GraphWeather
GraphWeather
bonjour à tous,
tout d'abord je tire mon chapeau à Antoine pour le travail effectué.
Je suis novice dans la météo. Si j'arrive ici, c'est suite à l'installation d'une pompe à chaleur qui me coûte la peau des f...
Depuis des années j'utilise une bonne vielle station WS??? mais qui n'enregitre rien. Depuis une quinzaine j'ai donc acheté et intallé une station WS2800 La Crosse. Après quelques jours d'utilisation, je me suis vite apperçu que le logiciel livré avec (HeavyWeather 2800) avait
très peu de possibilité. Bref, après recherche sur le web, je suis arrivé sur ce site de GraphWeather . Le jour et la nuit vis à vis du soft de La Crosse.
Si GraphWeather me pose quelques problèmes (suite à téléchargement de quelques modèle xml - pbl d'affichage), je me suis vite apperçu de le soft de la station, connexion après connexion, augmenté la taille du fichier de mesure de manière rédibitoire. Après recherche sur les sites US, il apparait que le fichier des historiques des mesures est compatible avec la WS3600. J'ai donc utilisé l'utilitaire d'antoine pour l'analyser. Pour faire cours, à chaque connexion entre le PC et la WS 2800, c'est l'ensemble des enreistrements qui sont à nouveau télécharger. Résultat : Si dix connexions par jour, on peut trouver dix fois le même enregistrement. J'ai donc développer un petit utilitaire pour nettoyer ce fichier (history.dat).
De plus, les enregistrements au niveaux pluie total sont absolument incohérents. donc le petit utilitaire me permet de corriger ce problème. De plus, la WS2800 n'enregistre pas la pression absolue. J'ai donc ajouté une fonction pour la calculer.
Cet utilitaire est disponible (me contacter).
Actuellement je cherche d'effectuer une liaison direct entre GraphWeather et la station WS2800. Problème : La crosse ne veut pas actuellement divulguer les points d'entrés de sa liaison 'Wifi'. Je ne désespère pas.
Bonne soirée à tous
Je suis novice dans la météo. Si j'arrive ici, c'est suite à l'installation d'une pompe à chaleur qui me coûte la peau des f...
Depuis des années j'utilise une bonne vielle station WS??? mais qui n'enregitre rien. Depuis une quinzaine j'ai donc acheté et intallé une station WS2800 La Crosse. Après quelques jours d'utilisation, je me suis vite apperçu que le logiciel livré avec (HeavyWeather 2800) avait
très peu de possibilité. Bref, après recherche sur le web, je suis arrivé sur ce site de GraphWeather . Le jour et la nuit vis à vis du soft de La Crosse.
Si GraphWeather me pose quelques problèmes (suite à téléchargement de quelques modèle xml - pbl d'affichage), je me suis vite apperçu de le soft de la station, connexion après connexion, augmenté la taille du fichier de mesure de manière rédibitoire. Après recherche sur les sites US, il apparait que le fichier des historiques des mesures est compatible avec la WS3600. J'ai donc utilisé l'utilitaire d'antoine pour l'analyser. Pour faire cours, à chaque connexion entre le PC et la WS 2800, c'est l'ensemble des enreistrements qui sont à nouveau télécharger. Résultat : Si dix connexions par jour, on peut trouver dix fois le même enregistrement. J'ai donc développer un petit utilitaire pour nettoyer ce fichier (history.dat).
De plus, les enregistrements au niveaux pluie total sont absolument incohérents. donc le petit utilitaire me permet de corriger ce problème. De plus, la WS2800 n'enregistre pas la pression absolue. J'ai donc ajouté une fonction pour la calculer.
Actuellement je cherche d'effectuer une liaison direct entre GraphWeather et la station WS2800. Problème : La crosse ne veut pas actuellement divulguer les points d'entrés de sa liaison 'Wifi'. Je ne désespère pas.
Bonne soirée à tous
- MAGNUS
- Membre
Re: GraphWeather
Bonjour,pschnell a écrit :bonjour à tous,
Si GraphWeather me pose quelques problèmes (suite à téléchargement de quelques modèle xml - pbl d'affichage), je me suis vite apperçu de le soft de la station, connexion après connexion, augmenté la taille du fichier de mesure de manière rédhibitoire. Après recherche sur les sites US, il apparait que le fichier des historiques des mesures est compatible avec la WS3600. J'ai donc utilisé l'utilitaire d'antoine pour l'analyser. Pour faire cours, à chaque connexion entre le PC et la WS 2800, c'est l'ensemble des enreistrements qui sont à nouveau télécharger. Résultat : Si dix connexions par jour, on peut trouver dix fois le même enregistrement. J'ai donc développer un petit utilitaire pour nettoyer ce fichier (history.dat).
Bonne soirée à tous
Dommage que vous n'ayez pas contacté le forum plutôt car Antoine avais déjà crée un logiciel pour nettoyer les fichiers dat
Il s'agit de eWS2300 et eWs3600 qui sont livrés avec le logiciel Graphweather
Pour ce qui est de vos autres Pb avec la Ws2800, cette station est largement traitée sur ce forum ainsi que celui d'Infoclimat.
Cordialement.
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr

Merci de l'info. Sauf que cet utilitaire (eW3600) est inclu dans le package de GraphWeather, et c'est un simple éditeur. Pour corrigerpar exemple la pluie cumulée, il est necessaire de le faire enr par enr (A moins que je n'ai pas trouvé la fonction). De plus, dans cet utilitaire, je ne trouve pas de fonction pour supprimer un ou plusieurs enr.
Mon utilitaire (en c++) supprime automatiquement les enr en doublon, calcul et corrige automatiquement les cumuls de pluie. et calcul la pression absolue / la pression relative et l'altitude. Et pour faire simple, je reprend le fichier config de GraphWeather.
Mon utilitaire (en c++) supprime automatiquement les enr en doublon, calcul et corrige automatiquement les cumuls de pluie. et calcul la pression absolue / la pression relative et l'altitude. Et pour faire simple, je reprend le fichier config de GraphWeather.
- MAGNUS
- Membre
Bonjour,pschnell a écrit :Merci de l'info. Sauf que cet utilitaire (eW3600) est inclu dans le package de GraphWeather, et c'est un simple éditeur. Pour corrigerpar exemple la pluie cumulée, il est necessaire de le faire enr par enr (A moins que je n'ai pas trouvé la fonction). De plus, dans cet utilitaire, je ne trouve pas de fonction pour supprimer un ou plusieurs enr.
Est-ce que votre logiciel fonction pour un WS 2300 que je puisse le tester ?
Il me semble qu'on ne se comprends pas.
Je pense que vous n'avez pas essayé eWs 3600, car avec celui-ci il vous suffit d'ouvrir un fichier dat existant et d'effectuer les fonctions ci-dessous.
Principales fonctions :
- Édition des valeurs de pression, température, etc.
- Édition de la valeur des précipitations absolues et relatives avec répercussions des changements sur les enregistrements suivants.
- Drag & Drop d'enregistrements sur deux instances eWS3600.
- Backup automatique du fichier en cours d'édition.
Programmé en C# sous Visual Studio 2005 :
- Utilisation de DataGridView en classe dérivée, surcharge de fonctions.
- Utilisation de DataTable.
- Utilisation des BinaryReader & BinaryWriter.
- Gestion d'évènements.
- Interface multi-thread.
Cordialement
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7

Suite à votre message, j'ai vérifier via eWS2300 d'antoine si les fichiers history de la 2300 étaient semblable à celaui de la 3600.
A première vue non. Je vais une recherche sur le web pour identifier les différences.
Mon utilitaire a les fonctions suivantes :
- Lors du chargement du fichier History, suppression automatique des enr en doublon, calcul des pressions absolue fct(pression relative et de l'altitude) , correction des cumuls de pluie sur tous les enr.
Pour le reste, il s'agit bien d'une datagridview éditable champs par champs.
Pas de drag and drop pour l'instant, ni la possibilité d'inserrer un nouvel enr.
Pour être homogène avec graphweather, mon utilitaire reprend les données de config de graphweather (config.cfg).
J'utilise Visual Studio 2300 pour mes développements.
Dès que je trouve les différences de format entre la 2300 et la 3600 (et 2800) je vous ferais signe
A première vue non. Je vais une recherche sur le web pour identifier les différences.
- Lors du chargement du fichier History, suppression automatique des enr en doublon, calcul des pressions absolue fct(pression relative et de l'altitude) , correction des cumuls de pluie sur tous les enr.
Pas de drag and drop pour l'instant, ni la possibilité d'inserrer un nouvel enr.
Pour être homogène avec graphweather, mon utilitaire reprend les données de config de graphweather (config.cfg).
Dès que je trouve les différences de format entre la 2300 et la 3600 (et 2800) je vous ferais signe
- MAGNUS
- Membre
Bonjour,pschnell a écrit :Suite à votre message, j'ai vérifier via eWS2300 d'antoine si les fichiers history de la 2300 étaient semblable à celaui de la 3600.
Je vous remercie de votre réponse.
A bientôt .
Cordialement.

Je viens de trouver sur le Web le format du fichier History.dat pour une ws 2300. Il est vraiment différent de celui de la WS 3600 (ou WS 2800). Je veux bien regarder si je peux étendre mon utilitaire à la Ws 2300 mais pour cela, j'ai besoin que quelqu'un me communique un fichier issue de cette station.
Merci d'avance
Merci d'avance
- jturlier
- Membre
Bonsoir,
je t'ai donné un lien par MP
Jean
je t'ai donné un lien par MP
Jean
- TiToine
- Site Admin
Tu peux regarder dans les sources des plugins GW sur Sourceforge (via SVN).
Le source code complet de GW y est aussi
Le source code complet de GW y est aussi