Ajouter Base des nuages dans une stylesheet

Une question, un bug ?
Répondre
Ithaca
Membre

Ajouter Base des nuages dans une stylesheet

Message par Ithaca »

Bonsoir le forum,
Je voudrais ajouter une ligne Base des nuages dans un résumé que je publie sur une page internet http://ejeuff.free.fr/Meteo.html mais je suis complètement débutant en .xml.
J'ai bien réussi à légèrement personnaliser la stylesheet "report" mais je n'arrive pas à y incorporer une ligne Base de nuages tout simplement parce que je ne la trouve pas dans les autres stylesheets disponibles.
Est ce possible et si oui quelle serait la ligne de code à insérer ?
Merci beaucoup et bon dimanche.
Station LaCrosse WS2357 avec GraphWeather 2.0.290b
jturlier
Membre

Re: Ajouter Base des nuages dans une stylesheet

Message par jturlier »

Bonsoir,
la donnée base des nuages n'existe pas ds GW, donc si tu veux l'insérer, il faut soit que tu la calcules, soit que tu la récupères ailleurs. Cependant ce ne sera pas possible de la mettre ds les xml. Il faudra que tu crées d'abord ton document et qu'ensuite avec php tu insères cette donnée dans la page finale. A coeur vaillant rien d'impossible !

Jean
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"
Ithaca
Membre

Message par Ithaca »

Merci Jean. Dommage que pour moi .xml + php = aussi compliqué que de la physique quantique !
Tant pis je me contenterais de ma stylesheet courante, déjà que je suis assez fier d'avoir réussi à modifier l'originale. Non, ne riez pas :lol:

Au passage ton affichage météo est très réussi. Tu l'as fait avec quel soft ?
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Re-bonjour
Ithaca a écrit :Au passage ton affichage météo est très réussi. Tu l'as fait avec quel soft ?
Je ne suis pas très sûr de comprendre ce que tu veux dire : si tu parles de la partie développement HTML, il s'agit de Microsoft Expression Web, pour le reste je ne sais pas trop quoi dire car ce sont des morceaux de code en PHP(+jpgraph), Javascipt (+AJAX), Rexx ... en ce qui concerne les images (jpeg, png, gif, ico) j'utilises Gimp (Gratuit ... un mot que j'aime)
Ithaca a écrit :Tant pis je me contenterais de ma stylesheet courante, déjà que je suis assez fier d'avoir réussi à modifier l'originale. Non, ne riez pas :lol:
Tu es déjà arrivé à quelque chose sans pleurer à droite et à gauche pour qu'on te le fasse !

Merci pour les compliments

Jean
Ithaca
Membre

Message par Ithaca »

jturlier a écrit :Je ne suis pas très sûr de comprendre ce que tu veux dire : si tu parles de la partie développement HTML, il s'agit de Microsoft Expression Web, pour le reste je ne sais pas trop quoi dire car ce sont des morceaux de code en PHP(+jpgraph), Javascipt (+AJAX), Rexx ... en ce qui concerne les images (jpeg, png, gif, ico) j'utilises Gimp (Gratuit ... un mot que j'aime)
Je parle de la partie "prévisions". Afficher les valeurs passées ou présentes à partir de GW ou HW je connais mais comment génères tu les prévisions ?
jturlier
Membre

Message par jturlier »

jturlier a écrit :Je parle de la partie "prévisions". Afficher les valeurs passées ou présentes à partir de GW ou HW je connais mais comment génères tu les prévisions ?
Les prévisions sont créées par VWS version Internet (logiciel pilote de ma station) qui va les extraire à partir de wunderground (qui fournit des prévisions à 5 jours pour n'importe quel point dans le monde)

Jean
Ithaca
Membre

Message par Ithaca »

VWS j'en avais essayé la version d'essai quelques jours et effectivement c'est bien mais... cher ! Et comme toi je préfère utiliser du gratuit :lol: du coup je l'ai desinstallé :?
Répondre