Graphique semaine avec dates "glissantes"

Une question, un bug ?
Répondre
patrickzfr
Membre

Graphique semaine avec dates "glissantes"

Message par patrickzfr »

Bonjour,

quand on veut générer un graphique journalier, on a le choix entre autres entre jour en cours, jour précédent, dernières 24h et dernières 48h.
Personnellement je préfère utiliser "dernières 24 h" et "dernières 48h" pour avoir un historique "glissant" en fonction de l'heure où est généré le graphique: le graphique est entièrement rempli entre l'heure actuelle et la même heure il y a 24 ou 48 heures suivant l'option choisie.

Par contre, cette fonction n'existe pas (ou je n'ai pas trouvé :( ) pour la semaine.
On a "semaine en cours" et là, le lundi, le graphique est tout vide car il commence le lundi à 00h00, ou "semaine précédente" où on voit la semaine complète, mais du lundi de la semaine précédente à 00h00 au dimanche 23h59 de la semaine actuelle. Rien de la semaine en cours..
Apparemment pas de possibilité d'avoir cette fonction "glissante" automatique pour le mode "semaine", par exemple du mercredi de la semaine dernière au mercredi de la semaine actuelle..

Ai-je loupé quelque chose? Ya t'il une astuce pour avoir cette fonction également pour la semaine??
WS2801- Graphweather 2.0.321
MAGNUS
Membre

Re: Graphique semaine avec dates "glissantes"

Message par MAGNUS »

patrickzfr a écrit :Bonjour,

quand on veut générer un graphique journalier, on a le choix entre autres entre jour en cours, jour précédent, dernières 24h et dernières 48h.
Personnellement je préfère utiliser "dernières 24 h" et "dernières 48h" pour avoir un historique "glissant" en fonction de l'heure où est généré le graphique: le graphique est entièrement rempli entre l'heure actuelle et la même heure il y a 24 ou 48 heures suivant l'option choisie.

Par contre, cette fonction n'existe pas (ou je n'ai pas trouvé :( ) pour la semaine.
On a "semaine en cours" et là, le lundi, le graphique est tout vide car il commence le lundi à 00h00, ou "semaine précédente" où on voit la semaine complète, mais du lundi de la semaine précédente à 00h00 au dimanche 23h59 de la semaine actuelle. Rien de la semaine en cours..
Apparemment pas de possibilité d'avoir cette fonction "glissante" automatique pour le mode "semaine", par exemple du mercredi de la semaine dernière au mercredi de la semaine actuelle..

Ai-je loupé quelque chose? Ya t'il une astuce pour avoir cette fonction également pour la semaine??
Bonjour,
Cette fonction n'existe pas.
Tout ce que l'on peut faire, c'est afficher sur une période donnée en choisissant les date et heures dans : Intervalles de temps.
De même, j'aurais aimé que l'on puisse choisir, dans les transfert FTP, jour en cours et jours précédent mais, là encore, ceci n'est pas possible pour l'instant.
Cordialement.
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr
Image
patrickzfr
Membre

Message par patrickzfr »

Si si, jour en cours et jour précédent marche avec les transferts FTP... perso je l'utilise pour générer automatiquement mes fichiers en ftp sur disque local :)

Il faut cocher "Période" et sélectionner "dernières 48 heures".

Pour mon problème, j'ai trouvé la solution :lol:

Il faut cocher "Grapher les xxxxx dernières minutes" et mettre 10080 pour le nombre de minutes (ce qui correspond à 7 jours). On obtient un graphique avec les 7 derniers jours en partant de la date et l'heure actuelle.
WS2801- Graphweather 2.0.321
MAGNUS
Membre

Message par MAGNUS »

patrickzfr a écrit :Si si, jour en cours et jour précédent marche avec les transferts FTP... perso je l'utilise pour générer automatiquement mes fichiers en ftp sur disque local :)

Il faut cocher "Période" et sélectionner "dernières 48 heures".

Pour mon problème, j'ai trouvé la solution :lol:

Il faut cocher "Grapher les xxxxx dernières minutes" et mettre 10080 pour le nombre de minutes (ce qui correspond à 7 jours). On obtient un graphique avec les 7 derniers jours en partant de la date et l'heure actuelle.
Bonjour,
Il faudrait être d'accord sur les thermes de votre question initiale. Dans celle ci vous parler de générer un graph mais pas de transférer un graph. Donc je répondais à celle-ci,
on peut générer un graph (dans un onglet) en choisissant Jour en cours et jours précédant mais dans le transfert FTP cette option n'existe pas dans Période.
Pour le reste cela coule de source quant on lit complètement ce qui est marqué dans les différentes options.
Cordialement.
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr
Image
patrickzfr
Membre

Message par patrickzfr »

Désolé si je me suis mal exprimé :?

Bizarre que vous n'ayez pas les options.. En ce qui me concerne, dans le transfert FTP, j'ai bien "Jour en cours" et "Jour précédent" ce que confirme la copie d'écran ci-dessous.