Problème Graphweather

Une question, un bug ?
Répondre
Nico080
Membre

Problème Graphweather

Message par Nico080 »

Salut tout le monde,

Depuis maintenant plusieurs jours, je rencontre un problème. Voilà le message d'erreur qui s'affiche quelques minutes après avoir relancé le transfert FTP (transfert activé au démarrage) :
Image

A noter que c'est tout Graphweather qui est bloqué après ce message, en gros il se ferme tout seul après qu'une fenêtre Windows (sans doute connu de pas mal d'entre nous) nous ai affiché une fenêtre "rapport d'erreur".

Je reste à votre disposition pour toutes questions, en espérant avoir de l'aide sur ce problème qui est intervenu du jour au lendemain...

Cordialement,
Nico.
jturlier
Membre

Re: Problème Graphweather

Message par jturlier »

Bonsoir,
as-tu essayé de regarder ds les logs de windows (panneau de config-outils d'admin-observateur d'évènements ...), il y aura peut-être plus d'info.
Sinon une petite réinstall ??

Jean
Nico080
Membre

Message par Nico080 »

Salut,

J'ai réinstallé la version de Graphweather que j'ai mais le problème perdure encore...
J'ai fais des mises à jours Windows : idem !

C'est assez embarrassant, soit çà se bloque dans les 5 minutes qui suivent la mise en route de Graphweather, soit çà intervient quelques heures plus tard.
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Bonjour Nicolas,
je suppose que tu es à la dernière version de GW.
Si je décode bien ton message, le problème n'arrive, semble t-il, que quand le FTP est lancé (ds ton tout premier post).
Si c'est le cas cela peut être une anomalie dans une de tes feuilles de style. La solution pour l'identifier : ôter toutes les feuilles qui crént des fichiers à transférer, et lancer dans les onglets de GW chacune de ces feuilles de style, jusqu'à celle qui bloquerait ? ? ?. Cela ressemble à un pb qui avait été identifié il y a plusieurs mois. Je crois me souvenir qu'à l'époque c'était lié à une image de fond non disponible. Mais ce bug avait été corrigé.
Je viens de regarder en cherchant sur "runtime error", le Piu avait eu un soucis avec une ano ds son fichier données (format date invalide).
En espérant que ces qq remarques pourront te donner de nouvelles pistes.

Jean
Nico080
Membre

Message par Nico080 »

Bonsoir Jtulier,

Pour commencer je te remercie de prendre le temps de répondre à mes quelques questions.

Je vais donc essayer de mettre en application la méthode que tu viens de me proposer, afin de tester une par une les feuilles de style. Chose qui ne va pas être facile...

Sinon une bonne nouvelle, cela faisait plus d'un an que je galérai avec des feuilles de style (les images) qui apparaissaient "fadasse" sur mon site, pour ne pas dire complètement délavées et donc illisible.
En procèdent aux mises à jour Windows, il y en a une pour Direct X et quelle a été ma surprise en découvrant de beaux graphiques pleins de couleurs !

Comme quoi il y a toujours des choses positives ^^

Bonne fin de soirée à toi, j'essayerai de tenir informer de l'évolution de mon problème.
Répondre