plugin CSV

Une question, un bug ?
Répondre
maccoa
Nouveau membre

plugin CSV

Message par maccoa »

bonjour à toutes et à tous.
en tout premier merci pour toutes les infos sur ce forum.

en lisant la doc sur le plugin CSV j'ai crue comprendre que l'on pouvait exploiter n'importe qu'elle style de données.

pour l'instant je me sert des données de ma NE265 , que j'ai réussi à exploiter les infos grasse à vous :D

je commence tout juste à faire joujou avec les xml pour avoir quelque chose à ma sauce.

j'aimerais exploiter les données d'un tableur (open office) pour faire un graph enfin plusieurs.

en gros mon but et de surveiller ma consommation de pellets en fonction de la T°C ext et int.

je débute , donc je ne connais pas encore scalc ni tout le reste !!

possible ou pas?

merci
jturlier
Membre

Re: plugin CSV

Message par jturlier »

Bonjour,
effectivement tout est faisable pour les graphes, cependant, tout n'est pas clair en ce que tu souhaites réellement faire.
On a toujours la possibilité avec calc d'exporter ds à peu près n'importe quel format, la question qui vient en premier est comment récupères-tu tes données ?
Si c'est manuel, pas de raison, calc est OK. Sinon si les données viennent d'un autre programme, il vaudrait mieux ne pas faire de saisie manuelle.

Maintenant si tu obtiens un second fichier csv, la solution pour mélanger ou corréler les données est d'utiliser le plugin de base pour tes données station météo, et le plugin optionnel 1 pour ton second fichier csv. Avec ce plugin tu peux traiter tous les types de données que tu souhaites, en les affectant à des sondes quelconques, bien entendu, les limites seront à modifier pour tenir comptes de ce que tu utilises.

En espérant avoir répondu à ta question.

Bonne soirée

Jean
maccoa
Nouveau membre

Message par maccoa »

merci!!

alors pour l'instant :

graphweather va lire easyweather.dat pour faire les graphiques.

pour les données "manuelle" je pensais à partir de easyweater exporter les données vers calc et remplir les données qui concerne le chauffage , nbs de kilo temps de marche ..
et comme tu me le conseil se servir du plugin optionnel1.

merci encore pour la marche à suivre
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Ca doit pouvoir marcher tant que tu mappes un température à une sonde température, humidité à sonde humidité, etc. A une époque je monitorais les température de mon PC comme ca.
Répondre