vantagepro

Une question, un bug ?
dudu

Message par dudu »

Merci pour toutes ces corrections.
j'ai un site de ma station(celui present dans le log de vantage pro(weather link)

http://perso.wanadoo.fr/meteobastia/Valeurs.htm

je voudrais transferer certaines données du log weather graph j'ai tout parametrer mais comme je suis plus que novice en la matiere comment dois je faire pour faire apparaitre les données weather graph sur le site
le parametrage ftp sur WGraph a ete fait le transferts se font bien en direction de ma page perso mais j'y accede comment par internet?
je suppose que ça doit etre quelque chose qui se termine par .htm!

dudu
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Malheureusement les logs ne sont pas encore au format html. Il faut "parser" les fichiers envoyés, c'est à dire qu'il faut faire un script pour que le serveur mettent au format html ces données (script php,asp, etc.).
Il faudra que j'ajoute l'export d'une page html, pour la prochaine version.

Sinon je vous donne la marche à suivre pour la méthode avec PHP, rien de compliqué :

1 - Dans haut de la page HTML de votre choix vous insérez le code suivant (monfichierexport.txt est une exportation de type statistique "Transferer les statistiques du jour" par exemple) :

Code : Tout sélectionner

<?php
$stats=file("/unrepertoire/monfichierexport.txt");
for($i=0;$i<19;$i++) $stats_array[$i]=explode("t",$stats[$i+1]);
?>
2 - Dans le reste de votre page, par exemple dans vos tableaux vous
mettez la valeur de votre choix. J'ai vu ce bout de code sur votre site, celui de weather link. :

Code : Tout sélectionner

<td bordercolor="#000000" style="border: thin solid rgb(0,0,0)" ><font face="verdana, Arial,
 Helvetica"><small><strong><font color=Brown>Temperature</font></strong><br></small></font></td>
 <td width="150" bordercolor="#000000" style="border: thin solid rgb(0,0,0)" ><font face="verdana, Arial,
 Helvetica"><strong><small><font color="#3366FF"><?php echo $stats_array[5][5];?></font><br></small></strong></font>
</td></tr>
Notez le <?php echo $stats_array[5][5];?>
Dans le cas précis on affiche la valeur de la 5eme ligne 5eme colonne qui est la dernière valeur de la température.

On insère ainsi ce que l'on veut dans la page.

J'explique un peu sur ce post :
http://graphweather.protosigma.com/foru ... .php?id=60
les formats des fichiers d'exportation (même format pour FTP ou HTTP).

Antoine.
rene

Message par rene »

Il semblerait que Graphweather ne fonctionne pas avec ma nouvelle DAVIS VANTAGE PRO 2 : les valeurs sont totalement farfelues.
Et pourtant j'ai choisi comme source "C:WeatherLinkPB12006-09.wlk" et "vantage pro dll"
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Salut rené,

Pourrais-tu m'envoyer ton fichier 2006-09.wlk ? pour voir ce qui ne va pas.

Antoine.
rene

Message par rene »

TiToine a écrit :Salut rené,

Pourrais-tu m'envoyer ton fichier 2006-09.wlk ? pour voir ce qui ne va pas.

Antoine.
Antoine, as-tu trouvé où se trouve le pb ?

Aujourd'hui, temps chaud (25°) et venteux (35 Kmh).
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Je t'ai répondu par mail, je ne sais pas si tu l'as eu. Le problème est un décallage d'une heure. Dans le fichier que tu m'as anvoyé, les dernières données de 14h10, correspondent à celle de 13h10. Je n'ai pas pu encore voir d'ou venait ce bug/décallage dans le plugin, mais je le règle des que possible.

Antoine.
rene

Message par rene »

TiToine a écrit :Je t'ai répondu par mail, je ne sais pas si tu l'as eu. Le problème est un décallage d'une heure. Dans le fichier que tu m'as anvoyé, les dernières données de 14h10, correspondent à celle de 13h10. Je n'ai pas pu encore voir d'ou venait ce bug/décallage dans le plugin, mais je le règle des que possible.
Antoine.
Maintenant que j'en ai terminé avec l'édition de "Le Climat 2005 entre Rhône et Loire" (100 pages) et surtout que de lourdes préoccupations familiales sont résolues dans le bon sens, j'ai l'esprit enfin libre et débarassé de tout stress pour m'en occuper.
Je vais réinstaller graphweather car j'ai repéré d'autres anomalies en espèrant ne pas galérer avec "d3dx9_29.dll".
Cordialement,
René
rene

Message par rene »

Cela y est : j'ai trouvé le schmilblick : pour que Graphweather soit exact à l'heure correcte, il faut que je laisse Weatherlink actif.
Dernier pb : la pression hPa : bien que j'ai mis la correction +18 (comme avec la station WS2300) la pression indiquée n'est pas bonne : Graphweather affiche 1040.2 alors qu'elle est en réalité de 1022.2
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Salut René,

Pour ton second problème, la pression qui est enregistrée est bien la pression absolue ? Est-ce bien configuré dans la vantage ?

Antoine.
rene

Message par rene »

TiToine a écrit :Salut René,

Pour ton second problème, la pression qui est enregistrée est bien la pression absolue ? Est-ce bien configuré dans la vantage ?

Antoine.
C'est dans Graphweather que j'avais fait une boulette.
Maintenant, tout est correct - voir http://www.meto-pierre-benite.com et son nouveau look (en cours de réalisation)
Répondre