[Résolu] Bug Runtime Error lors de restauration des onglets

Une question, un bug ?
Répondre
stephrac74
Membre

[Résolu] Bug Runtime Error lors de restauration des onglets

Message par stephrac74 »

Bonjour,

Après une semaine où GW ne tournait pas je viens de le relancer et j'ai un bug runtime error lorsque je lance l'application et que la barre d'état atteint "restauration des onglets". J'ai tenté de réinstaller la dernière version mais c'est pareil. Je suppose donc qu'un fichier est altéré qq part...

Une idée ?

Merci
Stéphane
Dernière modification par stephrac74 le mar. mars 02, 2010 12:10 pm, modifié 1 fois.
TiToine
Site Admin

Re: Bug Runtime Error lors de la restauration des onglets

Message par TiToine »

Tu peux essayer de désinstaller GW et supprimer le dossier où il était installé (ca supprimera les fichier de configuration restants). Réinstalle ensuite GW.
stephrac74
Membre

Message par stephrac74 »

Salut et merci pour la réponse.
j'avais peur un peu de perdre les fichiers de configuration. Peux m'indiquer quels sont les fichiers que je dois mettre de côté pour restituer ma config une fois que tout sera rentré dans l'ordre ?

Merci
Stephane
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

OK, il faut alors que tu édites le fichier config.cfg dans le repertoire d'installation. Ensuite tu supprimes les blocs ou tu trouves [TAB_X].
Exemple:

Code : Tout sélectionner

[TAB_0]
Title=Graphique 1
Active=1
Stylesheet=D:\Projects\GraphWeather\Release_French\Statistics\graph-year-1.xml
PaneOptionsVisible=1
AutoUpdateState=0
UpdateType=2
[TAB_1]
Title=Graphique 2
Active=1
Stylesheet=D:\Projects\GraphWeather\Release_French\Statistics\graph-year-1.xml
PaneOptionsVisible=1
AutoUpdateState=0
UpdateType=2
stephrac74
Membre

Message par stephrac74 »

Je n'avais qu'un TAB0. Une fois supprimé, GW se lance à nouveau, mais au bout de 2s j'ai à nouveau le runtime error !

Stéphane
stephrac74
Membre

Message par stephrac74 »

En cherchant un peu, c'est le fichier CSV_base.cfg qui me crée cette erreur.
Si je l'efface alors plus d'erreur
Si je le retouche et supprime des lignes, alors j'isole un groupe de ligne dans lequel l'erreur fait planter :

[MAP]
TimeType=3
Timezone=0
TimestampCol=0
DateCol=0
TimeCol=0
YMDHMSCols=2 1 0 3 4 -1
DateFormat=
TimeFormat=
DateDST=1
stephrac74
Membre

Message par stephrac74 »

la ligne qui fait planter dans CSV_base.cfg est celle ci :
YMDHMSCols=2 1 0 3 4 -1

une ligne de mon fichier de données issu de WeatherDisplay est :
11;08;2009;09;03;18.7°C;97;1019.0 mb;18.2°C;0.0 km/h;0.0 km/h;198;270 °; 0.0 mm;0.0;18.7°C;24.9°C;24.2;11.5;11.5;3.1 mm

J'ai essayé d'effacer le fichier CSV_base.cfg et tenté de le reconstruire depuis GW.
Dès que j'entre '3 2 1 4 5 0' dans le champs "à partir de colonnes séparées :" alors ca plante immédiatement en runtime error.

Je pense que cette erreur est liée à la toute dernière version que j'ai téléchargé la semaine dernière. Car en définitive j'avais installé cette version 290b, mais pas testée encore à cause d'une sombre histoire de DLL incompatible entre WeatherDisplay et un soft de CAO que j'ai dû installer pour un travail urgent. J'ai dû désactiver provisoirement WeatherDisplay et donc par conséquent GraphWeather et ne m'étais donc pas rendu compte de ce problème. Ce qui veut dire que je suis à peu près sûr que c'est une régression depuis la MAJ en version 290b.

En attendant une investigation et éventuellement une solution, serait il possible de télécharger a nouveau la version juste précédente histoire que je puisse faire tourner ma station ? Elle n'est pas dispo sur le site.

Cordialement
Stéphane
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Tu as vérifier que ton séparateur est ";" dans les options?
stephrac74
Membre

Message par stephrac74 »

oui, c'est la config par défaut lorsque l'on installe GW. Donc dans l''écran des options CVS.dll, je ne modifie que la ligne des dates et ca plante !
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Bonjour,

Il n'y a pas de colonne 0, on commence à 1

Bonne journée

Jean
stephrac74
Membre

Message par stephrac74 »

c'est le logiciel qui prend ces numéros de colonne. Moi j'ai saisi ces numéro +1 à chaque fois

Donc j'ai saisi : 3 2 1 4 5 0 (le 0 est lorsque la colonne n'existe pas, enfin c'est ce qui est écrit dans GW) et il a stocké dans le fichier 2 1 0 3 4 -1

Stéphane

Quelqu'un pourrait il me faire passer la version précédente pour que je puisse remettre en route mon site web ?
Merci
Stéphane
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Bonjour,
qd une colonne n'existe pas on ne met rien, seules les colonnes que l'on veut exploiter doivent être référencées donc le 0 est banni ! (Il est possible que tu confondes avec certains autres logiciels météo !)
Il me semble d'ailleurs qu'il y a un brin de tutoriel pour le paramétrage des fichiers CSV où ça devrait être indiqué. Il y a aussi pas mal de posts qui traitent du sujet.

Bon après-midi

Jean
stephrac74
Membre

Message par stephrac74 »

Bonjour,

Dans la fenêtre "Option du plugin CSV" à droite du champs "à partir de colonnes séparées :", il est inscrit "(mettre 0 si la colonne n'existe pas).
Cependant, avec ou sans le 0, le problème subsiste, GW met la colonne correspondante à -1 dans le champs correspondant du fichier CSV_base.cfg.

Cela dit, je n'ai pas modifié cette configuration qui fonctionnait parfaitement avant la mise à jour. Aussi je suspecte un changement (bug?) entre les deux dernières versions à cet endroit.

Si quelqu'un pouvait me faire passer l'ancienne version juste avant cette récente 290b (j'ai un FTP pour l'uploader éventuellement si trop gros via mail), cela me permettrait de remettre en route ma station.

Merci
Stéphane
MAGNUS
Membre

Message par MAGNUS »

stephrac74 a écrit :Bonjour,

Si quelqu'un pouvait me faire passer l'ancienne version juste avant cette récente 290b (j'ai un FTP pour l'uploader éventuellement si trop gros via mail), cela me permettrait de remettre en route ma station.

Merci
Stéphane
Bonjour,
Je peux vous envoyer la version 2.0.281b.
Contactez-moi par E-mail par l'intermédiaire de mon site.
Cordialement.
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr
Image
stephrac74
Membre

Re: [Résolu] Bug Runtime Error lors de restauration des onglets

Message par stephrac74 »

Problème identifié !

J'ai donc installé la précédente version qui me donnait le même symptôme. Donc ce n'était pas lié à la version de soft, ni au paramétrage qui n'avait pas évolué depuis plusieurs mois. Il ne restait que le fichier de données.
J'ai supprimé les derniers 15 jours et l'erreur a disparu. Ensuite en scannant ces 15 derniers jours manuellement (un log par minute !), j'ai trouvé une ligne au milieu de mon log qui était :
00;00;2000;00;00;4.1°C;98;1001.0 mb;3.8°C;0.0 km/h;0.0 km/h;173;202 °; 0.0 mm;0.0;4.1°C;3.0°C;21.8; 0;0.0;7.7 mm;0.0;0

données correctes mais date erronée ! Il m'a suffit de supprimer cette ligne et tout est rentré dans l'ordre.

Là où c'était pas de chance c'est que ce problème est arrivé au moment ou après une semaine de station débranchée et install de la dernière version, j'ai lancé weatherdisplay pour récupérer le log dans la station. Visiblement le transfert a dû cafouiller à un moment et il a stocké n'importe quoi.

Concernant GW, peut-être que d'ajouter un test au moment de la lecture de la date qui vérifierait que les jours, mois, années, heure, minutes et secondes soient dans la plage normale pourrait éviter le fatidique 'runtime error'.

Cordialement
Stéphane
Répondre