Salut Antoine, Salut à tous,
Je viens de me rendre compte (par hasard) qu'il y a une heure de décalage sur les heures de lever/transit/coucher du Soleil et de la Lune sont décalées d'une heure (+1 h par rapport à la réalité).
Je suis certain qu'avant le changement d'heure été/hiver c'était juste car je me suis servi de cela pour vérifier que je ne m'étais pas trompé de signe pour la longitude à l'installation en Juillet. Je suis également astronome amateur et ai comparé cette donnée avec celle générée par d'autres programmes.
Bref, ce n'est pas très grave dans l'absolu, sauf si GW s'en sert pour calculer les heures d'ensoleillement, c'est pour cela que je le signale.
NB : Toutes les autres heures affichées et calculées dans GW (stats, graphiques, etc) sont justes depuis le changement d'heure (seule la journée du changement d'heure avait été perturbée comme déjà discuté dans un autre topic).
Erreur dans les éphémérides
Erreur dans les éphémérides
Ma station => http://www.meteo-boisney.fr

--- Station Vantage Pro 2 - Plugin VantagePro.dll ---
--- GraphWeather Version 2.0.312b ---

--- Station Vantage Pro 2 - Plugin VantagePro.dll ---
--- GraphWeather Version 2.0.312b ---
- TiToine
- Site Admin
Re: Erreur dans les éphémérides
Je vais vérifier ça et corriger si nécessaire.
Re: Erreur dans les éphémérides
Bonjour à tous
J'ai aussi observé la même chose après le changement d'heure. J'ai donc modifié dans les réglages (là où on règle la latitude et la longitude) le paramétrage de l'heure (si je me souviens bien, je suis passé de +1h à +0h pour avoir les levers et couchers de soleil en heure légale). Les autres heures calculées ne sont pas modifiées. Le souci c'est qu'il faut y penser à chaque changement d'heure.
J'ai aussi observé la même chose après le changement d'heure. J'ai donc modifié dans les réglages (là où on règle la latitude et la longitude) le paramétrage de l'heure (si je me souviens bien, je suis passé de +1h à +0h pour avoir les levers et couchers de soleil en heure légale). Les autres heures calculées ne sont pas modifiées. Le souci c'est qu'il faut y penser à chaque changement d'heure.