communication history.dat---->GW

Une question, un bug ?
Répondre
dominique
Membre

communication history.dat---->GW

Message par dominique »

Bonjour

cette nuit j'ai eu un problème avec ma station ws3650, la station fonctionnait bien mais il n'y avait plus de transmission entre elle et Heavy Weather, le simple fait de fermer et réouvrir heavy weather a permis de rétablir la liaison. mise à part le fait que je ne sais pas d'où vient mon problème, je me suis aperçu que GraphWeather continuait a envoyer des données sur mon site et surtout sur Infoclimat malgres que mon dernier enregistrement sur le fichier History.dat soit à 0h40.
en gros à 0h40 j' avais 22.3 ° et Graphweather a envoyé des infos sur Infoclimat toutes les demi heures jusqu'a 8h00 ce matin 22.3°.

ma question, peut on configurer GraphWeather de maniere a ce qu'il n'envoie plus d'infos lorsque la station arrete d'emettre ou que le fichier history n'est plus actualisé ?

dominique

si quelqu'un a également une idée sur le fait que mon fichier history n'était plus actualisé je suis preneur, la station est branchée sur le port série.

j'ai XP pro
station ws3650
GW derniere version
mon site / la webcam
station : Vantage pro2 logiciel : Graphweather 2.0.312b, WeatherLink 5.9.1, windows XP sp3 .
TiToine
Site Admin

Re: communication history.dat---->GW

Message par TiToine »

Salut,

Je pense que ça n'est pas un problème car il me semble qu'un date est aussi envoyé sur IC.
GW a donc envoyé jusqu'à 8h l'information suivante: "à 0h40 il fait 22.3 °"
dominique
Membre

Message par dominique »

Bonsoir

justement le problème c'est qu'a partir de 0h40 puis toutes les demi heures jusqu'a 8h00 22.3° on été envoyé mais l'heure augmentée de demi heure à chaque fois.
mon fichier history.dat s'arrete le 13/09 à 0h25 (T° 21.5°) et pourtant Graphweather envoie les dernières valeurs avec des heures différentes.

http://dominique.herraire.free.fr/canejan.txt
mon site / la webcam
station : Vantage pro2 logiciel : Graphweather 2.0.312b, WeatherLink 5.9.1, windows XP sp3 .
dominique
Membre

Message par dominique »

ce matin j'ai envoyé l'image "report" à 10h08 et les données sont celle de 0h25 puisque il n'y en a pas d'autres aprés, bizarre non ?
http://dominique.herraire.free.fr/canejan.jpg
mon site / la webcam
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Ah excuse moi tu as raison. C'est la date courante qui est envoyée, pas celle du dernier enregistrement. Je note ca.
dominique
Membre

Message par dominique »

merci Titoine, il m'est également arrivé un bug l'autre jour mais dommage je n'est pas pensé a faire de copie du fichier .dat.
les piles de la sonde thermo/hygro étaient HS et la station ne recevait plus d'infos donc aucune données n' était enregistrées sur mon fichier .dat et était signalée par un trait. en l'absence de données GW a indiqué 0° et tous les transfert dont celui d'infoclimat étaient bien entendu faux. comme il faut que je change les piles bientôt j'essaierais de simuler la panne.
Dominique
mon site / la webcam
dominique
Membre

Message par dominique »

Bonsoir

plus de soucis depuis quelques temps depuis que j'ai installé une carte PCI/port série et aujourd'hui de nouveau le même bug :( .
la connection entre ma station et le PC s'arrète et GraphWeather continu a envoyer les données sur Infoclimat avec l'heure courante
en attendant une modification , ne peut on pas modifier une ligne dans le fichier "InfoClimat.txt" afin que GraphWeather n'envoie plus les données sur Infoclimat lorsque le fichier source n'est plus actualiser .

Dominique
mon site / la webcam
Répondre