Merci Antoine - J'ai trouvé les solutions.TiToine a écrit :1/ La mise a jour des statistiques doit être faites, il faut que tu laisses tranquille GW pendant qu'il fait cette mise a jour. Ca peut durer plus ou moins longtemps suivant la puissance de ton ordi et le volume de données a traiter. J'ai 3 années de données, un enregistrement toutes les 15 minutes, mon PC est un Core2Duo 2Ghz (un seul core est utilisé durant le traitement), ca met environ 2 minutes pour une génération complète.rene a écrit :J'ai téléchargé GW 2.0.10 sans problème.
Deux questions :
1/ lorsque j'ouvre certains stylesheets apparait une bande défilante "mise à jour des statistiques" qui bloque mon ordinateur. Que faire ? Où est l'anomalie ?
2/ comment prendre en compte les données depuis le 01/01 de l'année 2008 ? Quelle case dans quel onglet intervenir pour entrer les paramètres ad hoc ?
2/ Je ne comprends pas ta question, pourrais-tu être plus précis ?
Nouvelle version 2.0 Alpha
Re: Nouvelle version 2.0 Alpha
- Arpège
- Membre
Bonjour,Arpège a écrit :Et bien non rien ne va ce soir de nouveau plantage de GW sans aucune raison apparente il démarre jusqu'a la restauration de la fenêtre principale et erreur Microsoft.
GraphWeather.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
Alors que tout fonctionnait normalement les stats se faisaient aussi.
Bon on verra demain il fera jour.
Bonne soirée
Arpège
Après une ennième réinstallation replantage de la version 2.0132a je viens donc de la réinstaller et de faire méthodiquement les modifications qui permettent la mise en place des graphiques au niveau du pc et ensuite l'envoie sur le net car ce problème arrive à un moment donné après modifications des destinations ftp donc je le fais étape par étape pour trouver.
La version 2.0111a fonctionne bien alors que la 2.0132a plante au bout de 2 jours.
Bizarre tout ca.
A suivre
Arpège
http://arpegemeteo.free.fr/
- COULET
- Membre
Salut Antoine !
Salut à tous !
Chez moi la version 132 fonctionne.
Par contre je ne vois pas bien les améliorations par rapport à la 125 ... sans doute des modifications cachées ...
A ce propos Antoine pourrais-tu nous mettre pour nous - bons franchouillards - les "changelog" en Français ?
Je t'avoue que je comprend à peu près seulement !
Allez... encore bravo pour tout ce travail !
A+
Salut à tous !
Chez moi la version 132 fonctionne.

Par contre je ne vois pas bien les améliorations par rapport à la 125 ... sans doute des modifications cachées ...

A ce propos Antoine pourrais-tu nous mettre pour nous - bons franchouillards - les "changelog" en Français ?

Allez... encore bravo pour tout ce travail !

A+
P COULET 
Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus

- Arpège
- Membre
Bonsoir,COULET a écrit :Salut Antoine !
Salut à tous !
Chez moi la version 132 fonctionne.![]()
Par contre je ne vois pas bien les améliorations par rapport à la 125 ... sans doute des modifications cachées ...![]()
A ce propos Antoine pourrais-tu nous mettre pour nous - bons franchouillards - les "changelog" en Français ?![]()
Allez... encore bravo pour tout ce travail !![]()
A+
Chez moi la version 125 ne fonctionnait pas non plus au bout de deux ou trois jours comme la 132 mais comme j'ai modifié les fichiers xsl des sttatistiques c'est la que je me pose des questions.
Arpège
- TiToine
- Site Admin
Arpège si ca ne marche pas, essaie une installation neuve et reconfigure la petit à petit. Voit si ca marche.
Coulet, c'est un peu par flemme que le changelog est pas traduit...j'essaierai de faire un effort la prochaine fois.
En gros la 2.0.132 :
Bug fix: La recherche auto des fichiers sources est excessivement longue si des répertoires existent dans le répertoire de recherche..
Bug fix: Le plugin vantage pro ne fonctionne pas.
Bug fix: Les graphique ne sont pas précis/debordent si la periode tracé est petite, typiquement 1h.
Bug fix: Les prévisions ne sont pas toujours bien calculées (icône inconnue).
Improvments:
- suppression de normes de calcul sur le Facteur vent et Humidex, au choix.
- Selection du driver dans le plugin MySQL
- Si une nouvelle version est disponible un message dans GW te l'indiquera.
Coulet, c'est un peu par flemme que le changelog est pas traduit...j'essaierai de faire un effort la prochaine fois.
En gros la 2.0.132 :
Bug fix: La recherche auto des fichiers sources est excessivement longue si des répertoires existent dans le répertoire de recherche..
Bug fix: Le plugin vantage pro ne fonctionne pas.
Bug fix: Les graphique ne sont pas précis/debordent si la periode tracé est petite, typiquement 1h.
Bug fix: Les prévisions ne sont pas toujours bien calculées (icône inconnue).
Improvments:
- suppression de normes de calcul sur le Facteur vent et Humidex, au choix.
- Selection du driver dans le plugin MySQL
- Si une nouvelle version est disponible un message dans GW te l'indiquera.
- Arpège
- Membre
Bonjour Titoine,TiToine a écrit :Arpège si ca ne marche pas, essaie une installation neuve et reconfigure la petit à petit. Voit si ca marche.
C'est ce que j'essaie de faire actuellement, avec une nouvelle installation, GW fonctionne il me reste à préparer l'envoie vers le site par FTP mais j'attends encore un peu le bug ne venant que dans les deux jours qui suivent.
Merci pour tout
Arpège
- Arpège
- Membre
Bon pour changer le problème vient de moi car j'ai coché la case activer le log dans transfert ftp et c'est ce qui causait le plantage de GW tout au moins avec certainement d'autres cases cochés que je n'aurai pas du le mélange ayant fait dérailler ce bon logiciel.
Désolé
Ca marche
Arpège
Désolé
Ca marche
Arpège
- TiToine
- Site Admin
Je jetterai un coup d'oeil car ca ne devrait pas planter.Arpège a écrit :Bon pour changer le problème vient de moi car j'ai coché la case activer le log dans transfert ftp et c'est ce qui causait le plantage de GW tout au moins avec certainement d'autres cases cochés que je n'aurai pas du le mélange ayant fait dérailler ce bon logiciel.
Désolé
Ca marche
Arpège
-
- Membre
J'ai toujours un souci avec mes nombreux transferts FTP (28 au total).lesommer35 a écrit :J'ai 2 soucis avec cette nouvelle version.
Tout d'abord, chez moi, elle consomme 400 Mo en RAM ce qui est apparemment du à mes nombreux transferts FTP.
La consommation mémoire a bien diminué (merci Titouine

En ne laissant que 2 transferts FTP, tout fonctionne bien.
La météo à Montauban de Bretagne (35) : http://lesommer.free.fr/meteo/
Station Oregon Scientific WMR 100
Station Oregon Scientific WMR 100
- TiToine
- Site Admin
Elles ont bien été générées au départ? Parfois ca peut être très long...on croit alors que tout est bloqué.
- COULET
- Membre
Salut à tous !
Je n'ai plus rien sur ce "topic" depuis le 10/07/2008 ...
En particulier rien les nouvelles versions après la 2-0-132 !
La version 140 marche bien.
La 152 pas du tout... impossible de retrouver les onglets que j'avais créés .. même en important le fichier config .
L'assistant au démarrage ne se lance pas ...
A+
Je n'ai plus rien sur ce "topic" depuis le 10/07/2008 ...
En particulier rien les nouvelles versions après la 2-0-132 !

La version 140 marche bien.
La 152 pas du tout... impossible de retrouver les onglets que j'avais créés .. même en important le fichier config .
L'assistant au démarrage ne se lance pas ...
A+
P COULET 

- TiToine
- Site Admin
Salut Coulet,
J'ai des scripts qui font les releases automatiquement maintenant alors j'ai la flemme de reposter ici.
Donc pour la version 2.0.152:
Bug fix: Les prévision n'apparaissent pas quand on exporte sur un site...problème apparemment réglé.
Bug fix: Les Tn/Tx min max pour les decades, mois, année et full period sont faux (affichage NA).
Bug fix: GW crashs quand on fait une requête de template sur le serveur.
Bug fix: L'assemblage des sources ne fonctionne pas pour le plugin CSV.
Bug fix: Pas d'indication de génération des stats quand on ouvre le navigateur de stats et que la base de donnée de stats n'existe pas.
Améliorations:
- ajout d'un format modificateur pour wind_direction
$Current[wind_direction,0.1] donne 133.5
$Current[wind_direction,f1] donne N (0°)
- Le nom de fichier des icones de Prevision/Condition est accessible avec $WeatherForecast[IconFile] et $WeatherConditions[IconFile]
- Le langage pour les date peut être changé: French, English, Italian, Dutch or Norwegian.
- Finalisation des stats solaire: ajout de NbDaysOfSunshine, NbHoursOfSunshine, TotalSolarEnergy
- Ajout des nuits tropicales dans les stats (T>20C): NbTropicalNights
- Amélioration de la fenêtre d'avertissement de nouvelle version.
Changement :
- GWKernel.dll devient GWCore.dll
Pour ma part je n'ai pas eu de problème avec le config.cfg. Tu n'as pas encore un problème de chemin dedans?
J'ai des scripts qui font les releases automatiquement maintenant alors j'ai la flemme de reposter ici.
Donc pour la version 2.0.152:
Bug fix: Les prévision n'apparaissent pas quand on exporte sur un site...problème apparemment réglé.
Bug fix: Les Tn/Tx min max pour les decades, mois, année et full period sont faux (affichage NA).
Bug fix: GW crashs quand on fait une requête de template sur le serveur.
Bug fix: Pas d'indication de génération des stats quand on ouvre le navigateur de stats et que la base de donnée de stats n'existe pas.
Améliorations:
- ajout d'un format modificateur pour wind_direction
$Current[wind_direction,0.1] donne 133.5
$Current[wind_direction,f1] donne N (0°)
- Le nom de fichier des icones de Prevision/Condition est accessible avec $WeatherForecast[IconFile] et $WeatherConditions[IconFile]
- Le langage pour les date peut être changé: French, English, Italian, Dutch or Norwegian.
- Finalisation des stats solaire: ajout de NbDaysOfSunshine, NbHoursOfSunshine, TotalSolarEnergy
- Amélioration de la fenêtre d'avertissement de nouvelle version.
Changement :
- GWKernel.dll devient GWCore.dll
Pour ma part je n'ai pas eu de problème avec le config.cfg. Tu n'as pas encore un problème de chemin dedans?
- Arpège
- Membre
Améliorations:
Bonjour,concernant les stats solaires par quel moyen sont elles utilisables, faut il les inclures dans un xml éxistant?
Pour l'assemblage des surces du plugin csv cela revient à dire que l'on peut utiliser des fichiers différents et qu'il les compiles pour établier les stats sans avoir à les grouper manuellement?
En tout cas bravo pour ce travail.
Arpège
Améliorations:
Bonjour,concernant les stats solaires par quel moyen sont elles utilisables, faut il les inclures dans un xml éxistant?
Pour l'assemblage des surces du plugin csv cela revient à dire que l'on peut utiliser des fichiers différents et qu'il les compiles pour établier les stats sans avoir à les grouper manuellement?
En tout cas bravo pour ce travail.
Arpège
- COULET
- Membre
Salut !
Finalement la version 152 marche très bien
MAIS ! .... les nuits "tropicales" n'apparaissent pas dans les stats...
Faut-il le créer soi-même ? Si oui comment ?
Merci encore pour tout !
Finalement la version 152 marche très bien
MAIS ! .... les nuits "tropicales" n'apparaissent pas dans les stats...

Faut-il le créer soi-même ? Si oui comment ?
Merci encore pour tout !

P COULET 

- TiToine
- Site Admin
Pour les stats solaires il faut les inclure soi même dans les xsl. Les gens n'ont pas tous de sonde, donc je n'ai pas ajouté ces stats par défaut.
Coulet, as-tu remplacé les xsl par les tiens?
Coulet, as-tu remplacé les xsl par les tiens?