes.
Lacrosse m'a changé cet anénomètre par le nouveau modèle à godets qui lui fonctionne parfaitement.

Il semblerait que ce nouveau modèle équipe les WS3600 donc je ne peux que vous conseiller de faire le forcing chez Lacrosse pour qu'il procède à l'échange de cet équipement (pour moi ça a marché !).

Bien cordialement.
Alain
Station météo située à Esbly 77 Seine& marne
Matériel : Lacrosse WS3600 pro
http://esbly.meteo.perso.cegetel.net/meteo.html
alpin
Membre

Message par alpin »

Merci pour vos réponses. A titre personnel je pensai construire aussi un abri car par fort ensoleillement, il y a surchauffe. D'autre part, j'ai aussi constaté que la girouette à hélice donne des valeurs bizarres. Je ne savais que les girouettes à godets étaient plus fiables.

René peux tu me confirmer si tu penses qu'une liason filaire de 40 mètres entre la sonde thermo hygro (située dans mon jardin) et la base (située dans mon bureau) peut fonctionner correctement. J'avais pensé gainé le cable pour le protéger. Par contre je n'ai pas de solution pour éviter le pincement du cable (arrivée dans l'angle de la fenêtre du bureau).
rene

Message par rene »

alpin a écrit :René peux tu me confirmer si tu penses qu'une liason filaire de 40 mètres entre la sonde thermo hygro (située dans mon jardin) et la base (située dans mon bureau) peut fonctionner correctement. J'avais pensé gainé le cable pour le protéger. Par contre je n'ai pas de solution pour éviter le pincement du cable (arrivée dans l'angle de la fenêtre du bureau).
Je te le confirme puisque cela fonctionne chez moi.
Pour éviter le pincement, j'ai percé un trou de 10 mm dans le cadre fixe de la fenêtre (ce diamètre est nécessaire pour le passage de la prise) ; ensuite, j'ai bourré le trou de silicone (produit que l'on met pour étancher autour des lavabos) ; le cadre de ma fenêtre est en pvc.
Si tu as un cadre de fenêtre en bois, tu peux utiliser du mastic à vitres ou de la pâte à bois
Répondre