Problème de données HeavyWeather
-
- Membre
Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème suivant: dans ma base de données HeavyWeather j'avais enregistré depuis le 5 mars. Puis j'ai supprimé tous les enregistrements antérieurs au 27.04.2006. Mais le total des précipitations part avec mon premier enregistrement avec 132.6mm. Comment pourrais-je faire pour remettre cela à zéro dès le premier enregistrement soit celui du 27.04.2006 ? Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Davis Vantage Pro 2 + avec ventilation forcée diurne / WeatherlinkIP 6.0.2 / GW Ver. 2.0290b / Windows 7 Pro 64 bits / MiniPC ZOTAC ZBOX ID41 PLUS 4Gb Ram 320Gb disque dur 2,5". http://www.meteolausanne.com
-
- Membre
Personne n'a la solution semble-t-il ? Alors une question supplémentaire est-il possible de faire afficher absolute_pressure avec une correction ? Cela pourrait résoudre mon problème pour l'affichage de mon graphique des pluies. Par exemple dans mon cas de diminuer de 132,6mm le total affiché.
Davis Vantage Pro 2 + avec ventilation forcée diurne / WeatherlinkIP 6.0.2 / GW Ver. 2.0290b / Windows 7 Pro 64 bits / MiniPC ZOTAC ZBOX ID41 PLUS 4Gb Ram 320Gb disque dur 2,5". http://www.meteolausanne.com
- TiToine
- Site Admin
Salut,
Oui ca c'est faisable, la correction s'appliquera pour toutes les dates, donc dans ton cas c'est ok puisque ton surplus de précipitation est là depuis le début.
Par contre il y a quelques petits problèmes lorsque l'on fait une correction sur les précipitations absolues. Je suis en train de résoudre ce bug donc ca ne marchera peut-être pas.
Antoine.
Oui ca c'est faisable, la correction s'appliquera pour toutes les dates, donc dans ton cas c'est ok puisque ton surplus de précipitation est là depuis le début.
Par contre il y a quelques petits problèmes lorsque l'on fait une correction sur les précipitations absolues. Je suis en train de résoudre ce bug donc ca ne marchera peut-être pas.
Antoine.
-
- Membre
Comment faudrait-il que je procède dans ce cas ?
- TiToine
- Site Admin
Tu vas dans options, préférences, sondes, là tu choisis dans la liste déroulante
"pression absolue".
Tu actives la correction pour cette sonde en cochant la case.
Dans la formule tu mets :
valeur corrigée=valeur mesurée x 1 + -132.6
Il es possible que ca supprime la courbe de précipitation absolue (c'est un bug).
"pression absolue".
Tu actives la correction pour cette sonde en cochant la case.
Dans la formule tu mets :
valeur corrigée=valeur mesurée x 1 + -132.6
Il es possible que ca supprime la courbe de précipitation absolue (c'est un bug).