je suis assez dubitatif sur les échelles variables. Déjà, j'ai modifié ma feuille de style habituelle pour rendre fixe l'échelle des pressions, vent et précipitation.
Pour la température, une échelle fixe me géne car il y quand même une différence entre l'été et l'hiver. Mais l'échelle mobile me géne car, dans une journée, une faible différence mini/maxi prend la même allure qu'une grande.
Peut être l'idéal serait une plage de t° fixe (ex 15°) mobile? Mais, outre que cela ne doit pas être évident, techniquement, il y aurait peut être d'autres inconvénients?
qu'en pensez vous?
échelle des températures
- TiToine
- Site Admin
Bonjour,
Ca me semble une bonne idée, et techniquement très facile à faire. Je vais essayer de mettre ca dans la prochaine version car peu de code à modifier.
La plage sera réglable, mais désactivée par defaut.
Les deux seuls inconvénients que je vois sont:
- petites variations peu visibles
- dépassement éventuel de la plage
Ca reste une bonne option quand même
Antoine.
Ca me semble une bonne idée, et techniquement très facile à faire. Je vais essayer de mettre ca dans la prochaine version car peu de code à modifier.
La plage sera réglable, mais désactivée par defaut.
Les deux seuls inconvénients que je vois sont:
- petites variations peu visibles
- dépassement éventuel de la plage
Ca reste une bonne option quand même

Antoine.
c'est sidérant ! Ayant exercé une partie de mon métier dans l'informatique, j'avais pris l'habitude lorsque je demandais une amélioration ou une modif de me voir réguliérement répondre que ce n'était pas possible ou que cela coûterai cher, etc...
et avec Titoine, rien d'impossible, il va voir...
j'ignore quel métier tu as, mais si tu es dans un service informatique, je suis sur que l'on t'apprécie à ta juste valeur!!!!!!!!!
merci
et avec Titoine, rien d'impossible, il va voir...
j'ignore quel métier tu as, mais si tu es dans un service informatique, je suis sur que l'on t'apprécie à ta juste valeur!!!!!!!!!
merci
Re: échelle des températures
salut !
est ce que cette solution d'echelle fixe existe deja ?
je serais prenneur .......
Merci a vous
est ce que cette solution d'echelle fixe existe deja ?
je serais prenneur .......
Merci a vous
Re: échelle des températures
Bien sûr, ça marche parfaitement (grâce à Antoine), c dessous un extrait de ma feuille de style qui permet la chose avec autoscale à 1 et scalerange à 20 pour une plage de 20°:
Je ne rentrerai pas dans les détails car je connais peu ce langage et marche beaucoup par tatonnement.
Code : Tout sélectionner
<y1axis color="FFFF0000" grid="1" autoscale="1" scalerange="20" min="-5" max="15" titleside="1" titlemargin="25">