ajout de deux sondes... help!

Une question, un bug ?
Répondre
pluiepluie
Nouveau membre

ajout de deux sondes... help!

Message par pluiepluie »

bonjour

tout d'abord bravo pour ce superbe logiciel..... :lol:
mais étant nul en programmation je voudrais avoir la modif pour ajouter les mesures de mes deux sondes interieures sur mon graphe "tab-full-graph"' :?: :(

voila et d' avance merci pour votre aide......et bon week end
Eric-Prog
Membre

Re: ajout de deux sondes... help!

Message par Eric-Prog »

Bonjour,
je suis malheureusement dans le même cas que toi !
J'utilise Xnet_Meteo avec au total 3 sondes de température mais impossible de faire remonter dans les graphiques autre chose que température extérieure et température intérieure.
Les données des autres sondes sont bien présentes dans le fichier csv mais je n'arrive pas a les faires afficher dans GW !
J'espère qu'une âme charitable nous viendra en aide !!!
GW 3.0.16A --- Xnet-Meteo 2014.10.29a --- PC Pipo X7 sous W8
Site http://www.meteo-bourg-saint-bernard.fr
pluiepluie
Nouveau membre

Message par pluiepluie »

bonsoir

et oui! il faut connaitre le html, et malheureusement ce n'est pas mon domaine; Le bricolage, ça peut aller, mais l'informatique, j'ai mes limites..... :(

Je suis sur qu'il y a quelqu'un içi qui va nous entendre :P

A plus
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Bonjour,
dans le plugin csv, il faut faire correspondre le numéro du champ d'une de vos sondes de température, avec le nom d'un champ du plugin.
sondestempe.jpg
ici par ex le champ 97 du fichier correspond à la sonde GW temperature1
Il faut ensuite utiliser cette sonde ds les graphes et là, vous faites comme pour n'importe quelle autre sonde de température par exemple :
<temperature_1 axisbind="y1axis" legend="Température ext." color1="FFFF7700" antialiasing="1" filled="0" hide="0" thick="1.2"/>

Pour info la liste des noms de sondes : http://www.aguilmard.com/index.php?page ... on=plugins

Jean
Eric-Prog
Membre

Message par Eric-Prog »

Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai bien essayé mais ça ne fonctionne toujours pas.
Je souhaite faire apparaitre dans GW la sonde "Temperature_2" colonne 23 et "Humidity_2" colonne 24 (Colonne n°1=date, n°2 Heure, n°3 ....)
Merci.
GW 3.0.16A --- Xnet-Meteo 2014.10.29a --- PC Pipo X7 sous W8
Site http://www.meteo-bourg-saint-bernard.fr
pluiepluie
Nouveau membre

Message par pluiepluie »

snifffff j'ai beau bidouiller , je n'y arrive pas.....n'est pas informaticien qui veut! :?
waylax
Membre

Message par waylax »

il faut ouvrir le "tab full graph" avec bloc notes (clic droit, ouvrir avec bloc notes)

trouve les lignes

<outdoor_humidity axisbind="y3axis" legend="Humidité extérieure" color1="3000FF00" color2="300000FF" antialiasing="1" filled="1" hide="0" />
<outdoor_humidity axisbind="y3axis" legend="Humidité extérieure" color1="300000FF" antialiasing="1" hidelegend="1" thick="1.2"/>
<wind_chill axisbind="y1axis" legend="Facteur vent" color1="FF0000FF" antialiasing="1" filled="0" hide="0" thick="1.2" pattern="CCCCCCCC"/>
<heat_index axisbind="y1axis" legend="Humidex" color1="FFFF0000" antialiasing="1" filled="0" hide="0" thick="1.2" pattern="CCCCCCCC"/>
<outdoor_temperature axisbind="y1axis" legend="Température ext." color1="FFFF0000" antialiasing="1" filled="0" hide="0" thick="1.2"/>
<dew_point axisbind="y1axis" legend="Point de rosée" color1="FF0000FF" antialiasing="1" filled="0" hide="0" thick="1.2"/>
<relative_pressure axisbind="y2axis" legend="Pression relative" color1="FF009000" antialiasing="1" filled="0" hide="0" thick="1.2"/>

ajoute une ligne, par exemple:

<temperature_1 axisbind="y1axis" legend="Température interieur" color1="FFFF7700" antialiasing="1" filled="0" hide="0" thick="1.2"/>

"temperature_1" doit correspondre au numero de collone que tu a mis dans source des données / options / température1
waylax
Membre

Message par waylax »

ensuite tu pourra mettre ce que tu veut en légende a la place de "Température interieur"
et changer la couleur des courbes (couleurs ici: http://www.code-couleur.com)
Répondre