probléme avec x net et donc graphweather

Une question, un bug ?
Répondre
maxgosset
Membre

probléme avec x net et donc graphweather

Message par maxgosset »

Voilà tout d'abord , bonjour à tous
j'me présente , maxime , 21 ans , fan de meteo depuis 1 an et demi
et en fait mon probléme est que je posséde une station météo wmr100 et qu'il m'est impossible de la faire fonctionner avec x net meteo ( ça fonctionnait toujours avant mais maintenant plus possible ) et le message d'erreur donné par x net meteo est " argument incorrect pour l'encodage de date "
voilà si vous pouviez ce serait vraiment sympa de votre part
bonne journée
Job
Membre

Re: probléme avec x net et donc graphweather

Message par Job »

Bonjour Maxime,
Petite question, quel est ton système d'exploitation (XP, Vista ?) et sa langue ? (Anglais, Français ?).
Peux-tu crééer un répertoire "Logs" dans le répertoire où est installé xnet_meteo, et me faire parvenir par email les fichiers qui y seront créés ?
http://www.grosjeanne.name/Wiki/XNet_Me ... lopper_.3F
Cordialement
Joß.
maxgosset
Membre

Message par maxgosset »

bonjour job et merci pour ta reponse , le pb n'etait pas xnet mais ma station qui n'etait plus detecté par mon pc donc j'ai juste du débrancher/rebrancher celle ci pour que tout refonctionne
en tout cas merci
Pmarie
Membre

Message par Pmarie »

J'ai exactement le même probleme, ma WMR 100 relié en permanence sur un portable avec Win 2000pro, tous les 20 jours env, la station se bloque et ne communique plus avec le PC, j'ai beau la de débranché et la rebranché sur un autre PC, j'ai inscrit WMR connected, mais c'est tout, aucune données transmise, et puis de multiple fennetre avec ce même message s'affiche. suis obligé de faire un reset;(.
La station elle, recoit bien les données des capteurs.
PS Job, je pense a toi :wink: pour les fichiers comparaison avec test alim et bat WMR100 et 200, seul le temps me manque. a bientôt
@+Pat
Job
Membre

Message par Job »

Hello,

Je confirme, cela m'arrivait aussi très régulièrement avec ma wmr100. Un seul moyen débrancher secteur et batteries de la station.

J'ai tendance à penser que la fréquence de ces plantages est lié à la qualité de réception des sondes. Car depuis que j'ai déplacé ma wmr100 pour me rapprocher de mon pluviomètre capricieux, cela va beaucoup mieux.

Joß
Répondre